06 Septembre 2010 à 19:03:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le café c'est comme les femmes, au début ça excite, après ça énerve.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 237   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cinéma  (Lu 63147 fois)
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 28 Juillet 2010 à 16:51:29 »

Ha ouais The Deer Hunter sa à l'air bien, j'ai jamais vu encore. Faudrait que je lance le download.

Le choc des Titans, même mon père qui a pourtant des gout très simple en matière de cinema et ne demande pas grand chose, ma dit : C'est vraiment nul, par contre Prince of Persia c'était vraiment bien !  8 )

Mnyo
Esprit du Drama
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Enfant lion introllable.

« Répondre #3481 le: 28 Juillet 2010 à 17:07:38 »

Saw m'a beaucoup ennuyé en fait. Mis a part le twist final, j'ai pas vraiment réussi à accrocher, autant au niveau des personnages que de l'enquête. Un peu trop d'effets à la con pour pas grand chose, en plus le gore et autre cruauté me fait à peine sourciller : "Oh le pauvre chou doit se couper la jambe", c'est un échec total pour moi.
Seven par contre, je l'ai trouvé classe et épuré. Le final est assez grandiose, bien mené, le plan du méchant est juste bien ficelé, il cherche pas simplement à massacrer un max de gens, au contraire, il a une vraie règle de conduite qui finit par se révéler vraiment intéressante au fur et à mesure que le film avance, et qui prend tout son sens sur la fin du film.
Enfin j'imagine qu'après, les gouts et les couleurs hein.

Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.
Pikachu
Bigboobs
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Cutie happy yellow thing

« Répondre #3482 le: 28 Juillet 2010 à 18:56:55 »

SPOILER TOUSSA

Ben au final ce que tu trouves simple je le trouve trop simple... "C'est tout ?" Le personnage du tueur étant pas trop crédible, avec une philosophe mouaaais bof pas super interessant et sa manière de se livrer à la police très vite...

Un peu déçue aussi surement parceque c'est moins spectaculaire oui, plus axé sur le "si tu te laisses emporter par ta colère c'est lui qui gagne, il meurt et pourtant il gagne", et pourtant je trouve ça pas assez développé. Pour un film basé sur la morale religieuse, sur le fait de jouer, de tuer au final on est trop sur l'enquête, pas assez sur ce que le tueur pourrait dire à sa victime en le tuant par exemple. Comme dans Saw la "petite morale" qui accompagne tous les débuts de jeu. (tu vas me dire : bof ton argument les morales de Saw sont pas hyper développées. Ben dans celui que j'ai preféré si : dans Saw 5 ils auraient pu tous s'en sortir et ils ont laissé leur égoisme l'emporter. Dans Saw en général j'aime le prix de la redemption payé tres cher, mais au final ça fait changer les victimes, il y a une interaction victime-tueur constamment alors que bon le mec de Seven fait juste ça par symbolisme en loupant toute la portée de son acte, sauf bien sur celui de la Colère. Mais bon tout un film pour la scène de fin... Mouais.)

To paraphrase Ian Fleming--"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Membre des BraiSNtles

« Répondre #3483 le: 28 Juillet 2010 à 20:32:28 »

La meilleure scène de Seven c'est peut-être celle du dîner chez le couple Pitt/Paltrow. Ou bien la conclusion.
Des moments comme ça, il n'y en a aucun dans Saw, qu'on puisse même faire la comparaison me paraît étrange à vrai dire, ça me fait le même effet qu'un gars qui me dirait qu'il préfère un grec de la rue de la Huchette à morceau de St Félicien avec du pain tout droit sorti du four.

Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #3484 le: 28 Juillet 2010 à 21:41:10 »

Ouais pareil je trouve ça étranger de comparer mais bon pourquoi pas.

De mon côté j'ai vu Valse avec Bachir d'Ari Folman aujourd'hui et ça m'a beaucoup beaucoup plu. Le genre de trucs que j'aimerais voir plus souvent. Et puis ça donne la niaque pour s'intéresser un peu plus aux évènements qui secouent le moyen-orient. Évènements dont on ne nous a pas parlé pendant qu'on étudiant la guerre froide au lycée sous prétexte que c'est compliqué et que ça dure depuis plus de 60 ans. Marrant c'est Max Richter qui a fait la musique du film, et il était aussi dans Shutter Island que j'ai vu il y a quelques jours aussi.

"Si ça bouge, ça se baise ; si ça bouge pas, ça se baise jusqu'à que ça bouge." Jerry Lee Lewis
Bandini
LEECHEUR VOLEUUUUUR !!!
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Your Future Is Obsolete... Mutate Now!

« Répondre #3485 le: 28 Juillet 2010 à 21:54:12 »

Val ta critique je la trouve beaucoup trop négatif pour croire que c'est vraiment le film qui t'a fait pensé ça et pas le fait que ce soit un blockbuster hollywoodien
Après le point qui nous sépare tous les deux c'est que le truc que tu n'as pas apprécié c'est son coté mode d'emploi. Peut être aussi parce qu'on a pas la même idée du cinéma.
Personnellement c'est ce coté mode d'emploi que j'ai adoré, d'ou le fait que la seconde partie du film m'a moins plus, mais cet étalage d'idée j'ai vraiment trouvé ça genial, des idées simples, et comme tu dis un mec faisant des jeux rpg maker peut trouver les mêmes, mais qui sont en même temps extrêmements prenantes. Pendant toute la première partie c'est ça qui était pour moi le "pourquoi je continu a regarder", connaitre les autres règles.
C'est un peu comme The Void tu vois! Les règles sont déroulés au fur et a mesure devenant une partie intégrante de la narration (alors que comme tu dis elles auraient pu deja être simplement la, la le film pouvant prendre aussi un autre tournant tout aussi prenant (way j'ai quand même trouvé que ces règles n'étaient pas suffisament exploité)) voir le moteur du film. Et si tu regarde bien Inception fait énormement penser a un jeux video.
Du coup j'aime pas trop t'as distinction :
-un bon real les aurais rendu explicite.
Bah non ça a pas de sens, c'est les intentions de l'auteurs et le film qui demande si oui ou non ça doit être explicite et c'est certainement pas ça qui fait la distinction entre un bon real d'un mauvais. L'effet du film sera juste différent.
Alors quant a ta réflexion sur le style, Nolan a un style, ptet pas pour le coup dans la narration qui est en même temps assez classique (l'évolution du héros blabla ça m'a barbé) mais esthétiquement deja, tu reconnais qu'il y a un coté Nolan dans Inception, vu dans les Batmans et niveau mise en scène Nolan maitrise quand même. Lui renier cette qualité la c'est vraiment être de mauvaise fois
Bisous

<br /><br />

"On continue avec le retour de Shaman et donc d’Ethnia, un jeu RPG MAKER XP, et on peut dire que ce gars sait quoi faire de ses vacances !"
Don't surf, make!
Mnyo
Esprit du Drama
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Enfant lion introllable.

« Répondre #3486 le: 28 Juillet 2010 à 23:52:11 »

A ma décharge, je n'ai vu que le 1er saw, j'ai pas eu le courage de tous les regarder.
Mais disons que le "spectaculaire" de Saw, je le trouve juste vaguement racoleur et un peu "rapide". Certes le concept de base, c'est à dire avoir la possibilité de s'en sortir en se sacrifiant est assez intéressant. Mais au final je le trouve un peu trop exploité comme une grosse ficelle pour provoquer le spectateur et le forcer à se dire "haaan j'aimerais pas être à sa place", mais au delà, je trouve ca juste maigre.

Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.
Az-
Aerobic Az
braiSNeux 20e siècle

Hors ligne Hors ligne

Goodbye Mister Az- !

« Répondre #3487 le: 01 Août 2010 à 13:16:14 »

J'ai vu "Deux sœur pour un roi"
Il y a Scarlett Johansson et Natalie Portman ! A part ça le film est un peu ennuyeux, lent et prévisible. Enfin ça se laisse regarder mais ça ne m'a vraiment pas transporté :°p

Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #3488 le: 01 Août 2010 à 20:52:18 »

Twilight 3

ça me donnerait presque envie d'aller le voir, pour me marrer.
Nori
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Avatar qui dit bonjour aux nouveaux

« Répondre #3489 le: 01 Août 2010 à 23:28:01 »

J'ai vu ce film hier :
http://www.youtube.com/watch?v=DN034sBeF4c
En Blue-Ray visiblement restauré sur un écran HD très grand qui plus est.
Plus besoin de voir de cinéma après ça, c'est tellement ultime (LOOOOOOOOOOOOOOOL)

(Non, je n'ai toujours pas vu le plus récent film et n'aie pas l'intention de le faire)

Goe
Az-
Aerobic Az
braiSNeux 20e siècle

Hors ligne Hors ligne

Goodbye Mister Az- !

« Répondre #3490 le: 02 Août 2010 à 23:35:54 »

J'ai vu Inception aussi au cinéma la semaine dernière ! Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été pris dans un film comme ça ! Il m'a beaucoup plu et je vous le conseil absolument !

Là je viens de voir Scoop de Woody Allen ! Encore un film avec Scarlett Johansson mais bon je voulais voir un Woody Allen ! C'était bien sympathique au final j'ai passé un bon moment devant ce film :°)
En fait j'ai beaucoup aimé le personnage de Splendini !

LeRusse17-91
Tankiste de la Mère Patrie
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #3491 le: 04 Août 2010 à 16:52:57 »

A propos d'inception...

http://duckman.pettho.com/2worlds/v_d2002-033b.html

Yep, mind = blown, je sais.

www.4chan.org - /b/ -  FUCK YOU INTERNET, FUCK YOU
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/blog/
Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Membre des BraiSNtles

« Répondre #3492 le: 04 Août 2010 à 17:16:29 »

Merde, j'allais poster la même chose.
Sacré Don Rosa.

LeRusse17-91
Tankiste de la Mère Patrie
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #3493 le: 04 Août 2010 à 17:31:41 »

Je vois, nous avons donc traîné sur le même thread ^^
Mais oui, c'est un maître.

www.4chan.org - /b/ -  FUCK YOU INTERNET, FUCK YOU
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/blog/
Pikachu
Bigboobs
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Cutie happy yellow thing

« Répondre #3494 le: 05 Août 2010 à 00:28:01 »

J'ai vu Inception ! Mais comme je fesais pipi pendant la scène du début j'ai patout compris. (on m'a reexpliqué à la fin). J'ai kiffay :
-Cottilard pas chiante (jveux dire rappellez vous de Cottillard de la môme, vous aviez juste envie de l'achever)
-la meuf qui joue dans Juno trop attachante
-un film qui fait reflechir et une idée de possibilités infinies derrière
-Di Caprio. Pourquoi faut il que je le confonde toujours avec Pitt ? Ces mecs choisissent bien leurs rôles.
-l'envie de le revoir.

J'ai pas kiffay :
-je veux une suite, je veux une suite, cette idée est encore exploitable, même sur un film moins d'action, spa possible  :cell:

To paraphrase Ian Fleming--"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 237   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !