31 Juillet 2010 à 10:31:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: braiSN'tour avec Free, p'tit déj au lit !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Théories du complot  (Lu 2319 fois)
Bandini
LEECHEUR VOLEUUUUUR !!!
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Your Future Is Obsolete... Mutate Now!

« Répondre #15 le: 29 Janvier 2010 à 19:27:05 »

Citation
Poupouille heu... bien, tant que ça peut être utile. Cela dit je ne vois pas le rapport avec ce topic. J'ai lancé le sujet et les intervenants ont donné leur avis, content quand même que ça t'inspire un besoin en "logique, rhétorique, sémiotique, épistémologie et autres sous domaines permettant d'apprendre à bien penser".

Bah t'as une partie qui étudie la manière dont un individu adhère a une croyance, comment? la manière dont celle-ci va être révisé, modifié (en rajoutant ou en retirant une proposition etc). Ca s'applique en général. Après la pouille c'est un courant qui appartient plus a la philo analytique (enfin il me semble), donc a quelque chose  qui est délaissé en Europe, je sais pas si les philosophes ici te seront d'une grande aide :o

<br /><br />

"On continue avec le retour de Shaman et donc d’Ethnia, un jeu RPG MAKER XP, et on peut dire que ce gars sait quoi faire de ses vacances !"
Don't surf, make!
LeRusse17-91
Tankiste de la Mère Patrie
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #16 le: 29 Janvier 2010 à 21:10:13 »

Citation
Sinon Lerusse inutile de commencer en tirant à boulet rouges comme tu dis, il n'y a aucun fan de complot ici. Juste une tentative de discussion, cool down...
Yep, au temps pour moi, en me relisant je trouve que j'ai été un poil vindicatif, c'est un traumatisme lié à ce forum dont je parlais, sans doute. ça c'était pas destiné du tout ^^

Citation
Ce n'était pas vraiment pour qu'on les prenne au pied de la lettre.
Re au temps pour moi, j'y ai cru xD

www.4chan.org - /b/ -  FUCK YOU INTERNET, FUCK YOU
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/blog/
Tristan Tzara
Poire à lavement
**

Hors ligne Hors ligne

In heaven everything is fine

« Répondre #17 le: 29 Janvier 2010 à 22:09:43 »

Well, le souci, c'est qu'on ne peut pas discuter avec un fan des complots. Ils sont complètement emmurés dans le bunker de leurs certitudes foireuses, et si par malheur on essaie de les raisonner, on est catalogué d'autor soit dans les "moutons", soit dans les comploteurs. Je parle en connaissance de cause, j'ai passé un bon moment sur un forum d'ultra nationalistes/royalistes/fascistes (et genre des vrais fascistes, hein, pas la version galvaudée du terme). Les références de kikou à Satan, aux Juifs (yup ça incluait du négationnisme) et j'en passe, ça allait bon train. Au bout d'un moment, ça fatigue de convaincre des neuneus  : (
Voilà pourquoi je tire à boulets rouges direct. Le seul fait qu'il y ait une telle profusion de matériel venant de ces champions du libre-penser laisse planer le doute sur la capacité de contrôle des esprits des complotageurs. Croire qu'une poignée de pinpins a réellement le pouvoir de maîtriser la destinée de l'Humanité, c'est du domaine de l'irrationnel et, on y revient, du crétinisme.
Entièrement d'accord avec toi,d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ces fameuses sociétés si puissantes et si secrètes pouvait laisser autant de fuites et de personnes au courant de leur agissement...A moins que tout ces theories ne soit crée par une société secrété appelé "Random name order" pour caché son existence et la vérité  : o [/X-files] 

Citation
Ne pas séparer Eglise et Etat sera toujours une régression et une stupidité, dans l'absolu. Ah, et, quelle doctrine ? Encore une fois, pour quel effet visible ?
Oui et non,le truc...c'est que la France est un des seuls pays à avoir séparer complètement l'Église et l'État...donc on peut pas parler de régression si on a pas avancé.

LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #18 le: 29 Janvier 2010 à 22:40:54 »

Citation
Oui et non,le truc...c'est que la France est un des seuls pays à avoir séparer complètement l'Église et l'État...donc on peut pas parler de régression si on a pas avancé.
Mh oui, c'est fort censé.

"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2010 à 00:44:04 »

Citation
Oui et non,le truc...c'est que la France est un des seuls pays à avoir séparer complètement l'Église et l'État...
C'est aussi le seul pays qui n'est pas resté à l'age de pierre...
Ce n'est pas parce que la France à voté la Loi de séparation qu'elle est dans la pratique l'un des seuls états à avoir séparé église et pouvoir. Faut bien faire la nuance hein...

EDIT : Oh god la tâche mauve!
« Dernière édition: 30 Janvier 2010 à 00:46:17 par Ox' »

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
cgk
CGKaméléon sexy du braiSN
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Dragibus rose périmé

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2010 à 11:22:24 »

Je vous invite juste à jeter un oeil à ceci : http://www.conspiration.cc/davidicke/hitler_rothschild.html

Quand j'ai envie de rire de la bétise humaine, je vais visiter ce lien. Et je ris. Fort.

OH NOES SOMEONE DISLIKES SOMETHING
LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #21 le: 30 Janvier 2010 à 12:50:49 »

Citation
ils sont des reptiles capable de changer de forme.

Tristan Tzara
Poire à lavement
**

Hors ligne Hors ligne

In heaven everything is fine

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2010 à 13:52:07 »

http://www.conspiration.cc/davidicke/icke_connect_reptilien_mara.htm

Citation

Ces lignées humano-reptiliennes ont fourni les dirigeants politiques et économiques des colonies impériales européennes, comme elles le font encore aujourd'hui. Réfléchissez à ce qui suit: des centaines de millions de personnes sont venues vivre aux Etats-Unis d'Amérique depuis 1776, toutes issues de souches génétiques incroyablement diverses. Et pourtant - tenez-vous bien - les 42 présidents des Etats-Unis sont tous parents !!! Trente-trois d'entre eux remontent à l'un des plus célèbres rois de France: Charlemagne. Il fut aussi l'un des principaux personnages de ces lignées pour leur expansion en Bretagne, en France, en Allemagne, et partout ailleurs.
Citation
Pour maintenir leur forme humaine, ces entités ont besoin de boire du sang humain (mammifère) pour accéder aux codes d'ADN qu'il contient, car c'est cette énergie qui leur permet de se maintenir sous une forme humaine. S'ils ne le faisaient pas, leurs codes reptiliens reprendraient rapidement le dessus, et vous verriez tous alors à quoi ils ressemblent. "Oh, mon Dieu, Monsieur le Président, croquez-vous toujours l'un de vos invités comme petit déjeuner?"

Qui a dit Lovecraft ?

Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Membre des BraiSNtles

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2010 à 14:14:29 »

Je trouve qu'il a une tête de juif David Icke.

Jewok
Graphic Poney? Phallique Gros nez oui!
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Neur0 Ownz u n00b

« Répondre #24 le: 30 Janvier 2010 à 19:29:32 »

HAHAHAHAHAHAHA

Je suis fan de ce type!

LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #25 le: 30 Janvier 2010 à 20:09:11 »

http://www.imdb.com/media/rm3831011328/tt0086822
Coïncidence ? Je crois pas.

Keke Originel
JOKER-PIKABAN
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Captain Awesome

« Répondre #26 le: 30 Janvier 2010 à 20:21:44 »

Je n'aime pas trop comment tu dé-crédibilise la théorie du complot, LERUSSE. Ce topic aurait pu être intéressant mais tu es entrain de le tuer de par l'imperméabilité de ton esprit.

Citation
Bandini dit : espèce d'affreu jojo
Reyda
L'étranger
Rebelle anarchiste de Satan

En ligne En ligne

PUT1! Méon compren ri1 a se ki lécri LUHI!

« Répondre #27 le: 30 Janvier 2010 à 21:24:58 »

<a href="http://www.youtube.com/v/QDgHO15Bb58&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;" target="_blank">http://www.youtube.com/v/QDgHO15Bb58&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;</a>

Dans le cocktail Molotov, il faut mettre du Martini, mon petit !
LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #28 le: 30 Janvier 2010 à 22:15:25 »

Citation
Je n'aime pas trop comment tu dé-crédibilise la théorie du complot, LERUSSE. Ce topic aurait pu être intéressant mais tu es entrain de le tuer de par l'imperméabilité de ton esprit.
Azy tu veux du clash ? Coup'd'pression ? Le coup de boule rotatif à tête chercheuse ? Le balayette-kick-sodo-gravier ? Viens pas test le kaki club, amateur.

Also ce topic était foutu dès le moment où CiDjiKay a posté son lien, je crois : /

Morphine
Infusée
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

L'éponge

« Répondre #29 le: 31 Janvier 2010 à 14:11:53 »

Pas besoin d'être devin pour voir que les francs maçons sont souvent des gens puissants, riches et influents.
Alors la logique de base veut que : quand un groupe qui compte des individus surpuissants, en nombre important, que ce groupe a des activités secrètes et qu'il a un fort pouvoir d'endoctrinement [...]

De même on est toujours dans le domaine du rationnel quand on déduit un aspect ésotérique à certaines de leur pratiques comme avec de nombreuses sectes. Les symboles religieux sont singés, il existe tout un tas de références à des divinités obscures et de manière tout à fait logique nous savons que l'endoctrinement est l'une des armes de contrôle les plus puissantes.

Je ne réagis que sur ce petit bout de post (je précise que je n'ai pas regardé la vidéo).

- Les francs maçons que le public connait sont puissants, riches et influents. C'est pourquoi ils sont connus. Je ne pense pas que les milliers de francs-maçons en France, mais même de part le monde, soient "riches célèbres et influents". C'est de la généralisation abusive destinée à pousser les gens à la paranoia "haaan regardez ils ont du pouvoir et ils sont francs-maçons!"

- La Franc-Maçonnerie n'endoctrine pas. Il n'y a pas de francs-maçons qui passent chez toi pour te pousser à rejoindre leur mouvement. Il n'y a pas de prospectus "venez la Franc-Maçonnerie c'est trop cool kikoolol". C'est difficile d'intégrer ce groupe, il faut présenter sa candidature (libre) à une loge, ou le maitre doit l'étudier, pour finir par l'accepter ou non. Certains critères doivent être respectés (comme être majeur, avoir un casier judiciaire vierge..).

- Ajouté au fait qu'il est difficile d'y entrer, il est au contraire très facile d'en sortir, ce qui les différencie des sectes (De plus le but de la Franc-Maçonnerie est d'ouvrir l'esprit et pas de te bander les yeux en faisant miroiter bonheur, paix blabla, le but est de réfléchir à la fois sur des sujets d'actualité et sur des questions plus métaphysiques. Mais bon ça toutes les sectes le disent pour, justement, endoctriner.). Certaines de ces séances de réflexion sont d'ailleurs ouvertes au grand public (blanche ouverte).

- La Franc-Maçonnerie n'est pas un mouvement religieux. La seule condition est d'admettre qu'il y a une "puissance supérieure", mais la religion est libre. Elle est juste mise de coté une fois entré dans la loge.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !