10 Mars 2010 à 08:39:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le braiSN ne cotise pas à la Sécurité Sociale. On emmerde votre santé.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande dessinée et Manga  (Lu 9693 fois)
Kon
Banane Flambée
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

POP THAT PUSSY

« Répondre #330 le: 17 Juillet 2009 à 12:52:48 »

Ouais, c'est ULTRAMAN violent, je surkiffe même si l'histoire n'en est rien qu'à ses débuts Smiley
Mais je trouve le personnage principal assez surprenant pour un Urasawa, ce sont souvent des leaders alors que là c'est un looser :/

Jinn B.
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 17 Juillet 2009 à 14:34:23 »

Bon je vais faire un petit point sur quelques trucs que j'ai lu dernièrement. J'ai lu que du manga dernièrement parce que j'ai pas l'esprit à lire autre chose. J'ai mon Watchmen (ed. 15€) et un volume de Pears Before Swine qui attendent depuis longtemps sur ma table de chevet.

Premièrement, je me suis presque mis à jour dans City Hunter (édition deluxe), en fait je les ai quasi tous lus d'une traite et je dois maintenant attendent qu'ils sortent, c'est ennuyeux :\
C'est quand même vachement plus classe et plus drôle qu'en Anime. Puis j'aime bien ce genre de dessin simple et efficace : agréable à lire quoi.

Deuxième manga que j'affectionne particulièrement : Galaxy Express 999 (bon c'est pas neuf, je sais ^^)
Bon à part le côté moralisateur qui pourrait déplaire à beaucoup de gens (mais c'est une constante chez Leiji Matsumoto) , je suis un grand fan du dessin et j'aime beaucoup se genre de séries ou l'histoire principale n'est presque qu'un prétexte aux petites histoires.
Chaque planète est un nouveau concept moral et un nouveau concept esthétique, les arrêts sont très courts (parfois trop), ce qui fait qu'on vogue rapidement de concepts en concepts et c'est agréable.

C'est toujours de superbes planètes jusqu'à ce qu'on découvre que les habitants se mangent entre eux.

Enfait, j'ai plus trop envie d'écrire : j'ai lu quelques tomes en vrac de Enfer&Paradis (bof bof), Les gouttes de dieux (miam), Iron Wok Jan (miam), Le restaurant du bonheur (miam miam mais j'adore les mangas sur la bouffe, alors je suis excusable ....), Capitaire Albator (miam, mais ils auraient pu appeler ça Harlock au moins), L'anneau des Nibelungen (bof), Air Gear (miam), Hikaru No Go (miam), Sommelier (bof), 20th Centure boy (attend la suite), Cats (mi-miam), FLCL (1/2 mais Miam Miam), Aya, Conseillère culinaire (miam).

« Dernière édition: 17 Juillet 2009 à 14:38:31 par Jinn B. »
Pikachu
Bigboobs
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Cutie happy yellow thing

« Répondre #332 le: 18 Juillet 2009 à 01:08:53 »

Tu as lu le Gourmet Solitaire j'espère ?  : P

To paraphrase Ian Fleming--"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Jinn B.
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 18 Juillet 2009 à 01:20:48 »

Je l'avais offert à un ami et je l'ai lu chez lui ( pas juste après lui avoir offert mais quelques semaines plus tard, quand même ^^) C'était très bien, faudrait que je me l'achète aussi.
« Dernière édition: 18 Juillet 2009 à 01:28:27 par Jinn B. »
19oj19
Serge
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 18 Juillet 2009 à 20:31:34 »

Ouais, c'est ULTRAMAN violent, je surkiffe même si l'histoire n'en est rien qu'à ses débuts Smiley
Mais je trouve le personnage principal assez surprenant pour un Urasawa, ce sont souvent des leaders alors que là c'est un looser :/

Bah , on peut pas vraiment dire que Kenji a l'étoffe d'un leader, et encore moins au début hein :o Mais l'histoire dans l'histoire est intéressante et bien amenée pour la mment par Urasawa. Et pendant ce temps, j'attends  la publication de Pluto en France !

Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #335 le: 18 Juillet 2009 à 21:11:26 »

Et pendant ce temps, j'attends  la publication de Pluto en France !

+1. Avec beaucoup d'impatience. Et je m'étonne qu'elle ne soit toujours pas là en fait, ça fait 2 ans que j'en ai entendu parler.
J'ai pas trop accroché Monster et le projet de Pluto m'a plus j'espère que ça ratrappera ma légère déception.

19oj19
Serge
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 18 Juillet 2009 à 21:26:45 »

Ben ayant tout lu en scan (oui, c'est mal, je sais), c'est du très bon Urasawa^^ Et il me faut ça dans ma mangathèque.. Sans compter le plaisir de relire tout ça bien confortablement dans mon fauteuil ^^
Dry-macarony
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 18 Juillet 2009 à 21:40:20 »

J'ai eu le plaisir de lire les deux premioer tome de Nausicaa, une BD de Miazaki , visiblement ya eu un film aussi.

Enfin voila, c'est vraiment super bon, j'adore le design et l'univers, de l'heroic fantasy comme j'ai toujours kiffé. Un univers post apocalyptique, des guerres de clan, une technologie ancienne que l'on arrive plus à reproduire et donc qu'on utilise en rafistolant au fur et à mesure, sa gun fight et ya de la grosse bagarre à l'épée aussi.

Le style est directement identifiable, c'est du Miazaki.

Pour ceux qui ont lu les Gardiens du Maser, Nausicaa est clairement la référence principale, même plus.

A lire si vous en avez l'occasion. La je vais devoir attendre un petit temps avant de lire les 5 tomes suivant, étant donnée que mon frère ne vie plus chez moi, mais tout de même.

Je lorgne sur le Photographe aussi en BD, je crois que Balrog l'a acheter, sa vaut vraiment la peine ?

Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #338 le: 18 Juillet 2009 à 22:04:55 »

Nausicaa et la vallée du vent = chef-d'oeuvre. J'ai adoré. Ambiance de fin du monde, dessin fourmillant, de quoi se rassasier les yeux.

Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #339 le: 19 Juillet 2009 à 08:31:19 »

Je n'ai vu que le film d'animation, une merveille.

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #340 le: 19 Juillet 2009 à 12:32:27 »

Je ne le possède pas le photographe. Mais je l'ai lu, et oui, ça vaut le coup.

En ce moment je suis sur 20th century boys, j'ai lu 15 tomes, la fin devrait arriver dans la semaine prochaine. C'est plutôt bon. Je ne connaissais l'auteur que de nom et ça m'a donné envie d'en lire plus de lui.

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Bâstet
Peau de chagrin
Père spirituel incestueux du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 26 Juillet 2009 à 11:44:14 »

Blub m'a fait découvrir les BDs de Manara. Il y a de sacrés arguments pour des gens peu motivés à se mettre à la BD comme moi! ça m'intéresse plus maintenant (et pas que le genre érotique). Un des dessins les plus kiffants que j'ai jamais vus, très pin-up, et aussi un peu art nouveau, des histoires et surtout des situations marrantes... C'est assez drôle aussi le point auquel les nanas y sont déjantées au même niveau qu'elles sont magnifiques!

Donner c'est donner, repeindre ses volets.
Dry-macarony
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 26 Juillet 2009 à 11:57:26 »

Jme suis acheté Iles Bourbon 1730 de Trondheim et Appolo.

C'est pas mal, mais pas exceptionnelle non plus. Sa parle de pirates repentis et nostalgique, d'esclave noir qui font de la résistance, de pirates repentis devenus riche grâce au café et au esclave, d'ornithologie et d'un jeune homme qui voudrais bien devenir pirates, sauf qu'il n'y en a plus. Les sujets abordées sont intéressants, et surtout inspiré de fait réel, les pirates que l'on cite dans le livre ont tous excisté, l'île aussi (C'est l'ancien nom de l'île de la réunion) et les différents évènement important de la BD ont vraiment eu lieux.

Le dessin c'est Trondheim, et c'est cool, si ont aiment le style. C'est du full n&b c'est grouillant, ya beaucoup de personnage, comme d'hab à tête animal, rien à dire de plus.

C'est un bon moment de lecture, mais je citerais pas cette BD comme un incontournable.

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #343 le: 26 Juillet 2009 à 12:10:14 »

Manara ça va plus loin que l'érotisme quand même :p

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Bâstet
Peau de chagrin
Père spirituel incestueux du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 26 Juillet 2009 à 12:25:14 »

... Pafo! x3 Il paraît que certaines oeuvres ont été au cinéma, mais je crois que ça ne me ferait pas le même effet en chair et en os tout ça... Les humaines ne peuvent pas être aussi belles que ces persos, ça me casserait tout. Enfin, faudrait voir.

Donner c'est donner, repeindre ses volets.
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !