31 Juillet 2010 à 10:16:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Dustin Hoffman is : Braisn man

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DJ KON  (Lu 2834 fois)
Cornemuse
Pute Discount en Moldavie Orientale
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Fack la fuc

« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 à 15:55:35 »

Toute la première moitié me semble très vide... On peut choisir de faire dans le minimal, mais dans ce cas il faut vraiment que la rythmique fasse tout, ce qui n'est pas le cas ici.

La deuxième moitié (à partir de 01:23) me plaît beaucoup plus ! Reste encore une petite sensation de vide. Si tu veux rester dans le minimalisme de l'instru, tu peux songer à ajouter quelques samples (bruitages, pas musique) ça et là. Enfin comme tu le sens !

J'attends d'écouter la version finale  8 )

Si si c'est moi sur l'avatar
Kon
Banane Flambée
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #31 le: 08 Mars 2010 à 19:22:42 »

Ouais je vais essayer de bosser la rythmique parce qu'on m'a fait le commentaire quelque fois, je bosse sur des séries de basses qui donnent envie de danser haha!

Merci des conseils en tout cas!

Kon
Banane Flambée

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #32 le: 08 Mars 2010 à 22:12:36 »

Je suis tellement vile et méchant que je doubleposte mouahahah!!!

: D

ULTRACACA
Vendeur de planches
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Premier du nom

« Répondre #33 le: 08 Mars 2010 à 22:52:15 »

Comme je t'ai dit sur msn, j'aime beaucoup ta montée vers 2:20 et cette fin presque Big Beat. ^^

Kon
Banane Flambée

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #34 le: 14 Mars 2010 à 17:37:36 »

Merci rival pokémon!!!

Bon je fais en ce moment une sorte d'EP avec des releases reprenant les vocaux de Lorie (oui oui la chanteuse). Voici une preview de la face A: Latimore

A1 Latimore
B1 Positive Horn
B2 Meilleurs Amis (jingle)

Kon
Banane Flambée

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #35 le: 15 Mars 2010 à 18:45:58 »

<a href="http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fkon-1%2Flatimore" target="_blank">http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Fkon-1%2Flatimore</a>

Voilà ma nouvelle track Latimore!!!
« Dernière édition: 15 Mars 2010 à 18:48:21 par Kon »

Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #36 le: 24 Mars 2010 à 13:12:54 »

Ptain c'est dingue je vois toujours dans tes tracks des tubes potentiels, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque justement un petit quelque chose. Latimore déboîte, ça pourrait si t'intercalait plus de gros sons de ses et plus d'accords, surtout à partir de 1:30, tout le moment ou Lorie se démonte son pharynx de pute leucémique sur ton morceau, je vois un potentiel de ouf....

Dans ma tête ce que j'entends ça sonne trop Classix\Jackson\Surkin mais avec ta touche complètement délirante...
Ta basse là, Ré Sol la Ré...sol la sol la Ré...Rien que si tu passais en Do puis en Sol, avec les vocaux de Lorie par dessus (Go-gogogo !) mais mec tu tiens un gros tube...j'ai rien pour t'enregistrer une séquence là mais je viens d'essayer avec mon clavier, avec une bosse grosse slap bass...ptain j'aimerais tellement me retrouver avec toi dans une salle avec ton matos et mon clavier...Si Cornemuse passe par là, et que t'as envie d'améliorer ta piste dis lui.

Shit.

Bon chais pas si t'as vu ce dont je parlais, mais pas grave. Et continue, j'adore.

"Si ça bouge, ça se baise ; si ça bouge pas, ça se baise jusqu'à que ça bouge." Jerry Lee Lewis
Kon
Banane Flambée

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #37 le: 24 Mars 2010 à 18:36:18 »

J'ai... rien compris!

Mais ça me fait vraiment plaisir haha. Faudrait qu'on s'entretienne un peu sur la musique, parce que je vois pas du tout comment tu reconnais les notes de mes basses haha

Cornemuse
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Fack la fuc

« Répondre #38 le: 24 Mars 2010 à 18:37:17 »

Alors là chapeau, par rapport aux autres pistes je trouve que tu es vraiment passé à un level supérieur. Niveau composition c'est vraiment excellent, comme dit Loukoum y'a un énorme potentiel !

Je pense que tu maîtrises bien tes logiciels, tu as de bonnes idées, tu composes bien. Maintenant il faut passer à une nouvelle tâche : le travail du son ! C'est vraiment ce qui transformerait ton morceau en pure tuerie (mais déjà, franchement, je répète : chapeau, ça envoie grave).

Je te conseille de t'intéresser à des compresseurs... Je ne connais pas les compresseurs VST, mais il doit y en avoir des biens. Un compresseur te permettra de mettre énormément de dynamique dans ta track, ça donnera plein de punch, et vu ton rythme y'a moyen que ça déchire bien les enceintes comme on aime.

Quand tu mixes tes pistes, essaye de travailler la spatialisation stéréo un peu plus, aussi. Ca permettrait d'avoir une morceau "plus large", avec plus d'ampleur.

Essaye de télécharger un égaliseur graphique (mais je pense qu'il y en a dans Live - c'est bien Live que tu utilises ?) afin d'augmenter les basses. Là si tu le faisais avec un simple égaliseur type table de mixage (low, medium, high) ça risquerait de rendre le tout très brouillon, mais en n'augmentant que quelques fréquences graves y'a moyen de faire ressortir tes basses sans pourrir le mixage final.

Citation
Faudrait qu'on s'entretienne un peu sur la musique, parce que je vois pas du tout comment tu reconnais les notes de mes basses haha

Il faut travailler son oreille pour ça ! Ca demande du temps mais après c'est trop l'over-classe ultime pour briller en société :p

Kon
Banane Flambée

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #39 le: 24 Mars 2010 à 18:54:11 »

Ouais j'utilise live qui est fournit d'un compresseur, mais je sais absolument pas l'utiliser. Je met juste l'attack a fond et j'essaye de gérer la release pour que ça soit cool sans saturer haha!

La spatialisation stéréo? haha

Pour le moment j'utilise pas trop l'egaliseur fournit avec Live, d'ailleurs j'utilise pas de table de mixage non plus haha. Enfin je pourrais utiliser celle de mon père qui me permettrais d'avoir un mastering de fou mais pour ça faudrait que je récupère mon pc portable Sad

En tout cas merci des conseils, je consacre mes nuits à la musique et mes journées au dessin en ce moment haha!

Valcorm
OMMFFFGGG O_____O
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Ok.

« Répondre #40 le: 24 Mars 2010 à 20:34:37 »

haha!

YOUR BEAT STILL LAMENTS THE WORLD.

ULTRACACA
Vendeur de planches
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Premier du nom

« Répondre #41 le: 25 Mars 2010 à 19:33:11 »

Les compresseurs c'est LAVY. Je commence tout juste à entrevoir leur potentiel.

Cornemuse
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Fack la fuc

« Répondre #42 le: 25 Mars 2010 à 22:04:11 »

Pareil, j'ai découvert ça récemment et d'un coup on comprend mieux pourquoi c'est essentiel en électro actuelle...

Par contre c'est bien galère. J'ai lu beaucoup de docs et vu des vidéos, donc a priori je comprends comment ça marche, mais je suis toujours vraiment perdu pour les réglages, je fais encore quasiment au pif. Ce week-end je compte m'y mettre à fond pour réussir à maîtriser ça autrement qu'au hasard ! ^^

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #43 le: 25 Mars 2010 à 23:28:34 »

Un compresseur pour augmenter la dynamique ? Pourtant pour ce que j'en sais ca sert plutot a diminuer la dynamique (en tout cas en live, notamment sur la grosse caisse des batteurs qui souhaitent avoir un son uniforme sans se faire chier a le gerer eux meme (c'est mal) et ne peuvent donc plus faire de nuances)

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Cornemuse
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Fack la fuc

« Répondre #44 le: 25 Mars 2010 à 23:37:10 »

A l'origine c'est effectivement ce pour quoi les compresseurs ont été conçus. Globalement ça permet de faire en sorte que le mixage final d'un groupe, par exemple, soit toujours équilibré. Quand le volume est trop haut (on choisit la valeur de ce volume : c'est le seuil), le compresseur baisse le volume à partir de la division qu'on lui indique (c'est le ratio).

Cependant en électro on l'utilise pour carrément métamorphoser le mix final. Il n'y a pas si longtemps, une mauvaise compression par exemple en rock se reconnaissait du fait que si un coup de caisse claire était trop fort, ça étouffait tout le reste du mix, donc c'était mal réglé.

En électro ils ont au contraire utilisé à mort ce "mauvais réglage" : ça permet de faire en sorte d'étouffer le mix à chaque kick, ce qui donne l'effet de bouncing du son qu'on trouve notamment dans la french touch. Ca met en valeur le kick, et ça soumet l'intégralité du mix au son du kick. Dès que ça fait "boum" tout s'étouffe, et dès que le son du "boum" s'arrête l'instrumentation revient clairement : du coup tout est dynamisé par le kick et ça fait une grosse pompe qui rend fous les danseurs :p

http://www.youtube.com/watch?v=QDiw-bU5LNs

Voilà une piste avec une compression extrême, impossible à louper. On comprend vite ce qu'on appelle l'effet de "pompe" :p
« Dernière édition: 25 Mars 2010 à 23:42:33 par Cornemuse »

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !