Bon je vais faire un petit point sur quelques trucs que j'ai lu dernièrement. J'ai lu que du manga dernièrement parce que j'ai pas l'esprit à lire autre chose. J'ai mon
Watchmen (ed. 15€) et un volume de
Pears Before Swine qui attendent depuis longtemps sur ma table de chevet.
Premièrement, je me suis presque mis à jour dans
City Hunter (édition deluxe), en fait je les ai quasi tous lus d'une traite et je dois maintenant attendent qu'ils sortent, c'est ennuyeux :\
C'est quand même vachement plus classe et plus drôle qu'en Anime. Puis j'aime bien ce genre de dessin simple et efficace : agréable à lire quoi.
Deuxième manga que j'affectionne particulièrement :
Galaxy Express 999 (bon c'est pas neuf, je sais ^^)
Bon à part le côté moralisateur qui pourrait déplaire à beaucoup de gens (mais c'est une constante chez Leiji Matsumoto) , je suis un grand fan du dessin et j'aime beaucoup se genre de séries ou l'histoire principale n'est presque qu'un prétexte aux petites histoires.
Chaque planète est un nouveau concept moral et un nouveau concept esthétique, les arrêts sont très courts (parfois trop), ce qui fait qu'on vogue rapidement de concepts en concepts et c'est agréable.
C'est toujours de superbes planètes jusqu'à ce qu'on découvre que les habitants se mangent entre eux.Enfait, j'ai plus trop envie d'écrire : j'ai lu quelques tomes en vrac de
Enfer&Paradis (bof bof),
Les gouttes de dieux (miam),
Iron Wok Jan (miam),
Le restaurant du bonheur (miam miam mais j'adore les mangas sur la bouffe, alors je suis excusable ....),
Capitaire Albator (miam, mais ils auraient pu appeler ça Harlock au moins),
L'anneau des Nibelungen (bof),
Air Gear (miam),
Hikaru No Go (miam),
Sommelier (bof),
20th Centure boy (attend la suite),
Cats (mi-miam),
FLCL (1/2 mais Miam Miam),
Aya, Conseillère culinaire (miam).