Dubstep
Un autre introduction : J'en parle depuis quelque mois sur le forum musique, je saoul mon entourage avec, et j'en écoute énormément, alors je me suis décidé à écrire un articles sur ce genre musical qui débarque petit à petit sur le continent, j'ai nommé la Dubstep ! Je suis loin d'être un expert en musiques, par conséquent j'explique les choses avec mes mots, de la manière dont je le ressent, je ne ferais pas ici de critique d'album, mais juste présenté un bref historique, quelque caractéristique ainsi que certains artistes majeurs en vitesse, agrémenté de quelque morceaux, de manière à ce que vous vous fassiez une idée du trucs.La
Dubstep est un genre musical récent (2001-2002) issus des quartiers du sud de Londres,magma musical en perpétuelle évolution qui à aussi vu naître
Jungle,
2-step,
Drum'n'bass et
Grime. Le tout étant propagée par une myriade de radio pirates, de fanzines et autres disquaires de quartier distribuant les mixtapes et production des Dj et Mc locaux.
Le nom du genre à été inventé par
Ammunition Promotions, organisateurs de soirée au Club ForWarD, mais publiquement utilisé pour la première fois en 2002 pour la couverture du magazine XLR8R avec les
Horsepower Productions (pionniers du genre). En vérité au départ, la majorités des producteurs et DJ's initiateurs du mouvement, s'accordent à dire qu'il n'y avait pas réellement de "genre" à proprement parler. C'était plus une bande de copains issus de milieu similaire, et baigner dans le même univers musical, qui fessaient leur musique, un peu comme ils leur plaisaient. Leur soirée était limité à un public d'initié plus ou moins proches des artistes. Mais à Londres les petit mouvements underground peuvent très vite faire pas mal de bruits, ainsi de plus en plus d'amateurs et de curieux en tout genre, se sont intéresser, et le mouvement allait pouvoir décollé petit à petit.
Au commencement il y avait ... le UK Garage :La
Dubstep est généralement considéré comme une mutation du