10 Mars 2010 à 08:40:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pensez à tout ce que la vie représente: Etre aux chiottes et lire un livre, tout en s'essuyant les fesses en comptant les carreaux sur le sol.

La vie c'est nul.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lightprism ( Kp fait de la trad)  (Lu 133 fois)
Kp
braiSNeux 20e siècle

Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Décembre 2009 à 23:01:09 »

J'ai décidé de traduire l'un de mes jeux RM anglais préféré, Lightprism Episode 1. Voici la description du jeu  sur le plus beau site de making du monde Onirique:

Citation
Lightprism est le premier volet d'une saga de RPG à venir, developpé par les fréres Samuelson.

Nous y decouvrons Tet et Buster, deux membres d'un ecole de duel, qui doivent partir collecter des herbes dans la mysterieuse foret Mystique. Mais bien sur, ils vous y fourrer le nez là où il n'auraient pas du, et se retrouverons entrainés tand bien que mal dans une mysterieuse quete, au saint du monastere d'un mysterieux ordre religieux...

Le jeu, aux graphismes 100% custom, possede une ambiance charmeuse, grandement aidée par la mise en scene et les nombreuses animations de ses personnages attachants qui font l'interet du jeu.

Un systeme de duels original et bien fichu est de la partie. le scénario est simple mais entrainant, tout comme les musiques.

Et le lien vers la fiche du jeu :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=240

La traduction est terminée, elle se trouve ici: http://www.megaupload.com/?d=6AB56BFD

Désolé c'est un lien mégaupload.

A noter

Je n'ai pas traduit les lieux dans le jeu, ca ne servait pas à grand chose de toute façon.
S'il subsiste des erreurs de traductions,ou des fautes,merci de me le signaler, c'est la premiere fois que je m'attèle à la tâche de traducteur.
Je n'ai pas traduit non plus le mot " C.O.L" ( Children Of Light), c'etait pas necessaire et le traduire par E.D.L.L ( Enfants de la lumière) ou E.D.L, ça faisait un peu trop entreprise agro-alimentaire pour moi !

N'hesitez pas à le télécharger, Lightprism est une petite perle du monde du making.

Note: Je ne sais pas ce que deviennent les Frères Samuelson ou s'il existe un episode 2.J'espère bien connaitre la suite un jour !

Note 2: Je fais des études d'anglais, alors cette petite trad etait surtout un petit exercice, bien que l'anglais du jeu est des plus basiques.
Shaman
YVES POPET
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

SYLAR

« Répondre #1 le: 03 Janvier 2010 à 10:34:14 »

Ce jeu est définitivement un de mes préférés, je l'ai fait en anglais et j'ai adoré. GG Kp.

FUCK YOU WHALE
FUCK YOU DOLPHIN
Jewok
Graphic Poney? Phallique Gros nez oui!
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Neur0 Ownz u n00b

« Répondre #2 le: 03 Janvier 2010 à 11:53:46 »

Pareil, c'est du gros lourd ce jeu. J'aurais vraiment aimé que la suite sorte!  | .

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !