Omygad Omyagad O-my-gaaaaaaaaad... Ils veulent tous nous contrôler!!!
Mouais bon tout le monde a sans doute déjà entendu parler de ces fameuses théories du complot. Une certaine élite parmi l'élite, un ordre illuminati parmi les francs maçons, surpuissant. Une société secrète qui nous passerai des messages subliminaux.
Ça peut prêter à sourire (ou pas), en tout cas voilà quelques infos/intox.
Je n'ai pas envie de me fendre d'un long article dessus. D'abord j'ai la flemme, ensuite je ne m'y connais pas bien et enfin Google le fait bien mieux que moi.
Une petite vidéo qui se veut sensationnelle (mais en fait non) pour commencer :
http://www.youtube.com/v/_1g3xf_U8NALa franc maçonnerie serait devenue bien plus puissante qu'une simple secte du Dimanche (heu non, pas Dimanche...), une sorte d'ordre d'adorateurs du malin malgré les discours sociaux.
Un peu tiré par les cheveux, cependant les nombreux secrets liés à la franc maçonnerie comme le secret absolu de certains rituels, le secret hérité des ancêtres prêtent le flanc à toutes sortes de spéculations.
Le temple maçonnique correspondrait à la retranscription du temple de Salomon.
Les deux colonnes du sigle maçonnique sont la reproduction de celles du temple en question dont les deux gardiens (Joachim, Boaz) avaient comme symbole le chiffre 11.
On retrouve ces deux piliers sur le Thaler, une ancienne monnaie qui a donné son nom au Dollar Américain, le "Spanish Pillar Dollar" donc également appelé S II. Par la suite les deux barres seront intégrées au "S" pour donner le signe $ que nous connaissons tous.
Ca va encore plus loin, l'emblème maçonnique de la pyramide avec l'oeil au centre est carrément présent sur le billet de 1$

Une anecdote encore plus tirée par les cheveux pour la route :
La date du 11 septembre 2001 est souvent écrite de la manière suivante : S11