31 Juillet 2010 à 10:29:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: En fait le BraiSn ça sert à rien

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bande dessinée et Manga  (Lu 13199 fois)
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

En ligne En ligne

« Répondre #450 le: 12 Janvier 2010 à 23:11:07 »

Le dernier Donjon dont tu parle Mnyo c'est Revolution ?

Ouais bah Donjon je les ai tous lus maintenant, il ne m'en manquais que un, les profondeurs et je me le suis acheter avant Noel.

Enfin je n'ai plus l'intégrale, mon frère ayant récupérer tout, je n'ai pu garder que les quelque une qu'on avait en double. Petit à petit je vais me les récupéré.

Bah ouais c'est cool les de lire des BD chez les autres, par exemple chaque fois que je vais chez Grayback je me refait les Torghal petit à petit, un ou deux album par nuit avant de dormir, sa va devenir rituel je pense. Mais bon si t'es un possessif c'est très frustrant de lire chez les autres ou à la fnac.

Mr.BLUB
Etron Architecte
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

çay tro bi1

« Répondre #451 le: 12 Janvier 2010 à 23:14:36 »

Citation
Bah ouais c'est cool les de lire des BD chez les autres, par exemple chaque fois que je vais chez Grayback je me refait les Torghal petit à petit, un ou deux album par nuit avant de dormir, sa va devenir rituel je pense. Mais bon si t'es un possessif c'est très frustrant de lire chez les autres ou à la fnac.

Je vois un message caché.
Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #452 le: 13 Janvier 2010 à 09:54:07 »

Loukoum > Blast est bien sympa, ca change un peu de ce que fait larcenet d'habitude (moins de grosses blagues) mais on sent quand meme que c'est bien de lui (au niveau de la naration tout ca). C'est un tres beau livre en tout cas. J'ai vraiment apprecie.

Et donjon > le "nouveau" a quand meme quelques mois^^ D'apres ce que j'avais lu, quand Sfar aura fini la promo de son film (sur Gainsbourg) il devrait se reunir avec Trondheim pour ecrire le scenario de 1 (ou plus) nouveaux donjon... esperons que ce sera vraiment le cas.

Moonshine orchestra, de la musique que c'est moi qui la fait !
La rumeur, bande dessinée en ligne et en épisodes...

"j'ai gagné le technoviking award de la semaine braisn 2007"
Grayback
Gris Arrière
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

The alternate truth is yet to be found

« Répondre #453 le: 13 Janvier 2010 à 10:15:48 »

Citation

Je vois un message caché.

: X

Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

En ligne En ligne

« Répondre #454 le: 13 Janvier 2010 à 11:38:10 »

Loukoum > Blast est bien sympa, ca change un peu de ce que fait larcenet d'habitude (moins de grosses blagues) mais on sent quand meme que c'est bien de lui (au niveau de la naration tout ca). C'est un tres beau livre en tout cas. J'ai vraiment apprecie.

Et donjon > le "nouveau" a quand meme quelques mois^^ D'apres ce que j'avais lu, quand Sfar aura fini la promo de son film (sur Gainsbourg) il devrait se reunir avec Trondheim pour ecrire le scenario de 1 (ou plus) nouveaux donjon... esperons que ce sera vraiment le cas.

Bah en faite Mnyo était même un ans en retard (sa librairie a un décalage visiblement), et c'est de "Les nouveau centurions" dont il parlais.
Mais ouais qu'il se réunisse et nous ponde plein de nouveau scénar, ya pas un seul cycle achever et qui n'es pas encore remplis de question. Sauf peut-être potron minet, qui est quand même bien aboutis à l'heure actuel.

Le moins avancé c'est Zenith, tellement de question en suspens...

19oj19
Serge
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 13 Janvier 2010 à 13:49:48 »

Il y a peu j'ai lu L'alternative

L'historie d'un homme né dans l'entre deux-guerre d'une mère française et d'un père allemand, avec tout ce que ça implique. Et lorsque que les tensions seront trop fortes, son père repart en Allemagne. Reste donc l'alternative de le suivre ou de rester avec sa mère.

De là découlent deux destins, celui d'un résistant et celui d'un SS.

Si l'idée de base est bonne, j'ai trouvé perso que ça a un petit gout de trop court. Chaque histoire aurait facilement mérité deux tomes afin de développer davantage l'opposition. Reste que le parallèle est relativement bien fait.
Kp
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 22 Janvier 2010 à 00:17:39 »

Putain ça fait un bail que j'ai pas lu de BD. Mais la dernière etait assez mémorable, j'attends d'ailleurs le tome 2.

Couverture US random

Bon American Splendor, c'est l'histoire d'Harvey Pekar dessinée ( voire racontée quoi,c'est quand même ça la force des dessinateurs de talent) par Crumb entre autres, et des artistes que je connais beaucoup moins. Mais bon je venere Robert Crumb alors il suffit qu'on me dise qu'il a participé ne serait qu'à l'élaboration du code de barre de cette BD pour que je me jette dessus. La BD est juste géniale, c'est autobiographique et ça j'adore, c'est un des trucs les plus puissants que la BD ait jamais faite pour moi,l'autobiographie.Bon ca ressemble pas à du Trondheim, ou a du Boulet hein; C'est purement un héritage des années 60 à 80 des etats unis, avec du sexe,de l'alcool, un peu de drogue,mais surtout un mal de vivre permanent, qu'on ressentait pas mal dans les BD autobio de Crumb , et qu'on ressent encore plus ici. D'ailleurs pour la petite histoire, c'est grâce à Crumb que Pekar (l'auteur des bouquins,le mec qui raconte son histoire) à pu percer dans le domaine de la BD underground.

Achetez la BD pour connaitre la suite de cette fabuleuse anecdote.

Il savait pas du tout dessiner à l'époque,mais il avait envie de parler de sa vie, des choses qui nous font tous chier,de sa passion pour la collection de vinyles qui boussille sa vie, de sa loose avec les nanas, de son envie de suicider en se levant quelques matins. La BD a d'ailleurs eu droit à une adaptation au ciné y a pas trés longtemps, qui est plutôt sympa,mais qui je trouve n'a pas le ton des BD. Bref American Splendor est sorti l'an dernier,et vous devez vous jeter dessus. Le Tome 2 arrive cette année et je vendrais un rein s'il le faut pour l'avoir.
« Dernière édition: 22 Janvier 2010 à 00:23:13 par Kp »

Une fois j'ai vu un arbre
Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #457 le: 01 Février 2010 à 11:27:30 »

Resultats d'angouleme : que dire... Pascal Brutal prend le prix du meilleur album -> beaucoup de debats (enfin de critiques plutot) sur les forums de BD, je n'ai encore vu personne qui soit content de ce prix. Et objectivement, meme si c'est une bonne BD, c'est tres loin d'etre la meilleur de l'annee (penser a Blast, Pachyderme...).

Le prix du publique est attribue a un album qui n'est pas sorti en France (sortira en mars d'apres le site de la FNAC, qui organise ce prix avec la SNCF), cela pose des questions sur la facon dont le gens votes, la validite de ce prix : comment un album que tres peux de personnes ont pu lire (il faut le commander au Canada) a-t-il pu etre elu par le publique (bon, en dehors de cette question de legitimite il semblerait que ce soit un tres bon album quand meme).

Le reste ca va... je suis quand meme decu de ne pas trouver Blast ni La saison des fleches dans les pris (meme si pour le second c'etait assez previsible).

Jinn B.
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 01 Février 2010 à 12:04:32 »

C'était sympa Angoulême, me suis bien amusé !
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

En ligne En ligne

« Répondre #459 le: 01 Février 2010 à 12:23:16 »

Je suis à la ramasse en matière d'actu BD.

Un copain ma preter un trucs qui s'appelle BONE, en me disant que c'était trop cool. Mais c'est vraiment trop naze, c'est plat, sans ame, c'est moche, et chiant.  : D

Avec il m'avait aussi filé Marvel Zombie T1, c'est vraiment n'importe quoi, mais j'aime bien, c'est rigolo, nerveux et tellement abracadabrant que c'est très cool.

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #460 le: 01 Février 2010 à 12:51:26 »

J'aime bien Bone, par contre ce n'est pas specialement recent Smiley

Et je me suis aussi bien amuse a Angouleme, vu quelques expos sympatiques.

Kono
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Petite culotte

« Répondre #461 le: 01 Février 2010 à 13:03:29 »

Par contre celui qui a pondu l'affiche d'Angouleme pour cette année mérite la mort.

Je cherche encore le sens caché derrière cette horreur qui fait signification de "festival de la bédé".

Balrog
Elephant d'été
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

braaaaa !

« Répondre #462 le: 01 Février 2010 à 13:17:11 »

En fait l'affiche est chaque annee un dessin fait par le president, donc cette annee c'est un dessin de Blutch.
Je ne crois pas que le but de l'affiche soit de dire : "voila le festival de la BD", mais plutot "c'est X le president et voila ce qu'il dessine"

Cela dit je trouve l'affiche assez moyenne et peu representative du talent en dessin, plutot exceptionnel, de Blutch :

Jinn B.
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 01 Février 2010 à 14:44:35 »

J'ai pu visiter l'expo Blutch en sa compagnie ( et celle de moebius), c'était marrant et très bien.
Sinon j'ai fait la rencontre avec Fred et le cours de scénario de Xavier Dorison. (Excellents, pour les deux)

Puis l'expo de BD russe était vachement sympa
Kp
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 01 Février 2010 à 18:41:56 »

Il parait que Crumb etait là pour présenter La Génèse ( je l'ai, il est génial). Je suis D GOU T.
J'ai failli venir, et si j'avais su plus tôt qu'il venait, je n'aurais pas hésité -_-.

Une fois j'ai vu un arbre
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 35   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !