Alors là chapeau, par rapport aux autres pistes je trouve que tu es vraiment passé à un level supérieur. Niveau composition c'est vraiment excellent, comme dit Loukoum y'a un énorme potentiel !
Je pense que tu maîtrises bien tes logiciels, tu as de bonnes idées, tu composes bien. Maintenant il faut passer à une nouvelle tâche : le travail du son ! C'est vraiment ce qui transformerait ton morceau en pure tuerie (mais déjà, franchement, je répète : chapeau, ça envoie grave).
Je te conseille de t'intéresser à des compresseurs... Je ne connais pas les compresseurs VST, mais il doit y en avoir des biens. Un compresseur te permettra de mettre énormément de dynamique dans ta track, ça donnera plein de punch, et vu ton rythme y'a moyen que ça déchire bien les enceintes comme on aime.
Quand tu mixes tes pistes, essaye de travailler la spatialisation stéréo un peu plus, aussi. Ca permettrait d'avoir une morceau "plus large", avec plus d'ampleur.
Essaye de télécharger un égaliseur graphique (mais je pense qu'il y en a dans Live - c'est bien Live que tu utilises ?) afin d'augmenter les basses. Là si tu le faisais avec un simple égaliseur type table de mixage (low, medium, high) ça risquerait de rendre le tout très brouillon, mais en n'augmentant que quelques fréquences graves y'a moyen de faire ressortir tes basses sans pourrir le mixage final.
Faudrait qu'on s'entretienne un peu sur la musique, parce que je vois pas du tout comment tu reconnais les notes de mes basses haha
Il faut travailler son oreille pour ça ! Ca demande du temps mais après c'est trop l'over-classe ultime pour briller en société :p