|
Kp
Invité
|
 |
« Répondre #105 le: 08 Mai 2006 à 21:24:13 » |
|
Non c'est Don Rosa qui a tout inventé, enfin, il s'est servit des nombreuses BD de Carl Barks et a beaucoup étudié tout ca. Je n'ai jamais vu cette adaptation. Mais je me souviens de l'histoire: C'est Picsou qui recoit une lettre et qui retourne au Klondike retrouvé son vieu Traineau pris dans la glace qui contient un fabuleux trésor....."
|
|
|
|
|
Touliette_ancien_compte
HerKule du braiSN

|
 |
« Répondre #106 le: 08 Mai 2006 à 21:29:01 » |
|
Haaa ok! Dans le dessin animé qui a le même titre, c'est la Saint-Valentin et les trois ptit et Zaza demandent à Picsou de leur parler de son premier amour, puis ils le convainquent d'aller retourner sur les lieux et ils retrouvent Goldie.
|
|
|
|
|
Kp
Invité
|
 |
« Répondre #107 le: 08 Mai 2006 à 21:39:36 » |
|
Arf j'ai fait une boulette Retour au Klondike c'est de Carl Barks, voici l'histoire:
Picsou perd un peu la mémoire et doit prendre une pilule par jour au prix, prohibitif pour lui, de 10 cents l'unité. Mais, elles se révèlent efficaces : il se souvient avoir enterré de l'or sur son ancienne concession du Klondike, et aussi qu'une certaine Goldie lui doit de l'argent depuis le temps de la ruée vers l'or. Il décide de retourner dans le Klondike qui a fait sa richesse pour retrouver cette femme.
Sur place, ils découvrent que le Black Jack Saloon où travaillaient Goldie a fermé et que la ville s'est dépeuplée depuis la fin de la ruée vers l'or. Puis, ils se rendent sur l'ancienne concession. Celle-ci a été récupérée par une vieille femme protégée par un ours.
Donc... celui dont je te parlais est de Don rosa... Mais le titre je l'ai oublié
|
|
|
|
|
|
Saturnome
|
 |
« Répondre #108 le: 08 Mai 2006 à 22:06:05 » |
|
c'est frustrant de n'avoir que des magazines pour consulter ces BDs... j'ai la chance d'avoir acheté par hasard une bonne partie de la jeunesse de Picsou ainsi (et quelques autres de Don Rosa, comme comment les neveux sont devenus des castor junior, ou l'excellente BD avec Crésus qui fait comme un Picsou , le mythe le cycle toussa toussa) KP -> Un article sur Carl Barks et Don Rosa, vite  ! Me faudrait un userbar Picsou mwa.
|
Zzxjoanw
|
|
|
|
Kp
Invité
|
 |
« Répondre #109 le: 08 Mai 2006 à 22:10:32 » |
|
oh oui faites un usebar picsou  Saturnome: ok je vous prépare un article sur mes deux artsites préférés^^( pourquoi n' ais je pas pensé plutot ?)
|
|
|
|
|
|
Neur0
|
 |
« Répondre #110 le: 08 Mai 2006 à 23:59:25 » |
|
Ca va peut etre paraitre déplacé mais avant mon grand trip quand j'etais défoncé c'etait de lire du picsou, chez ma grand mère, par contre mickey ça m'énervait.
|
Les nouvelles de l'école Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole Saliront mon passé.« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »http://simplealea.blogspot.comJe pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.
|
|
|
|
Saturnome
|
 |
« Répondre #111 le: 09 Mai 2006 à 00:05:41 » |
|
mdr Neuro, à mort Mickey ! 
|
Zzxjoanw
|
|
|
Free
YOU ARE A PIRATE !!!!
Victor Sjöström addict

Je suis à toi pour toujours ma belle.
|
 |
« Répondre #112 le: 09 Mai 2006 à 06:37:09 » |
|
La pauvre souris. :p
C'est vrai que moi aussi je préfèrais la bande de canards (Donald ou Picsou) que Mickey.
|
|
|
|
|
|
Emz0
Invité
|
 |
« Répondre #113 le: 09 Mai 2006 à 07:01:25 » |
|
Moi aussi je veux un article sur Karl Marx ! A mort mickey !
|
|
|
|
|
Touliette_ancien_compte
HerKule du braiSN

|
 |
« Répondre #114 le: 09 Mai 2006 à 18:00:42 » |
|
Ouaiiiis la ban! J'ai honte mais je ne me souviens pas de Mickey. : x Je lisais pas ses histoire je crois. Rah et sa voix de naze! XDDDD
|
|
|
|
Free
YOU ARE A PIRATE !!!!
Victor Sjöström addict

|
 |
« Répondre #115 le: 09 Mai 2006 à 18:44:08 » |
|
Mon frêre l'a refait a merveille ! XD
|
|
|
|
|
Keke Originel
JOKER-PIKABAN
Junkie hallucinobraiSN

Captain Awesome
|
 |
« Répondre #116 le: 09 Mai 2006 à 19:05:49 » |
|
mickey il pète la classe dans kingdom hearts 2....
|
Bandini dit : espèce d'affreu jojo
|
|
|
Free
YOU ARE A PIRATE !!!!
Victor Sjöström addict

|
 |
« Répondre #117 le: 09 Mai 2006 à 21:24:25 » |
|
Mais c'est pas pareil ! XD
|
|
|
|
|
Noto
Poire à lavement

|
 |
« Répondre #118 le: 07 Juin 2006 à 10:53:18 » |
|
Léonard génie, et gaston lagaffe, mes deux préférés sinon quelqun connais les katzenjammers kids ? c'est vraiment pas mal aussi, des gosses qui font plein de betises
|
bouh
|
|
|
|
Timst
|
 |
« Répondre #119 le: 07 Juin 2006 à 10:59:02 » |
|
Me fait penser que je devrait chercher des picsous a l'occasion moi, c'est reelement excellent, même les episodes recent, même si c'est vrai que les vieux (la jeunesse de picsou etc...) sont encore meilleurs.
J'aime bien les Psy aussi, c'est fun souvent.. ^^
|
I am here to use my frabjulitulity to mictifarcate your gilltooney ! Lo ! My junurtiquity is most biollorky ! Bask in the power of my meckalecka-hi, meckahiney-ho ! Flattr me amadeus ! 
|
|
|
|