Je trouvais plus intéressant de le faire oblique que droit. Mais il y a eu pas mal de problèmes lors de la construction qui font que le pont n'es pas tout à fait comme prévu.
D'abord mon plan de terrain:

Est faux. J'ai posé des bornes toutes les 10 cases dans le jeu, mais j'ai dessiné mes bornes toutes les 11 cases, du coup mon plan initial était incorrect et je m'en suis rendu compte qu'en terminant le tablier, j'ai rattrapé un peu et j'ai revu l'arche en conséquence. En rouge c'est les supports de départ, parce que je voulais que tout soit un peu surélevé pour donner au pont plus d'importance.
Le tablier et l'arche étaient prévus comme ça:

Au final donc le tablier a été corrigé à cause du problème de longueur. Pour l'arche je me suis aussi planté dans la construction, mais je sais pas comment. A noter que le pylone n'était pas prévu au départ, j'y avais pensé mais j'étais pas sûr si j'allais le faire ou non.
Par contre ce qui est plus problématique à mon avis, c'est que j'ai prévu le tablier que d'un poteau a un autre, et pas dans son entièreté jusqu'au sol. Ca je l'ai bricolé seulement après coup, et c'est peut être ce qui lui donne un aspect moins intéressant, parce que finalement la courbe n'est pas continue au début et à la fin du pont.
EDIT: mais en résumé, ce qui répondra peut être à ta question mieux que mon gros post de fan, c'est que le tablier n'arrive pas au sol des deux côtés, mais à 5 cases du sol, mais sur le screenshot c'est pas très clair pour le côté gauche.