06 Septembre 2010 à 19:14:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Protip sexe : dès qu'il y a du gazon sur le terrain, on peut jouer !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bolt, Harmony Leech [Nouvel Album pour vous! :D]  (Lu 379 fois)
eXaHeVa
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

Collier de pâtes

« le: 11 Septembre 2009 à 12:58:43 »

Bonjour les amis! Je vous ai déjà fait part des deux premiers albums de mon ami Bolt, il va donc de soi que je vous fait part du troisième opus, nommé affectueusement "Harmony Leech".

(toujours une couverture que j'ai fais avec mes petites mains. Cheesy)

Bon alors, Harmony Leech, titre choisi car il s'agit d'un album qui contient également quelques remix... enfin, voici la track list, avec des commentaire de Bolt qui nous informe de la nature des tracks. Cheesy

"Voici le troisième opus de Bolt, axé plus drum'n'bass que les deux précédents. le nom "Harmony Leech" évoque l'influence encore plus grande d'autres musiques, d'autres artistes. Il y a une grande volonté d'expérimenter le mélange des styles, le tout à une rythmique avoisinant les 170 BPM, comme toujours...

Voici donc un petit récapitulatif des samples et remixes constituant cet album:

1) Instant Doom: Contient des samples de "Hand Throw" de Venetian Snares, un morceau de dialogue dans le jeu "Killer 7" et des bouts de films de "Fear and Loathing in Las Vegas". Le rythme et un remix de celui qui constitue le morceau "Plasticworld" de Pendulum

2) Steel Rain: Morceau contenant plusieurs instruments acoustiques remixés: de la flute, du djembé et du kalimba. la boucle rythmique vient d'un mix de Noisia et à été remixé.

3) Almighty Meteor: Contient un sample rythmique de "Thunder" de Prodigy ainsi qu'une boucle vocale remixée contnue dans "4" de Aphex Twin

4) Nuages traversés: Reprend une boucle au violon de Kanar (qui ont travaillé avec moi sur la bande-son de Nivalis, trouvable d'ailleurs sur Jamendo). Le breakbeat d'entrée est le célèbre amen break, bien connu dans le monde du Drum'n'bass...

5) The Ghost Destroyer: Remix mélangeant la première chanson du cd "Ghost" ainsi que "The Great Destroyer" de Nine Inch Nails. Contient une boucle rythmique d'une chanson de DDR SUPERNOVA 2, à savoir MAX 300.

6) Sick Toy: Reprends des morceaux de dialogues de Killer 7 ainsi que des bouts d'un interview de Squarepusher. le son de base est obtenu en enregistrant du silence avec de la disto au max sur le micro.

7) Violent Life: Remix de "My Violent Heart" de Nine Inch Nails sur un thème plus drum'n'bass

Cool Salted Science Bath: La boucle rythmique est constituée de bruits d'eau enregistrés par moi-même, on y trouve des boucles de Killer 7, Silent Hill 3 et plus discretement d'une interlude de Limp Bizkit.

9) Lièvre D'accord: Remix d'un morceau chiptunesque de Morusque, encore trop malheureusement méconnu du grand public. ici aussi, une boucle d'un morceau de Limp Bizkit et une partie de "Hand Throw" de Venetian Snares. Le drumkit vient de "Come on my Selector" de Squarepusher mais à été sévèrement bidouillé...

10) Reset: Contient une boucle d'une vidéo de Youtube où une jeune fille parle de ce qu'elle ressent lors d'un trip sous LSD. Le morceau est fortement inspiré par Boards Of Canada.

11) Stars Were Closer Before: Contient une phrase culte d'un certain Dark Vador vers le milieu du morceau. Contient une boucle venant d'une vidéo de propagande anti-drogue des années 70.

12) Jesus Bleibt Mein Hass: Plus une blague qu'autre chose, défi lancé par eXaHeVa de faire un remix Breakcore de "Jesus bleibt meine freude" de Bach. Contient un peu n'importe quoi..."

Voilà, donc pour écouter et/ou télécharger, c'est juste ICI!
« Dernière édition: 01 Octobre 2009 à 19:01:52 par Masta N° 599 »

MastaKillah
Le peintre
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

LOL

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 13:28:08 »

OMG je fais ça tout de suite.

I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !
Mnyo
Esprit du Drama
braiSNeux tecktonik

En ligne En ligne

Enfant lion introllable.

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2009 à 13:42:08 »

Comment ca ENCORE PLUS D'n'b? Le dernier etait deja hyper drum'n bass dans mes souvenirs o_-
Bref je dl.

Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.
Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 15:53:49 »

Woh putain.

"Si ça bouge, ça se baise ; si ça bouge pas, ça se baise jusqu'à que ça bouge." Jerry Lee Lewis
Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 16:44:41 »

J'écoute en ce moment même (je viens de finir Stars Were Closer Before) et je trouve ça un peu inégal. Autant il y a des morceaux que j'aime beaucoup, autant certains morceaux me pètent les oreilles. Parfois juste certaines parties du morceau, généralement c'est quand la rythmique drum est poussée super fort avec un max de saturation, j'aime pas. Sinon quand elle est là pour accompagner le morceau sans le recouvrir, j'aime beaucoup!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !