06 Septembre 2010 à 20:04:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pimp my wife !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 36   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande dessinée et Manga  (Lu 14034 fois)
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 23 Juin 2008 à 13:04:15 »

Ces surtout le format, je peu pas lire de BD ou de roman sur écran moi, sa me détruit trop les yeux, pas moyen.

eXaHeVa
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

Collier de pâtes

« Répondre #181 le: 23 Juin 2008 à 22:07:40 »

hua ptain blub Ya San ça a l'air ultime, j'adore ce style de dessin. oO

Mr.BLUB
Etron Architecte
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

çay tro bi1

« Répondre #182 le: 23 Juin 2008 à 23:02:35 »

who HS mais je viens de voir ton blog exa et j'adore monsieur suicide. Surtout la dernière, au début je comprenais pas mais quand j'ai compris que le héros s'appelait monsieur suicide...
eXaHeVa
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

Collier de pâtes

« Répondre #183 le: 03 Juillet 2008 à 20:20:39 »

Merci beaucoup Blub! Cheesy

Oui Mr Suicide a beaucoup de succès ahah... XD

Sinon dernièrement j'ai Ratatouille de Etienne Lecroart, un des membres de l'OuBaPo, bd plus ou moins expérimentale...

Le concept est simple, mais très bien fait: On vit plusieurs fois la même scène, mais par les yeux de différents personnages (et donc la BD et en "vue subjective"). Là ou c'est très fort, c'est que chaque personnage à un style de parlé différent et que chaque histoire se mêle aux autres, et ce n'est qu'en lisant les situations qu'on comprend les détails du début et vice-versa... Bref j'ai beaucoup aimé, c'est très fort car j'imagine très complexe dans la création...

yay.

Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

En ligne En ligne

« Répondre #184 le: 04 Juillet 2008 à 07:57:27 »

J'ai lu "Histoires pour tous vol.9", une collections de nouvelles d'Osamu Tezuka. Je suis déçu, on dirait des épisodes de Twilight Zone. Gamins et pouvoirs surnaturels qui mènent à des évènements dramatiques, rien de palpitant. J'ai sauté dessus car trouver un Tezuka par chez moi semble révéler du miracle, j'espère un jour trouver la série du Phénix ou de Bouddha.

Zzxjoanw
Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #185 le: 04 Juillet 2008 à 09:05:22 »

Tu ne peux pas commander par internet ? Phenix et boudha sont edites en France et tres facilement trouvables. D'ailleurs visiblement c'est aussi edite aux etats unis ($12.44 le tome sur amazone).

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #186 le: 29 Juillet 2008 à 11:35:34 »

Bon ben double post mais c'est pour la bonne cause Smiley

Hier je me baladais dans la librairie du coin quand je suis tombé sur un album dont la présentation sur internet m'avait attiré (notamment grace à un style graphique assez original). J'ai donc acheté cette BD et je ne suis pas déçu Smiley

Il s'agit de Le Chant des Sabres, paru chez casterman (KSTR, une collection pour les jeunes auteurs), scénarisé par Antoine Ozanam et dessiné par tentacle eye.

La couverture :

quelques planches (pas possible de les afficher depuis un autres site) :
http://kstrblog.blogspot.com/2008/04/le-chant-des-sabres-les-premieres.html

L'histoire est celle du garde du corps d'un seigneur chinois, totalement dévoué à son maitre, au point de ne pas se rendre compte que celui-ci est fou.

Et tant que je suis chez KSTR je vous conseille un autre album, que j'ai depuis un moment mais qui vaut vraiment le détour. Il s'agit de Vilebrequin par Arnaud le Gouefflec et Obion (qui dessine le prochain donjon crépuscule). C'est l'histoire d'un cambrioleur, qui pour cacher son métier raconte à ses parents qu'il est musicien de jazz. Franchement à lire. A noter que les auteurs et KSTR ont eu quelques différents (le livre avait été imprimé décalé d'une page par rapport à la maquette, ce qui rendait obsolète toute l'histoire, prévue pour être découpée en petites parties de 2 pages chacune), finalement les auteurs ont eu gain de cause (avec le soutien de pas mal de professionnels d e la BD) et KSTR a du rééditer le livre comme il faut, et retirer les anciens exemplaires de la vente.

Quelques images :

(désolé, pas trouvé de double page complète et lisible)
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 11:37:37 par balrog »

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Zeldoune
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Membre des BraiSNtles

« Répondre #187 le: 29 Juillet 2008 à 15:38:19 »

Ah oui Villebrequin c'est vraiment sympa.

J'aime bien ce que fait Obion de manière générale en fait.

Kon
Banane Flambée

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #188 le: 23 Août 2008 à 01:55:39 »

J'arrive après 20 ans mais Jyuza OUI. Honey & Clover est l'un de mes mangas préféré et de loin Smiley

Grain de Sel
Harpie

Hors ligne Hors ligne

Loca

« Répondre #189 le: 27 Août 2008 à 11:00:49 »

Ce n'est pas vraiment une BD, plutôt un livre d'images, mais il est sublime :

Shaun Tan & John Marsden - The Rabbits

Découvert par hasard dans l'appart' d'une amie qui vit avec son copain australien, ce livre tout fin tout léger révèle, une fois ouvert, l'âme d'un monde qui se trouve à des milliers de kilomètres de chez nous.

Pour parler un peu pragmatiquement du scénario, The Rabbits parle de la colonisation en Australie et du désastre écolo-social qu'elle a causée à l'époque auprès des Aborigènes (et que d'ailleurs le gouvernement australien d'aujourd'hui essaie peu à peu de réparer ...), du point de vue des Aborigènes.
Une forte polémique est née de ce point de vue en Australie, certains arguant qu'il s'agissait d'un livre de propagande, étant donné le manque de subtilité et de nuances du texte.
Mais ces personnes oublient que dans un livre d'images, ce n'est pas le texte qui est l'élément principal du livre, ce n'est que le support, quelques petits mots qui aident le lecteur à former tout un récit sur ce qu'ils voit devant lui - les images.

Et c'est à ce niveau-là que le livre révèle toute sa profondeur. Des images riches, sublimes d'imagination et de profondeur, montrant au lecteur les multiples facettes de cet immense continent qu'est l'Australie, avec son atmosphère et sa nature uniques au monde. A un moment Pastel et clair, à l'autre Vivace et fourmillant, les tableaux se suivent et ne se ressemblent pas, emmenant le voyageur à travers une ronde de son pays ... et puis il y a leur arrivée.
Celle des Autres.

A ce moment le ton change imperceptiblement, on sent qu'une menace est survenue et que le pays va changer irrémédiablement pour ses habitants d'origine. L'ambiance change, s'assombrit, rougeoie comme des fours de machines, jusqu'au climax final, dont je vous laisse (re)découvrir la teneur si vous tombez sur le bouquin.

Comme le dit l'auteur (Shaun Tan) sur son site, peut-être qu'une des sources de toute cette polémique vient du fait que ce livre, de par son statut de livre d'images, est considéré comme un livre pour enfants - à tort. Le ton du livre est on ne peut plus pessimiste, et certains thèmes touchés sont graves ... cette histoire est à vrai dire tragique, et même si c'est vrai que du pur point de vue du scénario l'ensemble manque de subtilité (ce que les images rattrapent admirablement), c'est tout à fait normal, car il y a des faits sur lesquels il est dur de faire des nuances.

Il m'a énormément touchée. Je l'ai lu il y a un bout de temps de cela pourtant - début avril ? Et pourtant je m'en souviens comme hier, car au-delà de l'innocence des images, on sent la détresse d'un peuple tout entier. Et au-delà de la détresse de ce peuple-là, on ressent celui de tous les autres peuples colonisés. Et ça ...

Je vous le conseille, si vous tombez un jour dessus.

« Dernière édition: 27 Août 2008 à 11:06:17 par Grain de Sel »

Frankly, my dear... I don't give a damn.

Folie avoit fait la femme
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 27 Août 2008 à 14:40:18 »

J'adore le deuxième dessin, avec le batteau.

L'exagération des proportion comme sa, c'est vraiment un trucs qui déchire si il es maîtrisé. Comme Carlos Nine par exemple.

Valcorm
OMMFFFGGG O_____O
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Ok.

« Répondre #191 le: 27 Août 2008 à 14:44:18 »

quelqu'un ici connaît le "Combat Ordinaire" de Manu Larcenet?

(OMG yay! 200e message : D)

YOUR BEAT STILL LAMENTS THE WORLD.

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 27 Août 2008 à 14:46:12 »

Je pense que oui, beaucoup de gens connaisse Larcenet içi.

Mais oui très bonne BD.

Mnyo
Esprit du Drama
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Enfant lion introllable.

« Répondre #193 le: 27 Août 2008 à 15:20:14 »

Larcenet fuck yeah.
Mais je prefere Trondheim je crois.

Who cares what cowards thinks anyway?
They will understand one day, one day.
Valcorm
OMMFFFGGG O_____O
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Ok.

« Répondre #194 le: 27 Août 2008 à 15:21:16 »

et vous connaissez rapace? avec marini et tout?

YOUR BEAT STILL LAMENTS THE WORLD.

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 36   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !