10 Mars 2010 à 08:38:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bandini dit :
je suis pas un artsy
Bandini dit :
ni branchouille
Bandini dit :
et encore moins underground

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande dessinée et Manga  (Lu 9692 fois)
Mr.BLUB
Etron Architecte
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

+24 DEF, + 5 ATK, Protection contre les cafards

« Répondre #135 le: 14 Juillet 2006 à 15:25:28 »

Bon, d'accord, Akira est un manga, vous avez gagné. En effet pour moi le terme de manga est "pejoratif", si on veut. Mais j'adore en lire, hein, c'est juste que c'est un peu con quoi. Je ne m'en servirait pas pour donner un exemple ("et à ce moment là, Naru giffle keitaro avec une telle intesité dramatique, ça m'a tout tourneboulé). C'est fait pour les momes, leurs auteurs sont les premiers  le reconnaitre. Mais oui, y'en a des pas fait pour les enfants, mais je trouve la plupart du temps ça kisch (angel sanctuary, je peux pas, c'est visceral).

Alors que akira, je sais pas, ça me correspond vraiment. Jamais, au grand jamais, je n'ai vu un personnage de toute la BD avoir autant la classe que Kaneda. Allez-y, cherchez. Quand Kay lui dit qu'elle doit aller trouver tetsuo pour le raisonner, que kaneda lui dit "non tu restes là c'est moi qui m'en charges", qu'il se barre fin vénèr, qu'il se retournes et qu'il fonce vers kay en disant "j'ai oublié quelquechose"... Lààààà ! C'est çaaa la classe mondiale gamin !! Enfin je me rends bien compte que c'est subjectif.
El_Mangaka

Hors ligne Hors ligne

Chocolat praliné

« Répondre #136 le: 14 Juillet 2006 à 16:22:28 »

Lol bah je vais te rassurer Blulb XD Akira c'est un seinen il me semble, "manga pour adulte" ^^ Les mangas comme love hina ou one piece sont des shonen "manga pour garçon" ^^

Rhapsody
Invité
« Répondre #137 le: 14 Juillet 2006 à 16:35:30 »

love hina c'est un shonen ? : / Je trouve ca cucu ^^
El_Mangaka

Hors ligne Hors ligne

Chocolat praliné

« Répondre #138 le: 14 Juillet 2006 à 16:37:43 »

Lovi Hina édité dans un shonen magazine, plein de fan service, et pas cucu (ho on critique po l'un de mes mangas préférés pitite crotte de nez ! :p)

fan service : oh les jolies petites culottes, oh des nanas toutes nues Smiley

Fruits Basket c'est un shojo si tu veux un exemple de comparaison^^

Rhapsody
Invité
« Répondre #139 le: 14 Juillet 2006 à 16:39:28 »

c'est peut etre parceque j'ai vu que l'anime et qu'avec la zik et tout et tout ba ca m'a vachement influencé^^
T'aimes Trigun ?
El_Mangaka

Hors ligne Hors ligne

Chocolat praliné

« Répondre #140 le: 14 Juillet 2006 à 16:40:56 »

c'est peut etre parceque j'ai vu que l'anime et qu'avec la zik et tout et tout ba ca m'a vachement influencé^^
T'aimes Trigun ?

Ouai l'anime est moins bien et de toute façon on voit moins de fan service dans les animes à mon grand désespoire XD

Trigun j'ai vu un peu de l'anime po du manga donc je peux po en donner un avis définitif ou objectif mais le peu que j'ai vu m'a plu^^

Spartan
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 14 Juillet 2006 à 16:54:15 »

Ouais, l'anime de Trigun est sympatoche (la première scène annonce la couleur : ) ) pour le manga je peux pas dire je l'ai pas lu (à regret, en général mieux vaut lire le manga d'abord : ( ). Je me les serais bien re-regardés mais ils gissent sous une énorme pile de DivX et j'ai peur que tout s'effondre si je commence à les chercher grin
D'ailleurs ça vient de moi ou il y a eu une légère repompe entre Vash the Stampede et Alucard (Hellsing) ? Grand imper rouge, lunettes rondes orangées, flingue calibré pour trouer du Kevlar ... ^^
Rhapsody
Invité
« Répondre #142 le: 14 Juillet 2006 à 17:17:10 »

Voici le lien pour DL les 15 premiers episodes sous megaupload :p
http://fullanimes.free.fr/trigun-episodes-ddl.htm
y a aussi plein d'autres anime
Rhapsody
Invité
« Répondre #143 le: 16 Juillet 2006 à 18:32:57 »

Je viens de découvrir Hajime No Ippo, j'adore

http://www.hajime-no-ippo.net/pages/index.php
Madocks
Robocop
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 28 Juillet 2006 à 23:34:04 »

Hajime no ippo, je suis devenu fou de cet anime, si l'on pouvait peser l'amour que j'ai pour cet anime on observerait que celui ci depasse de loin ce que je ne devrais epouvoir supporter. En ce moment je me refais tout les episodes, c'est vraiment un vehicule de motivation pour se bouger, j'ai presque mené une vie d'honnete homme après avoir vu ce dessin anime.

Pour Akira je comprends ce que tu ressens, même si la fin laisse à desirer d'un point de vue metaphysique, ça reste quand même une oeuvre monumentale.
Et je dois avouer que Kaneda degage un charisme exceptionnel, il y a d'autres perso qui ont la classe, je pense à Nathan Never mais ce n'est pas le même genre de personnalité.
Tetsuo est une merveille aussi, on ne tombe pas dans la caricature, le perso reste complexe et degage egalement beaucoup de choses.
Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 29 Juillet 2006 à 08:00:36 »

Ah, de là viens ton avatar  grin
J'aime bien les traits au moment du poing:

Zzxjoanw
Rhapsody
Invité
« Répondre #146 le: 29 Juillet 2006 à 11:09:54 »

Cheesy Oui l'anime est de qualité, niveau dessins et niveau scénar
Mr.BLUB
Etron Architecte

Hors ligne Hors ligne

+24 DEF, + 5 ATK, Protection contre les cafards

« Répondre #147 le: 08 Août 2006 à 11:57:32 »

Ahaha !!

Ga !

Noritaka !

En fait non. Je suis venu vous parler d'autres bédés qui sont chez moi (mon père fut un grand fan) et qui vallent le détour.

Je commencerait par une sorte d'ovni, ce que dans mon jargon j'apelle un "truc de ouf" : Bob Fish detectief.
http://lebrunf9.free.fr/chaland/images/couvertures/fish2.jpg
Alors, pourquoi "detecief", au lieu de detective... C'est par ce que cet album est rédig.., pardon, clashé en bon bruxellois. C'est à dire une sorte de mélange barbarre et hilarant de français et de flamand, ayant inspiré parfois certainses carricatures comme dans asterix chez les belges. Je vous mets des photos pour que vous vous rendiez compte de l'étendue des dégats :

http://img478.imageshack.us/img478/9330/bru3hb2.jpg
http://img363.imageshack.us/img363/3360/bru2ke4.jpg

Bon, au dela de cet aspect particulier (j'ai aussi une BD de donald en latin chez moi, c'est pas piqué des vers), la Bd en elle même est une petite merveille. L'histoire est simple, stéreotypée, mais c'est fait expres, c'est du second degré. Ce qui va plus loin, c'est que le dessin aussi est au second degré, s'inspirant avec goût des maîtres de la bande déssinée belge tels que Jacobs, hergé, ou Jigé (et plein d'autres que je ne connais surement pas mais qui déchirent, big respect à toute la smala). Le résultat obtenu est magnifique, dumoins je trouve, par ce que c'est un veritable hommage et en même temps une sorte d'étude sur le style que nous ponds ici Yves Chaland. J'ai trouvé un bout d'article qui en parle bien (euh par contre le mec à VRAIMENT aimé, alors il en rajoute un peu) :

Citation
Cet ouvrage est la profession de foi d’un jeune artiste qui vient de franchir la frontière qui sépare l’admirateur du créateur. Il s’agit d’une recréation moderne, d’un regard adulte porté sur la B.D. pour enfant. Chaland prend position, il affirme son identité, sa culture.

Esthète, Chaland est passionné par la question du "style" et faisant exploser sa virtuosité à chaque page, il rend par là, dans une synthèse magistrale, le plus bel hommage à ses maîtres tout en exacerbant certains de leurs « tics » graphiques. Jusque dans le graphisme Chaland poursuit sa démarche, inventant un dessin au second degré.

Ainsi, Bob Fish est cet album génial sur lequel se bâtira toute l’œuvre à venir de Chaland.

Ensuite : Mouminou (miaou !) ou Dimitri, l'auteur du "Goulag".

http://img376.imageshack.us/img376/5545/gou1cs6.jpg
http://img222.imageshack.us/img222/4623/ic250048ns1.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/9248/ic250049gr8.jpg

Alors, le goulag, c'est l'histoire atypique d'un français, eugène crampon, qui se retrouve enfermé dans un goulag siberien dans une URSS post-stalinienne. Là bas, il trouvera l'amour en la personne de Loubianka, se mariera et aura un gosse. Si bien qu'une fois libéré, le bougre refuse de partir, au grand désespoir de tous les autres occupants du goulag qui voudraient bien se taper la loubianka aussi. Cette trame de fond sert de pretexte pour faire voyager le héros à travers une URSS carricaturale, ou rien ne marche, ou tout le monde crève avec le sourrire, ou les cornichons sont radioactifs et ou on vous donne une caisse en carton en guise de parachute.

L'oeuvre de Guy Mouminoux ne s'arrètes évidement pas là. Il a fait beaucoup d'autres albums, dans une style plus réaliste et plus tragique, représenant presque toujours la guerre. La seconde guerre mondiale pour être précis, et vue du côté des "méchants", l'axe (mais non, pas le déodorant) quoi, comble de l'originalité. On trouve des histoires sur les troupes de la vermacht, ou encore sur les japonais, comme dans l'album Kamikaze.

Car ce type à quelquechose d'un peu spécial... Il est d'éxtrème droite. Cela ne nous empèche nullement de le rep...lire, hein, c'est juste qu'il ne faut pas s'étonner si au détour d'une case vous croisez une carricature antisemite, ou encore que tous les chauffeurs de taxis sont des arabes... Bon, au fond ça nous chang pas beaucoup de "l'étoile mysterieuse" et de son méchant, l'ignoble "Blumenstein"... Arf mais comment pouvait-on oser à l'époque.
« Dernière édition: 08 Août 2006 à 22:26:34 par Mr.BLUB »
Nori
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Avatar qui dit bonjour aux nouveaux

« Répondre #148 le: 08 Août 2006 à 17:58:08 »

Aaaah... Ce bon vieux Chaland, je n'ai lu qu'une BD de lui (son Spirou et Fantasio) que j'avais bien aimé, faudrait que je lise plus ses oeuvres...

Free
YOU ARE A PIRATE !!!!
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Je suis à toi pour toujours ma belle.

« Répondre #149 le: 10 Août 2006 à 09:35:57 »

love hina c'est un shonen ? : / Je trouve ca cucu ^^

Clair que j'ai lu les 14, c'est pas super, une fois oui, mais la 2e t'est vite lasser.

One Piece, Shaman King, Trigun, Nadia et le secret de l'eau bleue ... hum ... je pense avoir fait le tour de mes préférés. wink
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !