10 Mars 2010 à 08:40:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Zelda : "Putain, je vois plus le sol !" FGP : "Normal, t'es couché dessus"

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande dessinée et Manga  (Lu 9695 fois)
Eterney
Mec perdu, Cheveux gras
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Quand le soleil frappe

« Répondre #420 le: 16 Novembre 2009 à 18:25:20 »

C'est vrai que les bibliotheques c'est génial, je dois beaucoup de ma culture à ma médiatheque de BONDY qui a étonnament des perles de BD et de mangas d'auteurs, des films cultes, inconnus... Bizarrement je préfère découvrir un livre en l'empruntant à ma bibliotheque plutot que de l'avoir à moi, je dois être un des seuls, enfin je sais pas, c'est particulier, aucun rapport avec l'argent mais je trouve ça beaucoup plus grisant. Ca me rappelle des souvenirs, aussi. Les bibliotheques c'est le bien.

Hello Janis ! Hello Dennis, Elvis !
Kp
braiSNeux 20e siècle

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 21 Novembre 2009 à 17:07:18 »

http://bibliobs.nouvelobs.com/20091113/15903/moulinsart-contre-tintin

Citation
Après avoir été déboutée en première instance, la société a obtenu gain de cause en appel. Bob Garcia, l'insolvable tintinophile, a été condamné à 40000 euros de dommages et intérêts, alors même qu'il dit ne pas avoir tiré un centime de ses livres.
L'ex femme de Hergé et surtout Nick Rodwell, me donnent toujours envie de vomir.
Grain de Sel
Harpie
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Loca

« Répondre #422 le: 21 Novembre 2009 à 17:25:48 »

Oui, ce sont deux gros cons - enfin non c'est surtout Nick Rodwell qui l'est, l'article rappelle d'ailleurs les attaques ad hominem lamentables qu'il a faite à l'encontre de plusieurs journalistes -, il n'est même pas populaire ici en Belgique, il ne pense qu'aux sous. C'est dingue quand même... Je ne suis même pas sûre qu'Hergé apprécierait, c'est complètement à l'encontre de la mentalité belge ce genre d'attitude.

Vous vous rendez compte qu'ils ont refusé à la presse (inter)nationale de venir FILMER le musée Tintin lors de son ouverture pour les reportages y étant consacrés - alors qu'il s'agissait d'un évènement extrêmement important et plébiscité, au vu de la popularité de Tintin à l'étranger - sous prétexte des droits d'auteur?
Non, sérieusement, c'est une attitude qui me dépasse.
« Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 17:35:48 par Grain de Sel »

Frankly, my dear... I don't give a damn.

Folie avoit fait la femme
Tristan Tzara
Sandwich au caca
*

Hors ligne Hors ligne

In heaven everything is fine

« Répondre #423 le: 21 Novembre 2009 à 19:14:36 »

Citation
il écrit, faisant référence au fait qu'Albert Algoud comme Hugues Dayez ont tous deux un enfant autiste :

« J'ai donc pris le temps de farfouiller dans les vies privées de ces messieurs, dans l'espoir de trouver la racine de leur haine à mon égard.

Bingo! Tous les deux se voient confrontés à un drame familial, qu'il ne m'appartient pas de révéler ici, car je me refuse à utiliser les méthodes de ces deux scribouillards, auxquels je laisse le soin de choisir l'exhibitionnisme, s'ils croient devoir étaler leur détresse aux yeux du monde entier. (...)

Si on se passionne pour un sujet - Tintin, en l'occurrence - et que l'on ne peut partager cela avec votre fils, on doit se retrouver immensément frustré... et on se cherche un bouc émissaire. »

Quel connard...

Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 21 Novembre 2009 à 21:49:57 »

C'est assez écœurant oui. Après faut comprendre que Rodwell s'en fout probablement de son image. C'est un homme d'affaires et il utilise tous les moyens possibles pour se faire de l'argent.
Le pire c'est qu'il est dans son droit...
Ceci dit, je trouve que l'affaire a pris des proportions assez incroyables pour une simple histoire de "citation graphique".

Pauvre Tintin...

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #425 le: 26 Novembre 2009 à 12:08:17 »

En ce moment je rattrape mon retard en manga, je lis le cultissime 3x3 Eyes, et j'adore. J'avais déjà lu les premiers et seconds cycles plus jeune (merci Manga Player), mais il me manquait un peu une trentaine de volumes d'histoire au bas mot. Et j'aime toujours autant, même si on sent que ça a vieilli (notamment la technologie utilisée par les persos).

Ox'
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 26 Novembre 2009 à 16:06:03 »

Citation
En ce moment je rattrape mon retard en manga, je lis le cultissime 3x3 Eyes, et j'adore.
C'est la seule collection de mangas qu'il me reste. J'étais fan plus jeune. Bon après (comme souvent dans les mangas) ça devient un peu trop bordélique à mon goût. Je préfère les premiers volumes.
Tu en es à quel tome?

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #427 le: 26 Novembre 2009 à 21:53:59 »

Je viens de finir le quinzième.

Grayback
Gris Arrière
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Imma make sure we ball till we fall like tears

« Répondre #428 le: 27 Novembre 2009 à 12:12:35 »

J'ai commencé à lire Rainbow après avoir trouvé un coffret rassemblant les trois premiers volumes pour 6 écus, c'est un seinen de Kakizaki et Abe tournant autour de sept jeunes types plus ou moins orphelins qui atterrissent en maison de correction, dans le japon post-hiroshima  complètement appauvri. Le dessin est vraiment superbe et le thème assez rare pour être intéressant, mais putain c'est vraiment à la limite du soutenable dès les premières pages, la violence est constante et les personnages subissent les pires humiliations détaillées méticuleusement, l'espoir est bien là mais pour le moment ça se résume à un petit joint salvateur ou un rayon de soleil de temps en temps. D'un côté, les méchants me paraissent très caricaturaux (de vrais méchants qui n'oublient jamais d'être méchants) et l'horreur trop théâtrale, mais le fait qu'Abe soit né en 37 et qu'il prétend porter le projet depuis des dizaines d'années crédibilise le tout. J'ai lu le premier volume hier au pieu et je dois avouer que ça m'a retourné l'estomac au point de me demander si j'avais vraiment envie de continuer, mais je vais quand même me faire violence pour lire la suite.

19oj19
Serge
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 27 Novembre 2009 à 13:13:29 »

Y a une licence française ? La page Wikipédia en fait pas mention donc à priori, faut se tourner vers le scan ?

En tout cas ça m'intéresse fortement (et puis je crois qu'Homunculus m'a bien blindé pour les trucs glauques)

EDIT : Après rapide googlisation, édité chez Kabuto, mais série stoppée >_< Fuck les éditeurs de merde
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 13:20:08 par 19oj19 »
Grayback
Gris Arrière

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 27 Novembre 2009 à 13:31:11 »

Merde, mauvaise nouvelle. Enfin ça ne m'étonne pas plus que ça, je me demandais justement quel public pouvait avoir la série ici, c'est sans doute illisible pour les jeunes et trop manga pour les vieux.

19oj19
Serge
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 27 Novembre 2009 à 13:59:01 »

Là en l'occurence c'est lié au dépot de bilan de l'éditeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabuto_%28%C3%A9diteur%29 (ça vaut ce que ça vaut mais la flemme de ressortir un lien sur les sites d'actu).

On peut tjs espérer une reprise par un autre éditeur
Eterney
Mec perdu, Cheveux gras
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Quand le soleil frappe

« Répondre #432 le: 27 Novembre 2009 à 18:24:20 »

Ils sont tous à ma bibli, ils ne m'ont jamais vraiment attiré, le concept m'intéressait pas donc j'ai jamais test. A part l'intérêt dans la transmission du glauque, ça vaut le coup ou quoi ?

Hello Janis ! Hello Dennis, Elvis !
Loukoum
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SIRE CONCIS.

« Répondre #433 le: 27 Novembre 2009 à 19:37:37 »

On reconnaît vachement le trait de "Say Hello to Black Jack"  : )

Grayback
Gris Arrière

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 27 Novembre 2009 à 19:52:48 »

Eterney : Je te réponds dès que j'ai lu les trois, mais en tout cas il y a quelque chose qui te pousse à vouloir la suite et ce n'est pas seulement de la curiosité malsaine. C'est une époque que j'ai pas souvent vu dépeinte dans un manga ou ailleurs, rien que pour ça je regrette pas l'achat. Bon aussi parce que c'était vraiment cheapos, d'ailleurs je crois que je vais découvrir pas mal de séries de cette manière.

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 33   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !