J'ai eu envie d'offrir le
tee shirt orly-yarly qui déboîte à mon chéri mais j'étais à la dèche. Alors je l'ai fait! ^^ Et c'est super amusant.
On se rendre chez H&M pour se procurer un tee shirt vierge tout simple violet, comme l'original (ou presque...), et dans un magasin d'activité manuelles pour acheter

l'arme du crime. En blanc, mais il y a plein de couleurs, plusieurs blancs, plusieurs bleus etc, même des trucs à paillettes/doré/argenté/tatata.
Les instructions ooficielles de la vendeuse : On peut peindre au pinceaux, avec les doigts, au pochoir, n'importe, ça se nettoie très très facilement. J'aurais cru le contraire, mais en fait quand ça sèche sur les doigts, c'est comme la glue UHU, on l'enlève comme une peau de serpent. Deux couche pour que ce soit bien uni, puis un coup de fer à repasser si on veux éviter d'attendre 24h que ça sèche.
Avant de commencer on attache bien le vêtement avec des épingle pour ne pas qu'il se plie à cause de l'humidité de la peinture et le mouvement accrocheur du pinceau, et on n'oublie surtout pas de mettre un carton ou du journal sous la couche de tissu que l'on peint, histoire de ne pas se retrouver avec le même dessin en moins bien fait dans le dos...
Mais comme on ne sait pas RANGER HEIN, on se fait griller la veille du jour ou on sera enfin seule à la zonzon pour passer le plan à exécution. C'est quand même mieux comme ça au final, Blub est beaucoup plus dessineux et soigné que moi, et je n'ai pas été obligé de fourrager dans ses affaires de cours quand il aura eu le dos tourné. Mes entraînement à refaire le dessin sur une plus grande surface n'auront pas servi à grand chose, mais je préfère tout de même.
On a donc fait un pochoir dans du carton, je zappe des étapes car vous n'êtes pas débiles, et on a posé plus ou moins deux couches, je dirais même plutôt plus parce que le temps que nos coups de pinceaux rendent quelque chose d'uni, ça a pris du temps et presque tout le petit pot d'encre pour le résultat obtenu plus bas. Pics :

Alors on s'est permis quelques bourdes par pur impatience, on a laissé sécher à l'air libre... 1h, 1h30? Le temps de manger je crois, puis on a commencé à enlever "juste le haut 'O', pour voir, et le reste on laisse au cas ou." Impossible à décrocher, l'encre accroche le carton au tissu comme de la colle, fail. On essaye et s'aide du cutter, mais on aimerais bien savoir ce que ça donne sous le "y" aussi, et la bulle omg à ton avis ça a réussi? Allez on est des oufs on enlève tout!

Grrr.
Il y a encore à ce niveau là des tas de morceaux de cartons qui sont restés accrochés à cause de l'encre et c'est donc un peu dégueulasse, elle n'est plus assez liquide pour faire des tâches mais elle est tout de même poisseuse. On a constaté des bavures, forcément, non pas à cause de quand on a enlevé le pochoir mais ça a bavé pendant la peinture. Forcément, dans notre impatiente on n'a pas attendu le lendemain ou passé un coup de fer que ce soit sec pour passer la deuxième couche et unir, peut-être par peur que le rendu uni soit plus difficile à faire à cause de ça.
Le lendemain finalement, on a fini d'enlever les petits bouts de carton bien plus facilement et à l'aide du cutter quand même.
Voilà!
Original :
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0033/0802/products/orly_model_medium.jpgCopie :
http://img88.imageshack.us/img88/8214/s1030190.jpg