04 Septembre 2010 à 06:56:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: C'est vrai que tu étais étrange... Ce qui m'a fait tilter, c'est quand tu as tripoté Touliette en récitant le Coran devant les vidéos d'YF06.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Théories du complot  (Lu 2501 fois)
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Janvier 2010 à 19:14:18 »

Omygad Omyagad O-my-gaaaaaaaaad... Ils veulent tous nous contrôler!!!

Mouais bon tout le monde a sans doute déjà entendu parler de ces fameuses théories du complot. Une certaine élite parmi l'élite, un ordre illuminati parmi les francs maçons, surpuissant. Une société secrète qui nous passerai des messages subliminaux.
Ça peut prêter à sourire (ou pas), en tout cas voilà quelques infos/intox.

Je n'ai pas envie de me fendre d'un long article dessus. D'abord j'ai la flemme, ensuite je ne m'y connais pas bien et enfin Google le fait bien mieux que moi.
Une petite vidéo qui se veut sensationnelle (mais en fait non) pour commencer :

<a href="http://www.youtube.com/v/_1g3xf_U8NA" target="_blank">http://www.youtube.com/v/_1g3xf_U8NA</a>

La franc maçonnerie serait devenue bien plus puissante qu'une simple secte du Dimanche (heu non, pas Dimanche...), une sorte d'ordre d'adorateurs du malin malgré les discours sociaux.
Un peu tiré par les cheveux, cependant les nombreux secrets liés à la franc maçonnerie comme le secret absolu de certains rituels, le secret hérité des ancêtres prêtent le flanc à toutes sortes de spéculations.

Le temple maçonnique correspondrait à la retranscription du temple de Salomon.

Les deux colonnes du sigle maçonnique sont la reproduction de celles du temple en question dont les deux gardiens (Joachim, Boaz) avaient comme symbole le chiffre 11.
On retrouve ces deux piliers sur le Thaler, une ancienne monnaie qui a donné son nom au Dollar Américain, le "Spanish Pillar Dollar" donc également appelé S II. Par la suite les deux barres seront intégrées au "S" pour donner le signe $ que nous connaissons tous.
Ca va encore plus loin, l'emblème maçonnique de la pyramide avec l'oeil au centre est carrément présent sur le billet de 1$

Une anecdote encore plus tirée par les cheveux pour la route :
La date du 11 septembre 2001 est souvent écrite de la manière suivante : S11
Or le cycle Solaire est constitué de 11 années. Dans les livres Saints on fait souvent référence à l'accomplissement des évènements Sataniques pendant les éruptions maximales solaires.

Le 11 Septembre 1990, Georges Bush père annonce devant le monde (discours de l'ONU) la mise en place d'un nouvel ordre mondial. Le fameux NWO (new world order), je vous invite à Googler dessus, ça se rapporte aux illuminati (cf la première vidéo).
11 ans plus tard à l'autre maximal solaire, les attentats de 2001 font tomber les tours jumelles... en forme de 11.
Pour ceux qui aiment se projeter et rigolent en disant qu'on va tous crever en 2012, hé bien je vous donne une date plus précise pour rigoler. 11 ans plus tard ça donne exactement le 11 Septembre 2012 ça coïncidera aussi avec le prochain maximum solaire ; )

Le vrai visage de la franc maçonnerie ne serait révélée qu'à l'élite, les fameux illuminati

Leur emblème est dérivé de l'oeil d'horus. Ils se veulent descendants de Nimrod, "grand maçon" de Babel. L'origine de leurs rites serait tirée de la Kabbale pour laquelle justement le chiffre 11 est le chiffre du mal.

Horus représente le Soleil, c'est pour ça que beaucoup de civilisations l'adorent alors que le mot Lucifer signifie "Porteur de lumière".

Bon, ça s'était pour faire le show un peu. Voici maintenant de manière objective (enfin objective... Wikipédia quoi...) les choses qui continuent à alimenter le folklore :
Citation
   * la présence de bâtiments tels le Georgia Guidestones.
    * le nombre impressionnant de signes ésotériques (ex : pyramide avec l'œil d'Horus) sur les bâtiments des institutions, églises, textes officiels (ex : déclaration des droits de l'homme), logos d'entreprises, œuvres cinématographiques ou clips musicaux (ex : Daft Punk, Madonna, etc...).
    * la censure, l'autocensure (par exemple dès qu'on parle de sionisme)
    * le caractère secret des groupes tels que la franc-maçonnerie, le Groupe Bilderberg, le groupe le Siècle.
    * les hasards troublants (ex : plusieurs présidents américains ont été invités par le Groupe Bilderberg juste avant d'être élus)
    * les décisions politiques mal comprises et perçues comme allant à l'encontre de l'intérêt du peuple (ex: Traité de Maastricht, entrée dans le pacte d'alliance de l'organisation militaire OTAN)
    * la soi-disant implication des illuminatis dans le meurtre de leur ennemi Tupac Shakur ayant pour surnom Makaveli the Don "Killuminati" (abréviation de "le tueur d'illuminatis")
    * Le dernier discours du président Kennedy devant la presse 10 jours avant son assassinat dans laquelle il dénonce une "conspiration" collant parfaitement à la théorie du complot[réf. nécessaire].
    * etc...

La franc maçonnerie (comme prévu par le plan des illuminati) aurait infiltré tous les secteurs importants, y compris le show business. Depuis quelques années il est possible de lire sur la toile des infos selon lesquelles Jay Z serait franc maçon par exemple et avec lui Rihanna, Beyonce, Kanye West, Madonna et bien d'autres. Je vous cite un truc plus précis (ça doit être un espion ce mec xD).
Citation
Jay-Z est affilié au 33degré, Kany à un niveau inférieur. Beyoncé, Rihanna, Britney, Madonna, Lady Gaga,et les autres sont les « soumises »...
Madonna serait la reine artistique des illuminati et leur mère serait... La reine d'Angleterre!
Pour Jay-Z les nombreux signes illuminati portent en effet à réfléchir.

On peut parler aussi de sa fameuse marque Rock a fella qui a la même phonétique que Rockefeller (ce qui devrait parler à ceux qui on suivi la vidéo).
De plus, le logo de la marque est aussi la fameuse pyramide avec l'œil illuminati de Horus dessus.

Il est possible de trouver sur le net une de ses chansons qui passée à l'envers devrait donner "Murder murder murder jesus 666". Je ne l'ai pas écoutée pour vérifier.
Certains de ses morceaux (ainsi que ceux de Rihanna) aux textes et clips assez bizarres seraient aussi pointés du doigt.

Une petite vidéo sur les illuminati en musique :

http://www.dailymotion.com/video/x6otiw_nwo-illuminati-dans-la-music-tv16_news

Je vais terminer en vous linkant un article sur ceux qui contrôlent le monde (olol).
http://www.syti.net/Organisations.html

Qu'est ce que vous pensez de tout ça? Vraie machination, paranoïa, danger réel, plus de bruit qu'autre chose, il n'y a pas de fumée sans feu? Osef? Ga?

Ah et... avant que je n'oublie :
L'oeil d'Horus veille sur vous...
« Dernière édition: 28 Janvier 2010 à 19:16:53 par Ox' »

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
LeRusse17-91
Tankiste de la Mère Patrie
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 19:35:18 »

Oh, c'est très simple. Prend un shaker, verse une dose de crétinisme, une autre de paranoïa, un zeste d'impression de ne pas contrôler les choses, une bonne rasade de sous-information et finir de remplir avec l'indécrottable capacité (et volonté) du cerveau de créer du sens et de corréler entre eux des faits. Secoue bien comme il faut, et tadaaaaan, tu as l'explication des théories du complot (fun fact, la soif de sens du cerveau est largement responsable des religions, du paranormal, des ovnis, etc).

Il y a 10 000, on voyait la foudre taper un arbre et l'enflammer, on disait que c'était un dieu. Une théorie du complot, c'est la même chose à l'échelle au-dessus. Ce sont des explications simples, qui paraissent rationnelles tant qu'on creuse pas trop (et qui voudrait creuser, hein, c'est chiant, faut réfléchir et tout). Du fast-food intellectuel quoi.

Le pire, c'est que des explications existent déjà pour la plupart des faits, des explications qui ne sont absolument pas du registre "dormez, citoyens, le gouvernement veille". Quand il n'y a pas d'explication pour une pseudo "coïncidence troublante", c'est parce que ce n'est qu'une coïncidence et que ton cerveau fait du zèle... rasoir de... Okham ? Okram ? Roh fuck, son rasoir powah.

www.4chan.org - /b/ -  FUCK YOU INTERNET, FUCK YOU
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/blog/
Keke Originel
JOKER-PIKABAN
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Captain Awesome

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2010 à 20:39:16 »

A regarder sur dailymotion L'Hodm et the signs. (si on a du temps a perdre)

Citation
Bandini dit : espèce d'affreu jojo
Tristan Tzara
Poire à lavement
**

Hors ligne Hors ligne

In heaven everything is fine

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2010 à 20:53:50 »

Y a un truc que je me suis toujours demander...Pourquoi une société secrète foutrait leur logo sur un billet qui circulent a des milliards d'exemplaires ?

LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2010 à 21:10:38 »

Code:
Y a un truc que je me suis toujours demander...Pourquoi une société secrète foutrait leur logo sur un billet qui circulent a des milliards d'exemplaires ?
Saleté de sceptiques avec leur logique et leurs raisonnements : (

"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
Kon
Banane Flambée
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2010 à 21:34:01 »

Et les dafts punks aussi?? HAHAHAHAHAH

Tristan Tzara
Poire à lavement
**

Hors ligne Hors ligne

In heaven everything is fine

« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 21:39:22 »

Et les dafts punks aussi?? HAHAHAHAHAH

Et le seigneur des anneaux (cf la video) ! :ptdr:

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 à 22:36:45 »

Mais les francs macons ne sont pas une societe secrete, si ?

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2010 à 15:34:27 »

Mouais enfin Lerusse faudrait pas tout mélanger non plus.
En guise d'exemple on peut ne pas croire en Dieu sous prétexte de rationalité, mais on est bien obligé de croire qu'il existe des religions, des gens qui y croient et des fanatiques.
Ben là c'est pareil, il y a des choses qui prêtent à sourire comme cette sorte de paranoïa collective et cette très nette propension à exagérer et faire dans le sensationnel en accusant tout le monde.
Ce qui peut pousser le chalant de base à crier "OLol ils ont aussi mis John Travolta et Britney Spears ptdrrr" mais ça n'empêche pas que ces sectes existent, ni qu'elles ont un certain pouvoir.

Pouvoir financier si l'on reste rationnel bien sûr... Pas besoin d'être devin pour voir que les francs maçons sont souvent des gens puissants, riches et influents.
Alors la logique de base veut que : quand un groupe qui compte des individus surpuissants, en nombre important, que ce groupe a des activités secrètes et qu'il a un fort pouvoir d'endoctrinement  ==> Hé bien les gens s'inquiètent...

De même on est toujours dans le domaine du rationnel quand on déduit un aspect ésotérique à certaines de leur pratiques comme avec de nombreuses sectes. Les symboles religieux sont singés, il existe tout un tas de références à des divinités obscures et de manière tout à fait logique nous savons que l'endoctrinement est l'une des armes de contrôle les plus puissantes.

Alors je trouve ça vraiment léger de venir jeter l'équivalent d'un : "crétinisme, ce sont tous des crétins". C'est tout aussi fast food intellectuel de tout refouler sans chercher à creuser. Il y a bien moyen d'en discuter sans ce genre de travers (ni l'excès inverse cela dit). Par contre je suis intéressé par ceci :
Citation
Le pire, c'est que des explications existent déjà pour la plupart des faits, des explications qui ne sont absolument pas du registre "dormez, citoyens, le gouvernement veille".
On pourrait les avoir?

Tristan > Leurs activités sont secrètes je pense, pas leur existence. Rien ne les empêche de tagguer leur emblème sur tous les murs de Paris (sauf peut être la police et les graffeurs dont Nuki).

Pour revenir au sujet, sans aller jusque dans le domaine de la conspiration en collaboration avec Satan (ce qui implique des contrats avec des clauses dignes de la Ligue 1) le sujet implique de nombreuses questions :
-Que penser lorsqu'une secte aux buts flous regorge d'autant de "puissants de ce monde".
-Quid de la consommation passive, des messages subliminaux?
-Peut on considérer les sectes comme des simili religions?
-Si oui, est ce une régression de séparer Église et État si aujourd'hui certains chefs d'États francs maçons font passer leur doctrine avant tout (n'allons pas jusqu'à la manipulation, restons modérés. Je pense d'ailleurs à notre Wade national).
-Si les illumati adorent bien Satan, est_ce acceptable qu'ils puissent diriger d'une manière ou d'une autre dans une société d'origine Judéo-Chrétienne ou Islamique?
-Jusqu'où peut on estimer leur influence (sans exagérer et sombrer dans le da vinci code).
-Face à une société qui croit de moins en moins aux choses ésotériques, religieuses, comment expliquer le paradoxe qu'est l'augmentation des adeptes.

Voilà quoi, discuter de manière ouverte pas venir me balancer qu'il y a beaucoup de crétins dans le monde ou bien "lolilol" j'aurai pu le faire moi même ça.

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2010 à 16:25:40 »

Citation
-Que penser lorsqu'une secte aux buts flous regorge d'autant de "puissants de ce monde".

Je pense que pas mal de "puissants de ce monde" sont un peu cons

Citation
-Peut on considérer les sectes comme des simili religions?

Pour moi, une religion est une secte qui a reussi (je pense que c'est une citation de quelqu'un mais je ne trouve pas qui).
Donc la reponse a la question me parait etre oui et meme plus que simili.

Citation
-Si oui, est ce une régression de séparer Église et État si aujourd'hui certains chefs d'États francs maçons font passer leur doctrine avant tout (n'allons pas jusqu'à la manipulation, restons modérés. Je pense d'ailleurs à notre Wade national).

nie ? Pas compris la, je dirais que non, de toute facon ce n'est pas une regression de separer eglise et etat, mais par contre c'est en effet un probleme d'avoir des dirigeants qui font passer les doctrines auquelles ils croient (venant de sectes ou de religions) avant l'interet de l'etat (ou meme apres... ca devrait vraiment etre totalement independant).

Citation
-Si les illumati adorent bien Satan, est_ce acceptable qu'ils puissent diriger d'une manière ou d'une autre dans une société d'origine Judéo-Chrétienne ou Islamique?

Je ne vois pas le probleme, les gens ont le droit de croire en ce qu'ils veulent, d'adorer qui ils veulent, du moment qu'ils ne font pas transparaitre ca dans leur facon de diriger/leurs relations avec les autres.
Apres je ne sais pas exactement comment ils voient satan : ca me fait autant chier d'avoir au pouvoir quelqu'un qui adore dieu (croire en dieu chacun est libre de le faire, mais, encore une fois, ca ne doit pas transparaitre dans les relations avec les autres).
Je ne vois pas en fait ce que vient faire la dedans le fait qu'une societe soit Judeo-chertienne ou quoi que ce soit : si l'eglise est separee de l'etat, le chef d'etat a le droit, dans le prive, d'avoir n'importe quelle croyance. Ca me broyerait les couilles qu'on demande au chef d'etat d'etre un bon petit chretien (ou autre).

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Reyda
L'étranger
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

PUT1! Méon compren ri1 a se ki lécri LUHI!

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2010 à 16:27:49 »

Avoir des activités secrètes ne supposent pas être une secte.
L'université libre de Bruxelles a été crée par des Franc-Maçons, j'ai des cours avec des professeurs/philosophes franc-maçons dans des locaux suspects où il y a des caves franc-maçonnes, j'ai absolument pas l'impression d'être endoctriné. C'est plus une communauté de trou de balles adogmatiques ésotériques libertins. 

Dans le cocktail Molotov, il faut mettre du Martini, mon petit !
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2010 à 16:51:43 »

Excuse moi, je me suis mal exprimé Balrog. je voulais dire est ce une régression d'en arriver à ce que des gens endoctrinés prennent les rennes de diverses choses alors qu'on avait déjà réussi à séparer église et état.
Je répondrait tout à l'heure, je dois bouger là.

LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2010 à 17:26:38 »

Citation
On pourrait les avoir?
Wtf, j'ai pas en tête une liste de toutes les théories des complots qui existent. Le plus terre-à-terre des bons sens suffit de toute façon à en écarter 99,9%.
Oh, et en parlant de crétinisme, je ne niais pas pas l'existence de sociétés/clubs aux activités peu connues du grand public (non parce que secrètes, heu... lol quoi).

Citation
Voilà quoi, discuter de manière ouverte pas venir me balancer qu'il y a beaucoup de crétins dans le monde ou bien "lolilol" j'aurai pu le faire moi même ça.
Well, le souci, c'est qu'on ne peut pas discuter avec un fan des complots. Ils sont complètement emmurés dans le bunker de leurs certitudes foireuses, et si par malheur on essaie de les raisonner, on est catalogué d'autor soit dans les "moutons", soit dans les comploteurs. Je parle en connaissance de cause, j'ai passé un bon moment sur un forum d'ultra nationalistes/royalistes/fascistes (et genre des vrais fascistes, hein, pas la version galvaudée du terme). Les références de kikou à Satan, aux Juifs (yup ça incluait du négationnisme) et j'en passe, ça allait bon train. Au bout d'un moment, ça fatigue de convaincre des neuneus  : (
Voilà pourquoi je tire à boulets rouges direct. Le seul fait qu'il y ait une telle profusion de matériel venant de ces champions du libre-penser laisse planer le doute sur la capacité de contrôle des esprits des complotageurs. Croire qu'une poignée de pinpins a réellement le pouvoir de maîtriser la destinée de l'Humanité, c'est du domaine de l'irrationnel et, on y revient, du crétinisme.

Citation
De même on est toujours dans le domaine du rationnel quand on déduit un aspect ésotérique à certaines de leur pratiques comme avec de nombreuses sectes. Les symboles religieux sont singés, il existe tout un tas de références à des divinités obscures et de manière tout à fait logique nous savons que l'endoctrinement est l'une des armes de contrôle les plus puissantes.
Oui, mais pour quelle influence, à part vider les porte-monnaies des branques qui adhèrent à ces sectes ?

Citation
Aux buts tellement flous qu'on ne voit aucun résultat. Parce que tout ce qui se passe en matière de géopolitique actuellement, c'est complexe, certes, mais certainement pas flou.

Citation
-Quid de la consommation passive, des messages subliminaux?
Consommation passive de quoi ? Et à quel but ? Et pour quel effet visible actuellement ? Quant aux messages subliminaux, ça ne fonctionne tout simplement pas. Là aussi, ça se verrait, tout bêtement.

Citation
-Si oui, est ce une régression de séparer Église et État si aujourd'hui certains chefs d'États francs maçons font passer leur doctrine avant tout
Ne pas séparer Eglise et Etat sera toujours une régression et une stupidité, dans l'absolu. Ah, et, quelle doctrine ? Encore une fois, pour quel effet visible ?

Citation
Je te réponds quand ENFIN on me laissera immoler des nouveaux-nés, quand je pars en mission. Entre temps, vu le peu d'effets visibles...

Citation
-Jusqu'où peut on estimer leur influence (sans exagérer et sombrer dans le da vinci code).
Excellente question. Je ne sais pas comment on quantifie l'influence, mais la leur est plus ou moins minable. C'est l'adjectif qui me vient en premier à l'esprit quand je vois le décalage entre les allégations farfelues des théories du complot et la réalité.

Citation
-Face à une société qui croit de moins en moins aux choses ésotériques, religieuses, comment expliquer le paradoxe qu'est l'augmentation des adeptes.
Perte d'identité, manque de repères, malaise d'une société déshumanisée ouin ouin blabla. Une émission que j'avais vue sur les sectes montrait que, contrairement à ce qu'on pense, ce ne sont pas forcément les abrutis du village qui se font endoctriner. Beaucoup viennent en parfaite connaissance de cause parce qu'ils sont tout paumés dans leur vie. Bon, ok, entre le stéréotype d'une secte pleine d'idiots crédules et celui d'une secte plein de nuls à chier de la vie, je suis pas certain qu'on gagne au change, mais c'est toujours une explication.

El Poupouille
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Gigateuf!Excellent!

« Répondre #13 le: 29 Janvier 2010 à 18:02:03 »

Sans vouloir renier le fait qu'il est assez probable que le petit monde de happy fews composés par ceux qui ont de l'argent, du pouvoir industriel, économique ou politique tente d'agir afin de garder ce pouvoir et cette position "dominante" (disposition plutôt humaine voir animal), sans renier le fait que le symbolisme est un élément de l'humanité fort divertissant à étudier, j'aurai quand même envie de demander à Reyda ou à toute autre personne ayant un bagage sérieux en philosophie de se fendre un jour d'un petit cours de bases en logique, rhétorique, sémiotique, épistémologie et autres sous domaines permettant d'apprendre à bien penser. Parce que bon quand même quoi... (ho et c'est une proposition vraiment sérieuse, moi ca m'intéresserait à mort car j'en aurai un grand besoin urgent dans l'optique de mener mes travaux professionnels vers le mieux)

Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Janvier 2010 à 18:59:50 »

Mais les gars, je donnais des exemples de directions que pouvaient prendre le débat. Ce n'était pas vraiment pour qu'on les prenne au pied de la lettre.  :ptdr: J'ai sorti ça comme ça juste pour dire qu'il pouvait y avoir une vraie discussion dessus, plus qu'un "osef ils sont cons".
Ou encore des quotes de mes points soulevés histoire de les expédier vite fait.
Sinon Lerusse inutile de commencer en tirant à boulet rouges comme tu dis, il n'y a aucun fan de complot ici. Juste une tentative de discussion, cool down...

Poupouille heu... bien, tant que ça peut être utile. Cela dit je ne vois pas le rapport avec ce topic. J'ai lancé le sujet et les intervenants ont donné leur avis, content quand même que ça t'inspire un besoin en "logique, rhétorique, sémiotique, épistémologie et autres sous domaines permettant d'apprendre à bien penser".
Mais encore?

Je donnerai mon avis ce soir, je suis assez déçu par la tournure qu'à pris le topic... Dommage... Peut être le sujet n'était_il pas assez intéressant...

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !