31 Juillet 2010 à 10:04:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Cephalotus texanus est une espèce de fourmis qui ont la particularité d’occuper les galeries forées par des insectes xylophages.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 44   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Alexdor  (Lu 12018 fois)
Bellérophon
Sale Espion
HerKule du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Dodolf

« Répondre #150 le: 05 Mai 2008 à 15:12:57 »

o_______________O

Ourgh désolé j'avais pas fait gaffe... faut dire que je fais plusieurs trucs à la fois là, ça me déconcentre mdr.
Faut dire aussi que vous avez quasiment la même façon d'écrire, le même profil, les mêmes goûts, les mêmes idées, vous êtes issus du même forum (SF) etc. De vrais jumeaux du Net!  :ptdr:

EDIT: ouais l'avatar ça joue carrément aussi, c'est manifeste!

Sieg Heil, HEIN BILOUTE?
El_Mangaka
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Chocolat praliné

« Répondre #151 le: 05 Mai 2008 à 15:15:58 »

Faut dire aussi que vous avez quasiment la même façon d'écrire, le même profil, les mêmes goûts, les mêmes idées, vous êtes issus du même forum (SF) etc. De vrais jumeaux du Net!  :ptdr:

Il a tout appris de moi  8 )

Az-
Aerobic Az
braiSNeux 20e siècle

Hors ligne Hors ligne

Goodbye Mister Az- !

« Répondre #152 le: 05 Mai 2008 à 15:17:01 »

Quoi qu'il en soit il a raison, le jeu qui mérite le plus de gagner, gagne, c'est la logique des choses.

Tout le monde ne partage pas le même point de vue sur quel jeu mérite de gagner.  Moar !
Mais je ne souhaite pas entrer dans ce débat, juste signaler que ce genre de phrase est utopique et la réalité tres différente.  Popping monocle

Bah moi j'y croit à ce genre de phrase.
Il y a des jurés qui viennent des 4 coins du making francophone qui partage des idées differentes et qui sont répartis dans les groupes de façon à être avec d'autre jurés n'ayant pas la même vision des choses.

Il va de soit que celui qui gagne est celui qui obtient la meilleure note générale. Note générale donnée par 5 makers d'horizons différents pour la plupart du temps et de point de vue différent. Il va de soit que ce jeu là est celui qui méritait le plus de gagner car il est perçu comme tel par un groupe de jurés aux idées qui divergent habituellement.

Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 05 Mai 2008 à 15:22:03 »

Non ça ne va pas de soi.
Mathématiquement il faut un panel de 1000 personnes si possible tres différentes et d'horizons différents pour faire émerger une forme de vérité.
Alors déjà, 5 "makers", c'est des "makers"... pas tres bien barré pour la différence... ensuite, 5, c'est pas 1000...  :phail:
« Dernière édition: 05 Mai 2008 à 15:24:28 par Jehova-DZK »

Selling BraiSn By The Pound
Neur0
Demi Dieu et Dieu Du Sexe
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Bande de coincés // je sais pour le cintre vert

« Répondre #154 le: 05 Mai 2008 à 16:16:32 »

DZK je sent une pointe de frustration dans tes propos...

Pourtant LP à une énorme communauté de fans non ?

Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole
Saliront mon passé.

« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »

http://simplealea.blogspot.com

Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 05 Mai 2008 à 16:19:08 »

DZK je sent une pointe de frustration dans tes propos...

Pourtant LP à une énorme communauté de fans non ?

La "pointe" de frustration existe toujours un peu meme si sur ce coup je m'efforce d'aborder les choses sur un aspect purement theorique... cad que bon, 5 makers ne suffisent pas à établir une norme (ni 10 ni 20, c'est de la théorie)...

Oui LP a tres bien marché, de ce coté ci jai pas eu trop de probleme.  : )

Jewok
Graphic Poney? Phallique Gros nez oui!
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Neur0 Ownz u n00b

« Répondre #156 le: 05 Mai 2008 à 16:28:11 »

Je plussoie Az, l'année dernière à mon arrivée, il manquait des jurés qui devaient êtres décédés ou séquestrés tant il était impossible d'avoir de leurs nouvelles. Du coup, j'avais dissous un groupe, et donc reformé ces groupes.
Je me suis efforcé de faire des groupes "objectif", en mariant des avis différents.
Et, omagad Indy, arrête la mauvaise fois: les jurés sont loin de tous êtres de makeurs, il y avais beaucoup de noms que je ne conaissait pas, ou de personnes qui ne faisait pas de making.
Genre CGK fut juré, j'ai pas l'impression qu'il make non?
En tout cas, que ce soit 5 et non 1000juges qui s'occupe d'un jeu, ce n'est pas ça qui changera le caractère objectivité/subjectivité du concours.

Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 05 Mai 2008 à 16:29:45 »

Et, omagad Indy, arrête la mauvaise fois: les jurés sont loin de tous êtres de makeurs, il y avais beaucoup de noms que je ne conaissait pas, ou de personnes qui ne faisait pas de making.

n'importe nawak Jewok, tous les jurés des Alex sont toujours rattachés plus ou moins a la commu, et souvent plus que moins, ils viennent donc du meme horizon, celui de la communauté RM. La mauvaise foi, pfff, mais j'ai aucun intéret à l'etre vu que je me présente jamais  :phail:

Genre CGK fut juré, j'ai pas l'impression qu'il make non?
En tout cas, que ce soit 5 et non 1000juges qui s'occupe d'un jeu, ce n'est pas ça qui changera le caractère objectivité/subjectivité du concours.

nan 1000 c bcp mieux que 5, simple constat statistique.

Jewok
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Neur0 Ownz u n00b

« Répondre #158 le: 05 Mai 2008 à 16:36:22 »

Et 1.000.000 mieu que 1000 ... à ce rythme là, tant qu'on attendra pas +∞, aucun concours n'aura d'intérêt ... déjà 5juré, ce n'est pas toujours facile à obtenir, alors plus ... Il faut faire avec les moyens du bord quoi. De toute manière, avoir 1000jurés, ça changera en subtilité, mais vu actuellement on fout les extrêmes ensemble, et bien le gros restera similaire. Je veu dire, si on te fout toi et Nemau dans un groupe, que vous ayez 3 ou 999 acolytes ne changera pas que peu les choses.

(Niop mais je suis sérieux, les plus grands "jurés" des Alex ne font que jouer. Genre Morigan par exemple)

Neur0
Demi Dieu et Dieu Du Sexe
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Bande de coincés // je sais pour le cintre vert

« Répondre #159 le: 05 Mai 2008 à 17:03:03 »

On m'a refusé comme juré l'année dernière.

Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole
Saliront mon passé.

« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »

http://simplealea.blogspot.com

Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.
Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 05 Mai 2008 à 17:18:49 »

Lawl allez sur Oniro faire vos trucs c'est dégueu!

Zzxjoanw
Jewok
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Neur0 Ownz u n00b

« Répondre #161 le: 05 Mai 2008 à 18:01:16 »

Non mais salut oui, mon modère nous sur Oniro!

cgk
CGKaméléon sexy du braiSN
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Dragibus rose périmé

« Répondre #162 le: 05 Mai 2008 à 19:54:39 »

Mais j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière tiens...

Clairement, les Alex d'Or, c'était un truc sans prétention, décidé un soir de cuite (je sais, j'y étais, mais j'avais pas bu, moi) sur IRC en 2001. Rien de grandissime, ni de super officiel ou quoi, sauf que c'était le premier concours du genre dans la communauté francophone. Généralement, les jurés étaient des makers qui se connaissaient déjà un tant soit peu et qui s'appréciaient, ça s'est fait dans un esprit type "bande de potes du net qui lancent un concours". Ca rapportait quoi au fond ? Un peu de notoriété, de reconnaissance aux vainqueurs, un award moche fait sous toshop et une pipe de Suiko.

Y'a toujours eu des merdes. Dès la première année. Mention spéciale à la troisième année, où on a eu droit à une vague de démissions des jurés. Y'a aussi toujours eu des gros débats, des trolls, sur du copinage, des règles obscures, etc. etc. On nous a pris trop au sérieux (et je dois reconnaître que parfois on s'est trop pris au sérieux aussi) Mais c'était la bonne époque du 56k, des jurés qui passaient des nuits à downloader un trailer de 50Mo pour deux minutes de jeu, des projets annoncés à la pelle, etc etc. J'ai retrouvé des tests datant de 2002 (seconde session), dont Zelda 0 et YF06 adventures. J'avais été une vraie pute sur ces jeux, ça peut paraître dégueulasse mais il fallait penser qu'on avait 60 autres merdes du même cru à tester derrière, et on s'amusait pas du tout dans ces cas là. Y'a aussi eu des bourdes (LP2 non testé la fois là, pour un imbroglio anglais/français, etc etc.) des jeux buggés dont l'auteur se plaignait de n'avoir pas été testé...

Et aujourd'hui, ça créverait ? Tant mieux, ou tant pis, je n'en sais rien, mais j'ai aimé faire partie de la première génération de jurés. Rien que parce qu'on en rigole encore avec Squalli autour d'une bonne chope.

OH NOES SOMEONE DISLIKES SOMETHING
Free
YOU ARE A PIRATE !!!!
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Je suis à toi pour toujours ma belle.

« Répondre #163 le: 05 Mai 2008 à 19:55:28 »

Si vous manquez tant que ça de projets je peux peut-être en balancer un non ? ">_>
Phil Collins
Against All Odds
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 05 Mai 2008 à 20:06:33 »

Mais j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière tiens...

Moi aussi  :win:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 44   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !