News du 8 avril 2010Depuis que ma recherche d'emploi est infructueuse (bon, ça va mieux depuis, une boite d'intérim m'a trouvé une place sympathique et je démarche pas mal auprès de cette dernière pour obtenir un poste en assistance pour téléphonie mobile), j'ai repris le développement de
YF06 Adventures 3.
Dans la rubrique "Des screens !", vous pouvez avoir un aperçu de ce qui a été fait et fini depuis.
Comme annoncé lors du Poisson d'Avril, le mini-jeu de pêche à la ligne dans l'Univers "Comme au cinéma" a été amélioré au niveau gameplay.
En ce moment, je planche sur l'arrivé d'un des deux protagonistes de l'Univers "Royaume Champignon", j'ai nommé :
Dr. MarioDans le précèdent opus, les frères Mario ont fait leur apparition... donc, pour ne pas réutiliser le plombier dans sa version originale, on l'a repris mais sous son apparence de docteur.
(Qui ça "on" ?... Bah, c'est Astram qui a eu l'idée de Dr. Mario, pas moi !)
Actuellement, un nouveau mini-jeu est en cours d'élaboration (le 10ème mini-jeu, pour être éxact) et qui aura un rapport avec Dr. Mario... je veux parler de
Bactéricide.
Avec les limitations de RPG Maker 2003, je ne pourrais pas faire un jeu qui reproduit a 100% le jeu d'origine (c'est mieux comme ça... c'est un défi que je me suis lancé !).
J'ai déjà conçu le moteur du mini-jeu en ce qui concerne d'envoyer des capsules de couleur de façon aléatoire dans la zone de jeu... après pour ce qui est du groupage avec les virus, ce n'est pas encore au point.
Chaque chose en son temps !
Voilà... c'est tout ce qu'il faut savoir pour l'instant sur le développement de
YF06 Adventures 3.
Une date de sortie du jeu complet ?
"When It's Done !... Okay ?"