06 Septembre 2010 à 20:06:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Si j'été pas là, vous seriez vous ?

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Théories du complot  (Lu 2521 fois)
LeRusse17-91
Tankiste de la Mère Patrie
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #75 le: 01 Février 2010 à 12:43:11 »

Also mon kéké chéri, faut que t'arrêtes de traîner sur dailymotion. Et /b/.

www.4chan.org - /b/ -  FUCK YOU INTERNET, FUCK YOU
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
http://intrepid.acenet-inc.net/~lekoursk/blog/
Keke Originel
JOKER-PIKABAN
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Captain Awesome

« Répondre #76 le: 01 Février 2010 à 12:45:10 »

: (

Citation
Bandini dit : espèce d'affreu jojo
Ox'
Vétéran du braiSN

En ligne En ligne

« Répondre #77 le: 01 Février 2010 à 13:22:12 »

Lisez le lien anti complot WTC de Jewok les gars. C'est intéressant.

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
Reyda
L'étranger
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

PUT1! Méon compren ri1 a se ki lécri LUHI!

« Répondre #78 le: 01 Février 2010 à 13:47:16 »

En suivant Jean Eugène Poupouille et Lerusse<3, je dirai qu'il faudrait, si vous voulez parler de groupe sectaire, d'abord se poser la question de ce que veut dire "secte", son étymologie et son histoire, c'est un mot très galvaudé, qui n'est pas vraiment péjoratif à la base. Et se demander aussi qu'est ce qu'on peut objectivement (selon une opinion certaine) appeler une secte, ses caractéristiques, ... Parce que bon : employer des mots comme on commande des big macs au drive in, ça marche au bistrot, mais dans une réflexion, faut d'abord une base, sinon, qu'on dise quelque chose d'intéressant ou pas, ça ne vaudra rien de toute façon. Encore plus dans des discussions vaseuses sur des sujets comme les théories du complot...  

Dans le cocktail Molotov, il faut mettre du Martini, mon petit !
Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #79 le: 01 Février 2010 à 15:06:20 »

J'ai eu la chance d'assister à une intervention d'un expert sur les sectes qui faisait partie MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), il était venu dans mon lycée, c'était hyper intéressant. Dommage que j'ai oublié son nom, il était extrêmement calé, avait fait un bon historique du concept de secte à travers l'histoire et son discours se caractérisait par un sacré (lol peut être pas le bon adjectif) franc-parler, foutrement appréciable sur un sujet comme celui là : / .

"Si ça bouge, ça se baise ; si ça bouge pas, ça se baise jusqu'à que ça bouge." Jerry Lee Lewis
LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #80 le: 01 Février 2010 à 16:30:51 »

Fort bien, mais revenons au problème qui nous occupe. Es-tu allé voir le SITE de JEWOK ?

"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #81 le: 01 Février 2010 à 18:44:50 »

Juste comme ça: l'acier utilisé dans les poutrelles est un acier à haute résistance, pas de l'acier doux. L'acier doux sert souvent à faire des attaches sur les poutres en béton sur les chantiers, parce qu'il s'étire et se manipule mieux. Mais faire une poutre avec ça euh... faut s'appeler Hansel&Gretel Building Co. et vouloir faire des immeubles en guimauve.

Les reprises de bétonnage qu'on voit dépasser sur le haut des poutres sont en acier doux; ils n'auront aucun rôle dans la résistance de cette dernière (au contraire des barres d'acier haute adhérence (HA) qu'on voit ressortir coudées aux extrémités), c'est juste utile pour solidariser la poutre et le plancher, mais les efforts mécaniques sont repris par les barres d'acier HA.
Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #82 le: 01 Février 2010 à 19:49:23 »

Arv' > C'est valable même pour les immeubles très très hauts comme ça ?

LeRusse > NAN

"Si ça bouge, ça se baise ; si ça bouge pas, ça se baise jusqu'à que ça bouge." Jerry Lee Lewis
Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #83 le: 01 Février 2010 à 20:07:15 »

Pour les immeubles trèèèès hauts, on n'utilise même plus de béton dans les poutres, ce sont "juste" des IPN:

Par contre la méthode qui a été utilisée pour les twin towers consistait en une tour de béton dans laquelle étaient regroupés les ascenseurs et les escaliers de secours, et de cette colonne creuse partaient des poutres en acier supportant les planchers et la façade de l'étage. Les avions en se crashant ont tapé dans cette colonne vertébrale (bloquant les ascenseurs et les escaliers de secours), et l'incendie a ramolli les poutres en acier qui retenaient le plancher (probablement du béton coulé sur des entrevous en polystyrène ou en tôle d'acier nervurée). Le plancher s'est donc effondré à l'étage de l'incendie, donnant aux flammes la possibilité d'attaquer les poutres de l'étage du dessus, qui s'est écroulé à son tour... (et le kérosène enflammé a aussi coulé dans la colonne, affaiblissant les étages du dessous) .Après quelques dominos comme ça, la masse de planchers effondrés/kérosène enflammé/poutres tordues est devenue trop lourde pour les planchers du dessous affaiblis qui ont cédé rapidement les uns après les autres. La masse en mouvement était alors trop lourde pour être stoppée, elle avait accumulé trop d'énergie cinétique, tout s'est écroulé verticalement.

Edit: J'ai trouvé un petit schéma bien fait (flemme d'en faire un en fait):

A l'époque de l'attentat, j'étais en seconde année de BTS, on a étudié en classe comment ça s'était probablement déroulé d'un point de vue purement mécanique.
El Poupouille
Vétéran du braiSN

En ligne En ligne

Gigateuf!Excellent!

« Répondre #84 le: 01 Février 2010 à 23:07:38 »

Citation
Je me méfie
Citation
des arguments d'autorité,

Citation
Deuxièmement, le fait est que ma prof de Physique de prépa, mon prof de Chimie de prépa et ma prof d'Anglais qui n'étaient pas vraiment le genre à créditer les théories farfelues m'ont dit après avoir visionné le documentaire, qu'ils étaient convaincus.

I've loled a lot.  : D

Plus sérieusement, vous êtes au courant quand même que de modéliser dans la vraie vie, et non dans des conditions expérimentales simplifiées, ce qui doit réellement et logiquement se passer quand un avion de plusieurs centaines de tonnes percute de plein fouet une tour de plusieurs milliers de tonnes et de 400 mètres de haut, en fait personne au monde ne le sait? Parce que chacun y va de sa petite explication avec schéma simplifié et tout et tout, mais la vraie vie, c'est pas une condition expérimentale, c'est pas un système simplifié à l'extrême avec des variables standardisées et des conditions contrôlées.

Considérant la quantité de modalités qui ont influence sur le modèle final, il me parait plus raisonnable de croire les physiciens prudents qui se contentent d'annoncer qu'ils en ont trou du cul d'idée si c'eut été normal ou pas que les tours s'effondrent verticalement suite au crash de l'avion.

C'est bien mignon de relayer l'explication de chaque personne ayant de près ou de loin un background scientifique, mais tous partent d'un modèle simplifié, qui colle au domaine de spécialité et à l'école de pensée du dit expert qui a fait son analyse.

Bref, au lieu de vouloir absolument utiliser l'étendard de la si solide science dure qu'elle est super sérieuse et qu'une fois qu'on l'a utilisé, tout le monde ferme sa gueule, je suppose que la piste du russe me parait plus sage, à savoir de démêler le vrai du faux via l'analyse du contexte géopolitique de l'évènement.

Je pense que personne ne gagnera avec votre baston de qui c'est qui a la plus grosse en physique du bâtiment. Je vous en supplie, on dirait des polémistes télévisées qui tentent d'utiliser LA SCIENCE pour clouer le bec à leur interlocuteur au lieu d'en chercher des vrais, d'arguments.
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 23:11:08 par El Poupouille N° 603 »

Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...
LeRusse17-91
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

L'Africain

« Répondre #85 le: 01 Février 2010 à 23:15:00 »

Citation
je suppose que la piste du russe me parait plus sage
Je... je vais imprimer cette phrase et l'afficher en poster dans la chambrée <3

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !