04 Septembre 2010 à 06:24:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Do it for the lulz !

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 36   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande dessinée et Manga  (Lu 13985 fois)
Ankh
Flan au vomi
*

Hors ligne Hors ligne

Monsieur tout le monde

« Répondre #360 le: 10 Septembre 2009 à 15:21:59 »

Je soutiens Balrog, Marc-Antoine Mathieu c'est excellent. Cheesy
C'est une référence, faut voir comment il joue avec les codes de la bande dessinée, c'est vraiment sympa.

Bon sinon en vrac, quelques trucs que j'ai dans ma bibliothèque:

Le grand autre de Ludovic Debeurme.
Excellent. Cheesy
L'histoire d'un enfant qui -suite à un échange de ses yeux avec ceux d'un être marin- peut voir à l'intérieur des choses.
C'est l'univers de Debeurme, assez barré et surréaliste, j'adore perso. Son meilleur selon moi.

Pixy de Max Anderson.
Un couple dont la femme vient de se faire avorter se voit contacter par leur foetus dans le royaume des morts...
Bon là c'est pareil, pour le coup Pixy c'est vraiment de l'underground hyper barré et psyché, mais bourré d'inventivité.
ENORME. Cheesy

J'adore aussi "la mort et compagnie" de Max anderson, notamment les histoires de "bagnoles", ça mérite d'être vu. Smiley

Super monsieur fruit de Nicolas de Crecy.
Clarque Quinte journaliste obèse, revête son costume de Monsieur fruit pour faire régner la paix à New-York sur Loire.
Un des premier bouquins de De Crecy, faut aimer son trait très laché qui fait tant d'envieux.
C'est marrant, c'est con, c'est inventif, énergique et frais. De quoi passer un bon moment. Smiley

Mon préféré restera "Léon la came" tout de même, son chef d'oeuvre pour moi.

J'espère que ça vous donnera envie de vous intéresser un peu plus aux auteurs indépendants.
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 10 Septembre 2009 à 15:37:18 »

Yeaaa du bon tout sa.

Je connais pas Max Anderson, sa m'a l'air chouette je checkerais.

De Crécy c'est du bon, Mr Fruit est vraiment sympa, et Leon la came est excellent, ya aussi le bibendum céleste que j'ai toujours pas lus, et Foligato une histoire entièrement muette assez étrange, mais j'aime beaucoup l'ambiance. 

Pikachu
Bigboobs
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Cutie happy yellow thing

« Répondre #362 le: 11 Septembre 2009 à 23:20:05 »

Pixy de Max Anderson me fait penser à première vue à l'Enfer de Jade -manga chinois.

To paraphrase Ian Fleming--"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 11 Septembre 2009 à 23:27:43 »

Raaah a chaque fois que je vois ce topic je me dis qu'il faudrait que je m'y mette, à la bande dessinée. Ça a l'air excellent tout ça.

Zzxjoanw
Eterney
Mec perdu, Cheveux gras
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Quand le soleil frappe

« Répondre #364 le: 11 Septembre 2009 à 23:29:31 »

Ca l'est. Je pense faire un gros topic dessus prochainement, que je vous inviterai à compléter ^^

"Je suis quelqu`un de calme qui aime observer. J`aime l`art et ma philosophie est basée sur du pas grand chose. Je suis sympathique ! Mais ne me demandez pas de sourire."
MastaKillah
Le peintre
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

LOL

« Répondre #365 le: 12 Septembre 2009 à 14:02:17 »

ca vient de sortir (hier) :

C'est genial (comme les autres livres de l'auteur).
C'est l'histoire de dieu qui arrive sur terre et au debut les gens ont du mal a croire que c'est vraiment lui... mais vraiment : lisez le !

J'ai failli l'acheter hier à la Fnac, mais putain 17,50 € le bouquin, fait chier.

I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !
Mr.BLUB
Etron Architecte

Hors ligne Hors ligne

çay tro bi1

« Répondre #366 le: 12 Septembre 2009 à 14:07:52 »

Eh oui, c'est le facteur limitant : la BD ça ne se pirate pas. Sauf les mangas mais on s'en fout. Faite du dessin, pas de la musique, vous en vivrez plus facilement.
Nori
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Avatar qui dit bonjour aux nouveaux

« Répondre #367 le: 13 Septembre 2009 à 03:16:18 »

La BD ça se pirate mais tellement mal. Ça peut parfois être sympa de lire des trucs scannés, ça permet relativement d'apprécier l'histoire, de donner un bon aperçu, mais ça ne remplacera jamais avoir le livre dans ses mains, ça ne peut permettre d'apprécier pleinement le graphisme et la mise en page mais en un sens à mon avis ça peut permettre de servir un peu de bibliothèque, les biblios municipales sont loin de toute offrir un grand choix, parfois on ne peut pas vraiment faire autrement (genre XXe siècle.com dont j'ai acheté les 2 premiers volumes mais les 2 suivants ou l'intégrale sont introuvables au Québec olol) et ça peut permettre de découvrir (ou mettre à jour) avant de potentiellement lire les albums suivants (ce qui m'est arrivé avec Lanfeust et Valérian pour une mise à jour (j'avais pas lu pendant une décennie)).
Le piratage de BD existe mais c'est tellement frustrant par rapport à l'expérience réelle que c'en est bénéfique en quelque sorte.
Y a surement aussi des faussaires, de la fabrication clandestine, c'était même le sujet d'une histoire dans l'album La Jeunesse de Spirou !!!!!!!!

Goe
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 15 Septembre 2009 à 10:49:06 »

Clairement. Ya le marcher de l'occasion qui peu-être sympathique, pour peu que se soit pas un type avec son référenciel de prix BD (dont j'ai totalement oublié le nom) sous la main et que j'ai toujours trouvé chiant.

J'ai lu :

Operation Mort, Shigeru Mizuki, Cornélius, 2008 (JP)

Sous se titre un peu bateau, se cache un manga relativement massif relatant la vie d'une unité de soldat Japonais sur une îles du pacifique lors de la seconde guerre mondial. Elle s'attarde surtout sur la stupidité et l'inutilité des opérations suicide orchestré par les Japonais pendant la guerre, envoyant des unités entière se faire massacrer en attaque frontal face à l'ennemi pour garder l'honneur sauve. L'armée Japonaise interdisant au soldat de se rendre/se faire porter prisonnier de guerre ou autre. Tout sa est bien évidement en étroite relation avec la culture Japonaise, l'honneur tout sa, que je ne maîtrise absolument pas.

L'auteur est un rescapé d'une de ses opérations suicide. Ce qui était très mal vus et part l'administration militaire (poursuite en cours martial etc) mais aussi par la populations qui voyais sa comme un actes lâches ou autres. Le tout atteignant des dimensions totalement surnaturelle pour un oeil occidental comme le miens, ou l'états majors, oblige les survivants a ce type d'opérations soit à se suicider dans les règles de l'art (Hara Kiri ?), ou à retourner finir leur opération suicide à 4-5, au lieux de récupéré les hommes pour combattre dans une autre section.

Un dessin assez pur, et clair (les 3/4 des personnages ont des lunettes et loeur yeux sont donc deux gros rond blanc au bord noir), je n'y connais presque rien en dessin de manga, donc je m'attarde pas, c'était plaisant, sans plus. Bien que certaine case soit très détailler (comme sur l'exemple içi, avec les mort), et ou ont vois la maitrise du coup de crayon du bonhomme. Petit bémol, qui ma pas mal gacher le plaisir avant de rentré dans l'histoire, la police utilisé pour les phylactère, ressemble beaucoup trop à du Comics Sans MS, et sans vouloir faire mon vieux réac gardiens de la VRAI typographie, le Comics Sans, sa me fait mal au yeux.

Djidiouf
Chien errant

Hors ligne Hors ligne

الشيطان في الإسلام

« Répondre #369 le: 04 Octobre 2009 à 23:46:52 »

Je viens d'upper sur le FTP, de la part de Bandini, le tome 1 et le tome 4 du comic Transmetropolitan, version française.

Citation
Transmetropolitan est une série de comics postcyberpunk écrit par Warren Ellis et illustré par Darick Robertson.

La série mensuelle débuta en 1997 et atteint sa conclusion prévue après cinq ans de publication avec le soixantième numéro. Transmetropolitan a été réimprimé en 10 volumes.

Originellement publiée sous le label Helix de DC Comics, consacré à la science fiction, la série rejoindra Vertigo suite à la disparition de Helix.
Sommaire

Synopsis
La série décrit les combats mené par le rebelle journaliste gonzo Spider Jerusalem. Il se dévoue à dénoncer l'abus de pouvoir et la corruption de deux présidents consécutifs des États-Unis par ses articles chocs. Ses assistants l'aident à empècher le monde de devenir encore plus contre-utopique qu'il l'est déjà.

Le personnage de Spider Jerusalem est inspiré de Hunter S. Thompson, notamment par ses tendances anticonformistes et autodestructrices.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmetropolitan

Vous trouverez donc le Tome 1 et le tome 4 de ce Comic sur http://fanx.org section Artsvisuels/BDs-Manga/. Pour les tomes 2 et 3, Bandini les a mangé.

- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

Mieux que le karma, le karma 2.0 :
Kp
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 06 Octobre 2009 à 14:41:28 »

J'apprends ça . Pour les fans de GTO l'auteur a sortie la suite cette année. Scans ici http://www.manga-concept.com/article-32715880.html

Une fois j'ai vu un SHAMOUFLEX
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 12 Octobre 2009 à 05:41:46 »

Bon je viens de retrouver dans mes affaires poussiéreuses un tome d'un vieux manga. je ne sais pas si vous connaissez.

Parasite Kiseiju

C'est un Seinen qui date de 1990.

Invasion de la terre par des extra terrestres qui ressemblent à de tout petits vers et qui arrivent sur terre dans des cocons de la taille de balles de tennis. Leur mode de parasitage est simple, ils essaient de rentrer dans le corps humain par un orifice près du cerveau (pas de mauvaise joke, nous parlons d'oreilles et de narines). Dès lors le parasite bouffe littéralement le cerveau de l'hôte et s'approprie par émulation les fonctions de ce dernier, prenant alors son relais.
Impossible d'expliquer comment ces être d'apparence si primitive peuvent assurer des fonctions aussi complexes que celles nécessaires à la survie d'un corps humain, mais ce n'est qu'un détail car le plus important c'est que ces parasites se nourrissent.. d'autres êtres humains...

En plus d'émuler les fonctions primitives de survie du cerveau humain, les parasites vont encore plus loin. Diablement intelligents et doués d'une putain de capacité de polymorphisme, il sont capables d'imiter l'être humain ainsi parasité/tué et de simuler un comportement humain/social plus ou moins crédible en fonction des skills dudit parasite. Au début évidemment ils sont inadaptés et ont du mal à comprendre notre société et certaines données aussi abstraites qu'une expression, que l'ironie dans le langage, ect... Mais ils apprennent vite... pour le plus grand malheur de leurs victimes...

Des montres? Oui si on veut... Facile à juger de notre point de vue, l'homme ayant toujours été au sommet de la chaine alimentaire (ceci étant relatif les chipoteurs). C'est en ce sens que le scénario de parasite est intéressant, il arrive en bon Seinen à nous transporter au delà de la quête initiatique du héros pour nous faire réfléchir sur notre propre humanité. Car dans le fond, pourquoi serait_ce plus choquant de voir des parasites évoluer parmi des humains dans l'optique de les manger que de voir Paul 54 ans fermier élever des porcs pour les abattre...

Comment les parasites tuent ils les humains? Le "corps" des parasites (la fausse tête de l'humain parasité donc) est polymorphe (je sais, je l'ai déjà dit), capable aussi bien de se transformer tel du caoutchouc made in CGK que de devenir aussi dur que du métal étoile (plus fort que l'adamantium il parait. Le mythril est donc hors course d'office).
Plus sérieusement, les parasites sont dotés de réflexes inhumains (sans blague...), nos gestes paraissent aux ralentis pour eux. Inutile d'expliquer que c'est pas bien difficile de plonger leur corps transformé en lame dans notre chair et de croquer un gros morceau du Paul 54 ans fermier en question.

En ce qui concerne le héros de l'histoire (il en faut bien un), Shinichi. C'est un lycéen banal qui va échapper de peu à la lobotomie. Le parasite ne va pas réussir à rentrer dans son corps par l'oreille ou le nez et va plonger par dépit dans sa main pour essayer de rejoindre le cerveau en passant par le bras. Shinichi va donc avoir le réflexe salvateur de se faire un garrot en voyant la chose circuler sous sa peau en direction de son épaule.
Le parasite sera donc contraint de fusionner surplace (dans le bras), et de laisser le cerveau de son hôte intact.
Shinichi est donc un parasité hors normes, ayant conservé son humanité/cerveau et possédant un bras polymorphe et doté de conscience qu'il ne tardera pas à nommer "Migy" en référence à migite (main droite en Jap).
Bien évidemment les ennuis ne vont pas tarder à commencer...

(Non cette image n'a rien à voir avec les ennuis dont je parle^^. Ici une gaffe de Migy, qui a encore un peu de mal en société et qui est intéressé par la reproduction humaine)

Au delà de l'action proprement dite et de toutes les bricoles qu'il va arriver au duo de "penseurs", j'adore voir la confrontation entre les deux personnalités. D'un côté Migy, organisme parasitaire qui a un mal fou à concevoir le sacrifice de soi, sa vie étant la chose la plus précieuse et Shinichi lycéen banal à tendances héroïques qui veut détruire les autres parasites pour sauver des GEN révolté de son état par l'idée qu'on puisse bouffer de l'humain.
D'un autre côté, Migy n'a aucune notion d'altruisme communautaire quelconque. C'est un calculateur qui n'hésite pas à tuer ses congénères parasites quand il le faut et s'il semble parfois avoir un cœur et ménager Shinichi, c'est sans doute parce que ses intérêts sont en jeu. (calmer l'hôte pour utiliser ses facultés à 100%, réclamer son soutient, ect...)

Il faudra toute la maitrise de Shinichi et de Migy pour qu'il n'arrive rien au corps qui les abrite.

Sympathique aussi cette réflexion sur le statut humain et sa société dès lors qu'on adopte un point de vue différent (prédateur?).

Au niveau du dessin, évidement ce n'est aussi pointu que certaines productions actuelles aidées pas la 3D et tout le tintouin (le manga date de 90 et l'auteur travaillait SANS assistants il faut le préciser). Mais ça reste relativement agréable à regarder, réaliste et très lisible.
Les expressions ne sont pas caricaturales à l'excès (sauf pour les parasites mais c'est voulu. Ils "essayent" souvent des expressions humaines pour passer stealth en société ou alors jouent leur rôle de monstres hein, il le faut bien).
Bref ça peut paraitre cheap, mais jamais désagréable. Perso je kiffe.

Bon je vous aurai bien prêté mes quelques vieux tomes, mais le bisso na bisso n'inclue pas les choses impossibles.
Je vous linke ici donc en toute illégalité les 10 tomes scannés.

Tome 01 : http://www.megaupload.com/?d=U35YJKH4
Tome 02 : http://www.megaupload.com/?d=0GJBZ6UX
Tome 03 : http://www.megaupload.com/?d=ZKHTZ9UX
Tome 04 : http://www.megaupload.com/?d=88SZJGQZ
Tome 05 : http://www.megaupload.com/?d=TFY8ZUU5
Tome 06 : http://www.megaupload.com/?d=A27HN7J0
Tome 07 : http://www.2shared.com/file/4335448/44f30692/Parasite_-_T07.html
Tome 08 : http://www.megaupload.com/?d=LARM4N7P
Tome 08 bis : http://www.megaupload.com/?d=3NJMQCFV
Tome 09 : http://www.megaupload.com/?d=U1HY3XNO
Tome 10 : http://www.2shared.com/file/4335638/836443b/Parasite_-_T10.html

Enjoy.

Edité, bordel dans les fichiers. Ne faites pas attention à ce que marque megaupload, suivez juste les indications inscrites ici. (merci ARRG)
« Dernière édition: 19 Octobre 2009 à 00:54:09 par Oxion »

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
Pikachu
Bigboobs

Hors ligne Hors ligne

Cutie happy yellow thing

« Répondre #372 le: 12 Octobre 2009 à 09:49:02 »

waw merci oxion ça vient un peu de là le meme zalgo non ? en tout cas ça minteresse bien Smiley

To paraphrase Ian Fleming--"Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action and over 600 is clearly the work of an ancient Sumerian demon or some shit."

Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 12 Octobre 2009 à 15:59:41 »

Je n'en ai franchement aucune idée Pika, ne connaissant pas le meme en question. Cela dit, ça m'étonnerait que ce manga ait pu susciter quoi que ce soit, il est relativement peu connu (ce que je trouve dommage).

Il a peut être pu inspirer les développeurs de Capcom pour leur saga Resident Evil depuis que celle ci met en oeuvre des parasites et non plus des zombies. La ressemblance est vraiment troublante. Depuis le mode d'attaque des parasites (avec la tête), jusqu'à l'ouverture de la gueule du chien parasité, tout semble cc de Kiseiju.  huh

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
Kp
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 18 Octobre 2009 à 16:32:55 »

J'ai lu quelques chapitres. C'est sympa mais  classique et dommage que ce soit si moche parfois.

Une fois j'ai vu un SHAMOUFLEX
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 36   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !