Jewok
Graphic Poney? Phallique Gros nez oui!
Vétéran du braiSN

Neur0 Ownz u n00b
|
 |
« Répondre #120 le: 05 Mai 2008 à 12:06:58 » |
|
Défendables? Sources?
|
|
|
|
Az-
Aerobic Az
braiSNeux 20e siècle

Goodbye Mister Az- !
|
 |
« Répondre #121 le: 05 Mai 2008 à 12:07:46 » |
|
Bande de Fucking Flashdancer !
Si les Alex sont encore là c'est parce qu'ils ont su s'imposer en tans que véritable concours massif du making francophone. Il y a eu pleins de pâles imitations au cours des années et pas une n'a fais plus de deux saisons.
Comme le dit Masta, les vieux sont partit, et faut relancer la pub un peu partout. Parce qu'un noob qui arrive et qui sort un jeu en 2008 (oui oui ca existe. Il y a eu pas mal de sortie en 2008 cf Oniro). Il va se dire que c'est perdu d'avance parce que tout les ans un gros comme Aedemphia, ou autre rafle la plupart des lots.
Faut accès la pub la dessus, cette année les vieux sont partit, et tout le monde à sa chance. Concourir aux côtés des meilleurs makers du moments devrait être vu comme du prestige.
Propose à ceux qui parle de favoritisme de devenir juré. Et ils comprendront que c'est assez difficile !
Et aussi, faut une News Oniro SPECIALE Alex d'or. Juste un dessin en fin de News ça suffit pas. Ca tape pas à l'oeil, c'est pas la première chose qu'on voit quand on se connect sur Oniro ! C'est comme ci t'ouvrait un restaurant dans un village de campagne de 60 habitants <== Autant dire tout de suite que tu vas fermer en moins de 6 mois.
Nan mais moi je pense que les Alex d'Or c'est pas mort du tout, faut juste se tortiller un peu le cul.
On peut pas laisser mourir ce qui a longtemps fait le calendrier du making francophone, c'est comme ci demain on voulait changer la fête nationale ! (bon c'est pas au même degrès ça xD)
Allez on se mobilise, on fait de la propagande, on se bouge le cul ! (Rappelez vous la propagande sur oniro de la saison precedente quand les alex battait un peu de l'aile vers Mai)
|
|
|
|
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN

|
 |
« Répondre #122 le: 05 Mai 2008 à 12:09:35 » |
|
Le copinage est un fait avéré (dans le sens, ça c'est dejà produit), je le sais d'une conversation genre IRC de l'époque. Le thèse comme quoi les jeux 2k3 ont les faveurs du jury aux dépens des jeux XP se défend assez facilement par l'utilisation d'exemples, bon ok peut être pas de maniere absolue mais la these de la neutralité en la matiere non plus, loin de la. Il y a un gros doute si tu preferes alors que tout devrait paraitre limpide. C'est 2 exemples parmi d'autres. A mon avis, le concours apparait comme fermé aussi, impermeables aux nouveaux. Il ne donne pas une image d'equité, basée sur le mérite des jeux, mais au contraire une image de star making ou la réputation intra making est plus importante que le contenu des jeux. Tout ça c'est  dans les forums où Florent a ou va poster.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 12:15:23 par Jehova-DZK »
|
|
Selling BraiSn By The Pound
|
|
|
El_Mangaka
Rebelle anarchiste de Satan

Chocolat praliné
|
 |
« Répondre #123 le: 05 Mai 2008 à 12:30:59 » |
|
Sauvons les Alex D'or, sauvons le monde !
|
|
|
|
|
Neur0
|
 |
« Répondre #124 le: 05 Mai 2008 à 12:38:31 » |
|
Les alexs c'est du star making mais c'est ça qui est bon !
Je rejoins Az
|
Les nouvelles de l'école Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole Saliront mon passé.« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »http://simplealea.blogspot.comJe pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.
|
|
|
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN

|
 |
« Répondre #125 le: 05 Mai 2008 à 13:04:07 » |
|
Ah je comprens mieux maintenant pourquoi tu veux te présenter, saligaud 
|
|
|
|
Bellérophon
Sale Espion
HerKule du braiSN

Dodolf
|
 |
« Répondre #126 le: 05 Mai 2008 à 13:07:22 » |
|
Halala si seulement le projet des Lauriers du Making (la version initiale hein, càd celle de Nemo, Hiera, Espa, moi, etc.) n'avait pas avorté... 
|
Sieg Heil, HEIN BILOUTE?
|
|
|
unikfingers
Golden shower addict
braiSNeux 20e siècle

|
 |
« Répondre #127 le: 05 Mai 2008 à 13:08:01 » |
|
C'est œdipien je vous dit, les Alex n'ont rien a voir la dedans, ce concours s'est toujours fait de manière sérieurse, preuve en est les tests dispo sur le fofo et le fait que ce soit le public qui vote, difficile des lors de jouer au favoritisme.
Oui, certaines personnes sont plus charismatique que d'autres et gagneront des voix pour ce fait, c'est la faute du concours ça ? bah non, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour le comprendre les ptits loups.
En tout cas ce qui est flagrant c'est que les jeunots veulent tuer papa, assumez-le, ce n'est pas sale.
|
Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest Lead us past dangers as light melts the darkness But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold...
|
|
|
Az-
Aerobic Az
braiSNeux 20e siècle

Goodbye Mister Az- !
|
 |
« Répondre #128 le: 05 Mai 2008 à 13:12:06 » |
|
Oui, certaines personnes sont plus charismatique que d'autres et gagneront des voix pour ce fait, c'est la faute du concours ça ? bah non, il suffit d'avoir un peu de jugeote pour le comprendre les ptits loups.
J'pense que c'est pas nous qu'il faut convaincre sur ce point 
|
|
|
|
Jewok
Vétéran du braiSN

Neur0 Ownz u n00b
|
 |
« Répondre #129 le: 05 Mai 2008 à 13:45:45 » |
|
Je pense surtout que ces rumeurs émanent de personnes déçues par les résultats, inconscientes de leur médiocrité/sûrs de leurs goûts/mauvais perdants/etc ... qui sont incapable de prendre un échec à sa juste valeur, et se sentent obliger de rejeter leur faute sur les autres. On vois ça quasiment toutes les semaines sur le screen de la semaine d'Oniro, des types qui pondent des merdes et s'étonnent de ne pas être dans le classement. Sans compter les habituelles polémiques sur le choix du premier. On nous reproche d'être totalement subjectifs, ce à quoi on oppose un autre jugement subjectif ... Le gens ne sont plus joueurs, ils s'en branlent de tout ça, ce qu'ils veulent c'est le fric le sexe la gloire. Et pire que tout, de la facilité. Faut être stupide pour croire qu'Aë gagne à chaque fois par copinage. Nonor est juste l'un de plus grands makeurs de la commu, l'un des plus lourd challenger. Logique qu'il gagne quand il se présente quoi ...
Mais allez faire comprendre ça à Kevin, 12ans, persuadé que Sephiroth est le plus charismatique et que son jeu ne peu qu'être un chef d'œuvre, parceque c'est le sien.
|
|
|
|
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN

|
 |
« Répondre #130 le: 05 Mai 2008 à 13:48:23 » |
|
Je pense surtout que ces rumeurs émanent de personnes déçues par les résultats, inconscientes de leur médiocrité/sûrs de leurs goûts/mauvais perdants/etc ...ce discours se résume à "c'est pas nous c'est les autres" attitude peu constructive en tout cas... 
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 13:50:31 par Jehova-DZK »
|
|
|
|
|
Jewok
Vétéran du braiSN

Neur0 Ownz u n00b
|
 |
« Répondre #131 le: 05 Mai 2008 à 13:59:10 » |
|
Bah écoute, pour ce qui est des screens de la semaines, j'ai déjà rédigé des centaines de posts pour nous expliquer, et je suis pas le seul. ça c'était constructif, ça n'a servi à rien, alors désormais je me contenterais de résumer la situation. Tu connais aussi bien que moi Indy ce qu'il se passe sur le screen de la semaine, et tu sais aussi bien que moi que ces accusations n'ont aucun sens. Et bien, c'est la même pour les Alex. Si il y a des reproches à faire, ça ne peut être que limité à quelques personnes. Forcément il y a des brebis galeuses, des jurés qui font pas/mal leur travail. Mais ce reproche c'est au juré qu'il faut le faire, pas au concours. Et puis, je ne voudrais pas charier, mais ce commentaire Indy, tu pourrais le faire à n'importe qui, dans n'importe quelle situation, il garderais son sens ... ou pas. Avis passe partout, peu constructif? 
|
|
|
|
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN

|
 |
« Répondre #132 le: 05 Mai 2008 à 14:02:15 » |
|
Je suis bien d'accord que globalement le concours se tient (avec tout de meme des sessions meilleures que d'autres) mais d'un point de vue extérieur il apparait quand meme assez hermetique (a mon avis).
|
|
|
|
Jewok
Vétéran du braiSN

Neur0 Ownz u n00b
|
 |
« Répondre #133 le: 05 Mai 2008 à 14:06:05 » |
|
Oui mais, et encore une fois, je maintiens mon parallèle avec le screen de la semaine d'Oniro. C'est hermétique pour quelqu'un qui veut que ce soit hermétique. Il n'y a peu être pas le règlement qui vous saute à la gueule dans un PopUp en corps 72 dès que vous vous connectez sur le site, mais il existe, il est clair, et si ça ne suffisait pas, des débats/explications existent à droite à gauche. Ce qui m'énerve, c'est qu'à les lires, les détracteurs de ces concours ne prennent même pas le temps de lire tout ça. Or, pour avoir un minimum de crédibilité, il faudrais déjà qu'ils sachent de quoi ils parlent.
|
|
|
|
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN

|
 |
« Répondre #134 le: 05 Mai 2008 à 14:08:28 » |
|
ben... du temps ou ca s'était produit, j'avais trouvé les plaintes des pro XP plutot justifiées.
tout comme le favoritisme/copinage, sans pouvoir l'établir de maniere incontestable (et pour cause, c'est plutot dur quand meme mdr), je comprends qu'on puisse le ressentir. inutile de sortir un exemple beta comme aedemphia, c'est dans des nuances plus subtiles qu'il va se ressentir.
|
|
|
|
|