31 Juillet 2010 à 10:20:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: "Welcome to promise city"

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 44   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Alexdor  (Lu 12032 fois)
Kp
Invité
« Répondre #30 le: 17 Décembre 2006 à 13:23:21 »

Le pire c'est l'Award d'intro  grin
El Poupouille
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Gigateuf!Excellent!

« Répondre #31 le: 17 Décembre 2006 à 13:32:02 »

Ouais enfin, parler des autres jeux, 95% des trucs qui se présentaient aux alex, c'était un peu de la merde...Certains awards sont quelque peu surprenants, mais bon, star ocean 0 est un jeu qui tient la route, qui est fini et bien construit. Ca le classe déjà au dessus de 99% de la production du rpg making. (bien que je n'aime pas son gameplay de combats que je toruve d'un chiant et d'un morne, même si je salue le courage d'avoir fait tenir un CBS sur 20 heures). Donc voilà, puis de toute facon c'est les alex d'or quoi...^^

Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...
ARRG
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

PDG clandestin

« Répondre #32 le: 17 Décembre 2006 à 14:18:41 »

Comme chaque année quoi. C'est le désaventage avec ls votes du public, un seul jeu gagne parce que le créateur ou d'autre partisans du jeu font de la propagande et/ou parce que même si il est pas parfait, les fans le voteront dans toutes les catégories

Yo check this / I'm-a chill like the cubes of ice / When I mention Calcutta y'all feel the spice
 As I roll with a two-tone cellular phone / And get blown like inflation
Eterney
Mec perdu, Cheveux gras
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Quand le soleil frappe

« Répondre #33 le: 17 Décembre 2006 à 14:26:23 »

Moi mon avis sur le ceremonie est tres mitigé , j'ai adoré les 2 coups d'etats , et surtout , le plus enorme c'est que celui de sat n'a provoqué quasiment rien sur #alexdor , moi je pense que cela veut tout dire...  undecided

"Je suis quelqu`un de calme qui aime observer. J`aime l`art et ma philosophie est basée sur du pas grand chose. Je suis sympathique ! Mais ne me demandez pas de sourire."
El_Mangaka
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Chocolat praliné

« Répondre #34 le: 17 Décembre 2006 à 17:48:30 »

C'était mi-figue mi-raisin je suis allé jouer à la DS avant la fin c'était trop long à mon goût ou alors ça manquait un peu trop d'action ej sais po mais trop long et trop d'awards un seul par gatégories c'était vraiment mieux (et je ne dis pas ça par-ce que j'ai du en faire 3 à l'arrache à cause de mes examens XD !).

Jyuza le nuage
Boob's Archangel
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Décembre 2006 à 09:58:45 »

Yay, après le commentaires d'il y a deux ans "Aë a reçu trop d'awards !", puis de l'année passée "Fairytales a reçu trop d'awards !", cette année c'est à mon tour "SO0 a reçu trop d'awards !".
Bon je m'y attendais donc je me vexe pas, mais je pense que votre façon de penser n'est pas bonne Smiley
Gardez juste en tête que les résultats dépendaient de... vous. Donc "vous" êtes les responsables de tout ça (si vous avez voté bien sûr car dans le cas contraire vous n'avez pas le droit de vous plaindre).
C'est facile de dire que SO0 n'aurait pas du gagner tant d'awards, mais dans ce cas dîtes moi lesquels exactement ET surtout dîtes moi quel jeu aurait du l'avoir.

Bien entendu, même moi j'aurais attribué les awards autrement (je suis triste pour super princesse zelda par exemple), mais bon ça ne représente que MON avis.
J'ai voté et donc mon avis a été pris en compte.
Toutefois, fort logiquement, c'est l'avis GENERAL qui est pris en compte, donc ça ne sert à rien de le contester.
Je ne dis pas tout ça uniquement parce que j'ai gagné. Les années précédentes je pensais pareil et je peux vous dire que j'aurais aimé voir RQ3 gagner en ARPG, RQ6 en mise en scène, RQ4 en humour, RQ7 en prog, ... mais bon l'avis général n'était pas calqué sur le mien Wink

Sinon une petite précision : c'est toujours un grand débat de savoir qui des jurés ou du public doit élir les jeux.
Les avis divergent et ici j'en vois qui voudraient supprimer le public.
Pour ma part je favorise les jurés, mais à vrai dire ça n'a aucune importance.
Vous savez pourquoi ?
Parce que tout simplement les jurés et le public votent pareil Wink
Que ce soit cette session ou la précédente, supprimer les votes du public ou des jurés n'aurait quasi rien changé (2 ou 3 catégories maxi qui auraient été différentes donc).
Voilà pourquoi il vaut mieux garder un compromis jurés/public qui satisfaira tout le monde.

ARRG
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

PDG clandestin

« Répondre #36 le: 18 Décembre 2006 à 10:44:07 »

Bah tout dépend de la vision qu'on a de la cérémonie. Pour moi elle devrait servir à faire connaitre des jeux à tous. Dans cette optique il est dommage de donner une grande majorité des awards à un seul jeu (peu importe qu'il le mérite ou non d'ailleurs, j'ai pas joué à SO0, mais je suppose qu'il mérite la plupart de ces awards).

Il me semblait qu'à un moment l'idée était apparue de limiter les jeux à ne concourir que dans 2 ou 3 catégories (en plus de meilleur jeu). Cette idée est un peu bête si on voit les alex comme un vrai concours, mais très intéressante lorsqu'il s'agit de faire un palmarès plus varié.

Yo check this / I'm-a chill like the cubes of ice / When I mention Calcutta y'all feel the spice
 As I roll with a two-tone cellular phone / And get blown like inflation
Timst
Père spirituel incestueux du braiSN

Hors ligne Hors ligne

.... ?

« Répondre #37 le: 18 Décembre 2006 à 10:59:28 »

Bon Jyuza maintenant tu peut virer ta sign :p

It is pitch black. You are likely to be eaten by a grue.
MastaKillah
Le peintre
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

LOL

« Répondre #38 le: 18 Décembre 2006 à 11:40:45 »

Rah, j'avais fait tout un joli post et le forum a bugué :S

Bon, je disais en gros que si l'idée de la Pouille est conservée sur les Alex, et qu'un top est rajouté, il faut supprimer les votes du public pour le concours, sinon ça va casser le côté événementiel de celui-ci puisque ça reviendra à faire la même chose que tout au long de l'année, à peu de choses près. Ca pourrait tuer tout ce qui fait le succès des Alex. Donc soit c'est juste le concours comme en ce moment, soit c'est le top + le concours où seules les voix des jurés comptent.

I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !
El Poupouille
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Gigateuf!Excellent!

« Répondre #39 le: 18 Décembre 2006 à 13:03:30 »

M'est surtout avis que les alex ca restera les alex parce que les alex c'est les alex et que donc c'est les alex.
Conclusion, cest rigolo, et c'est marre, et on s'en fout du reste.

Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...
Kp
Invité
« Répondre #40 le: 18 Décembre 2006 à 14:01:05 »

Il n'empeche qu'il y avait beauuucoup de monde sur le salon #alexdor pour suivre l'evenement  grin
Nori
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Avatar qui dit bonjour aux nouveaux

« Répondre #41 le: 18 Décembre 2006 à 17:39:45 »

J'ai quand même voté dans plusieurs catégories, j'étais pas pour jouer à des jeux qui me tentaient pas pour pouvoir voter dans toute les catégories ou voter partout en ayant pas joué aux jeux, le fait de devoir voter 3 jeux n'a franchement pas aider. Je trouve aussi que c'est plutôt dommage pour Super Princesse Zelda qui est un jeu fort sympathique et qui aurait mérité au moins un bronze, je sais pas, il est vraiment bien ce jeu même si d'un premier abord il peut sembler nul. N'étant ni fan de Star Ocean 0 ni de Vampire X Knight c'est sur que je suis un peu déçu mais c'était plutôt mérité (bien que je préfère et de loin Battlefield Manka-Dream comme meilleur jeu par exemple mais c'est un choix personnel). Je suis quand même heureux de voir que Terres Lointaine a remporté kekchose. Je n'y ai pas joué mais il a l'air vraiment intéressant. Je ne crois pas que Star Ocean 0 mérite meilleur univers ou meilleurs persos, on est en plein parodie et/ou prétextes à gag, il le mérite pas plus que La Merde Finale ou Youpimon de leur temps. Le fait qu'il aie été nominé comme meilleur originalité est une invraissemblance, sauf si c'est original de faire un jeu humoristique et/ou complet... Alors qu'il soit argent c'est du foutage de geule.... Pourtant Sat avait fait un truc vraiment original et y avait d'autres trucs. Pour le A-RPG, c'est ridicule de donner 3 award pour cette catégorie. Perso j'ai préféré Battlefield mais je peux comprendre que Vampire aie remporté mais Star Ocean 0 n'a certainement pas sa place ici. Meilleur CBS Star Ocean 0 ? C'est vrai qu'il y a le côté  utilisation sur la longeur mais il est pas terrible ce CBS...
Heureux, nuage ?
N'oublions pas que pour moi les gagnants n'ont jamais été l'important même si je trouve plusieurs cas cette année abusés. Je suis toujours de l'avis qu'on devrait faire les awards en fonction des jeux présentés et non des awards pré-choisis.

Goe
Jyuza le nuage
Boob's Archangel
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Décembre 2006 à 18:43:37 »

Concernant l'originalité, faut jouer pour s'en rendre compte.

Enfin si tu connais beaucoup de jeux dans lesquels tu peux trouver :
- une BD
- un roman photo
- 5-6 systèmes de dialogues différents dont un perso entièrement doublé
- 3 CBS
- des chipsets customs (bon quand je les ai fait c'était original)
- des scènes dessinées (style ADA, ...)
- les cross over
- le village maker
- ...

Bref pour moi SO0 est bien plus original que BFMD.

Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Décembre 2006 à 21:20:17 »

C'est pas être original sinon Mario Party le serait  grin
Mais je crois pas qu'il parlait de BFMD parce que moi même je me demande ce qu'il y a d'original là-dedans en fait. Hors mon pseudo qui en est synonyme (comme quoi on vote selon le maker XD) et le fait qu'on peut me balance où on veut à souhait...

Zzxjoanw
Jyuza le nuage
Boob's Archangel
groupie du braiSN
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Décembre 2006 à 22:59:30 »

Le système de jeu est original pour un jeu RM.
Sans la précision "jeu RM", cet award n'aurait aucun sens presque (à moins de faire des trucs dans le genre de ADAHS2). afro

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 44   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !