09 Septembre 2010 à 12:53:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Inscrivez-vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le premier qui fait un topic sur Maximilien Charles Alphonse Cerfberr de Medelsheim avec des éléments de sa bio gagne un cadeau. Masta va être content ça va faire des articles sur le BRAISN

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 276   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avec quel jeu vous jouissez en ce moment ?  (Lu 72868 fois)
Ox'
Vétéran du braiSN

En ligne En ligne

« Répondre #4005 le: 20 Juillet 2010 à 13:27:19 »

Oui oublier SoTN c'est juste criminel, j'en ai presque honte...

Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
Cornemuse
Pute Discount en Moldavie Orientale
braiSNeux tecktonik

Hors ligne Hors ligne

Fack la fuc

« Répondre #4006 le: 20 Juillet 2010 à 13:45:20 »

Je crois qu'ils n'ont pas été cité, donc je te conseille la série des trois Crash Bandicoot. Le 1 est de loin le meilleur, et les autres sont vraiment sympas aussi.

En course non réaliste il y a Rollcage 2 qui m'a vraiment éclaté, et Wipeout mais il a déjà été cité (pareil pour Crash Team Racing).

En RPG mais pas trop (disons action RPG un peu bizarres) : Vagrant Story et Legacy of Kain Blood Omen.

Final Fantasy Tactics est excellentissime aussi.

Oh les Final Fantasy de la PS1... Je suis justement en train de refaire FF9 moi, haha :p
« Dernière édition: 21 Juillet 2010 à 09:30:34 par Cornemuse »

Si si c'est moi sur l'avatar
Jinn B.
braiSNomaniaque
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4007 le: 20 Juillet 2010 à 15:01:28 »

J'ai aussi fini ma deuxième partie d'Alpha Protocol, ce tas de bugs fumant que je ne peux pas m'empêcher d'aimer.

je suis en plein deuxième partie ou je me suis allié à Shaheed
Il parait qu'on peut tuer Marburg, faut que j'essaye.

ha!  : ) j'aime ce jeu. Mais là je suis sur DQ IX, Blue Dragon, Lost Odyssey et Fifa Coupe du monde en Afrique 2010 (même pas honte)
Kono
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Petite culotte

« Répondre #4008 le: 20 Juillet 2010 à 15:57:39 »

Passé tout mon début d'aprem sur Katamari Forever sur ps3, ambiance égale à elle même, toujours aussi fun et déjanté. Je regrette juste que les devs aient cédé à la facilité en ressortant des niveaux des opus précédents, les missions restant les même elles aussi. Ca reste amusant malgré tout, bonne pioche, surtout à 6 euros en neuf, ça se refuse pas. Smiley

Grayback
Gris Arrière
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Lovalot

« Répondre #4009 le: 20 Juillet 2010 à 17:05:56 »

Apparemment pour se faire Marburg il faut lui taper sur le système le plus possible, ce qui n'est pas forcément évident vu qu'il t'admire d'office si tu ne fous pas trop le bordel en arrivant à Rome, moi j'ai toujours pas réussi mais je compte bien le buter dans ma troisième partie qui mettra en scène un vétéran psycopathe/bourrin au fusil d'assaut.

Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 20 Juillet 2010 à 18:26:39 »

Alundra est un Zelda wannabe en fait? Il gagne des points là, je n'aurai pas pensé que c'était ça.

Sinon oh que oui, je me prends Castlevania: SotN sans réfléchir. Merci.

Pandemonium, j'ai de lointains souvenirs de ce jeu... d'autres avis?

Et pour Rayman, je pense qu'il avait été conçu pour la PS1 non?

Zzxjoanw
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4011 le: 20 Juillet 2010 à 18:49:30 »

Pour Rayman il était aussi développer simultanément pour Jaguar, Pc (Ms Dos) et Saturn je pense. $

Edit : Ha ouais je rajouterais Heart Of Darkness et bien sur comment l'avons nous oublier, FRONT MISSION 3 MOTHERFUCKER ! (il a ptète été cité et j'ai mal lus alors).

Et MGS 1 si tu ne l'a jamais fait, mais bon la version Twin Snake Game Cube est quand même plus drôle à jouer, parceque le gameplay du 1 original est un peu à la ramasse par rapport au update du second quand même.
« Dernière édition: 20 Juillet 2010 à 18:56:15 par Dry-macarony »

Lepanthes
Sandwich au caca
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4012 le: 20 Juillet 2010 à 19:27:58 »

Ah ouais Pandemonium est génial ! Il est l'exemple même d'un jeu en 2,5D réussi : le gameplay est 2D, les décors sont en 3D. Et les CAMERAS. - Les angles (fixes, on ne peut modifier la position de la caméra) de vues sont carrément psychédéliques et géniaux, avec des "plans" inventifs et impressionnants... Qui vont tout à fait avec l'univers : les couleurs vives et l'univers décalé du jeu ! Entre l'heroic fantasy, le conte de fées et le delirium tremens. Excellentes musiques.

Crash bandicoot premier du nom est peut-être mon platformer Playstation préféré. Le meilleur de la série ? Difficile à dire, le 1 est très classique... et le 3 est excellent lui aussi. Ce dernier introduit peut-être trop de phases autres que la plate-forme pure (séquences en jet-ski, avion, à dos de tigre, etc. !), ce qui "dénature" un minimum l'ensemble... mais il reste génial. - Disons que le 1, en termes de jeu de plate-formes classique, est probablement le meilleur ! Avec Pandemonium, il constitue (si je ne m'abuse) mon duo personnel de jeux de plate-formes préférés sur Playstation.

Je plussoie pour Xenogears et j'appuie : Chrono Cross est excellent.

A ce que j'en sais, Parasite Eve premier du nom est un "survival RPG" : avec des combats aléatoires sur écran dédié, qui ressemblent un peu, en fait, au système de combat de Vagrant Story (portée des armes, etc.). Tandis que le second revient à un style "survival horror" plus traditionnel, avec les ennemis et le combat sur les décors de jeu (à la Resident Evil 1/2/3).
Arvester
Chasseur de pigeons
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

Mamouchka! Mamouchka!

« Répondre #4013 le: 20 Juillet 2010 à 19:34:46 »

Aundra et Alundra 2 sont excellents (mais je n'y ai pas joué, je me fie aux divers avis que j'ai recueillis au fil de mes pérégrinations, et tout le monde était amoureux de cette franchise).

De même, Pandémonium était une tuerie, encensée de partout à sa sortie.

Et puis, même si c'est pas le support idéal, Doom 1/2/Ultimate si tu n'y as jamais joué.
El Poupouille
Vétéran du braiSN

Hors ligne Hors ligne

Gigateuf!Excellent!

« Répondre #4014 le: 20 Juillet 2010 à 21:55:31 »

J'ai le version saturn de pandemonium et effectivement c'est fort sympa. Le gameplay est très basé sur la hauteur, avec des sauts stratosphériques. Le 2 est bon aussi, mais entre temps, les graphistes ont semblent t'ils pris trop de LSD et vu trop de kitsch, l'univers graphique est...heu...particulier.

Fractured, divided, shattered into a billion fragment, a million piece puzzle, a million piece jigsaw puzzle with no this, and no that...
El_Mangaka
Rebelle anarchiste de Satan

Hors ligne Hors ligne

Chocolat praliné

« Répondre #4015 le: 20 Juillet 2010 à 22:58:03 »

Et MGS 1 si tu ne l'a jamais fait, mais bon la version Twin Snake Game Cube est quand même plus drôle à jouer, parceque le gameplay du 1 original est un peu à la ramasse par rapport au update du second quand même.

Tout sauf Twin Snake pitié xD

Si tu n'as jamais fait MGS fais le dans sa version playstation pour l'amour d'Otacon. Les scènes cinématiques de Twin Snake sont assez ridicules: du slow mo à peu près pour tout et martout (jouvre une porte, je matte un mur, je me gratte les couilles), Snake qui fait du surf sur un missile stinger et j'en passe, sans parler de la moddé des visages juste ratée...

Par contre oui le gameplay du 1 a vieillit, comme chaque années je me suis refais l'intégrale pour le plaisir et c'est le moins fun des 4 niveau gameplay pur (pas mal rigide maintenant).

Saturnome
Un Canard Andalou
PDG clandestin
Dieu de LAVY

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 20 Juillet 2010 à 23:15:45 »

Effectivement les cinématiques de Twin Snakes sont absolument affreuses, mais d'un côté le jeu ne se prends pas au sérieux.

Merci tout le monde! Karma pour tous, c'est moi qui paye.

Zzxjoanw
Dry-macarony
Junkie hallucinobraiSN

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4017 le: 20 Juillet 2010 à 23:21:48 »

Les cinematiques de Twin Snake, sont vraiment too mutch, et sa fait tout son charme. Franchement sa ne se prend pas au sérieux, et c'est drôle. Enfin il faut tout de même avoir fait le 1 classique une fois entièrement au moins, façon de voire l'oeuvre original, mais ensuite for fun et l'amusement, Twin Snake est top.

Neur0
Demi Dieu et Dieu Du Sexe
PDG clandestin
Victor Sjöström addict

Hors ligne Hors ligne

Bande de coincés // je sais pour le cintre vert

« Répondre #4018 le: 21 Juillet 2010 à 09:56:14 »

Si jamais tu veux pas te prendre la tête je te conseille spyro4, c'est tout coloré et spyro fait du skateboard le top of the pop !

Les nouvelles de l'école
Diront que j'suis pédé, que mes yeux puent l'alcool
Que j'fais bien d'arrêter. Brûleront mon auréole
Saliront mon passé.

« Je suis pauvre, je n'ai plus que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves... »

http://simplealea.blogspot.com

Je pense qu'on pourrait faire un manga sur neur0 qui poursuit touliette toute sa vie avec le sabre de la rancune nommé Zanjuken-tensho-tenshazen.
Lepanthes
Sandwich au caca
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 21 Juillet 2010 à 21:19:01 »

Battle Kid - Fortress of Peril est une VRAIE TUERIE. Je le trouve génial à tous les plans : le fait qu'il s'agisse d'un jeu NES complet, péniblement programmé et possédant sa propre cartouche... le fait qu'il soit un jeu de plate-formes de type Metroidvania, visiblement plutôt long (et la difficulté ne fait qu'ajouter à la durée de vie !)... enfin, le fait qu'il soit extrêmement bien réussi : musiques géniales très "Mega Man" dans l'esprit, graphismes variés... et tant son gameplay que son univers empruntent à beaucoup de jeux NES (Mega Man, Castlevania, Metroid) et autres (I Wanna Be The Guy), mais ce melting-pot déjà très réussi possède aussi son style personnel, à la fois rétro et moderne !

Je trouve qu'il n'y a pas tant de I Wanna Be The Guy dans le gameplay que ça. Certes les deux présentent des séries d'épreuves divisées en écrans... Mais je n'aime pas IWBTG : trop irritant pour moi, car jouant trop sur l'imprévisibilité totale des situations (marrant en soi, surtout avec les clins d'oeil innombrables... mais sadisme saoûlant, à force). Et j'adore Battle Kid. Il est, déjà, moins difficile, et ensuite et surtout, très transparent : les pièges sont rarement cachés, les défis de chaque écran sont visibles dès l'entrée. En ce sens il est plus proche de l'esprit des jeux NES (et autres) classiques... son modernisme n'apparaît pas forcément ailleurs que dans ses choix de transition Game Over rapide et les inspirations / le raffinement de son level design (pas dans des blagues sadiques ou des commentaires "clins d'oeil", quoi).

Battle Kid, plus "sérieux", est aussi (étrangement ! pour un jeu NES, qui plus est) bien plus stable que I Wanna Be The Guy. Pas de ralentissements, de bugs... et presque pas de clignotements de sprites ! Excellent pour de la NES.

Mon seul petit regret ? Peut-être le fait qu'il soit assez linéaire, et différent donc en cela des meilleurs Metroidvania "rétro" du passé lointain (Dragon Slayer 4) et proche (La-Mulana). Mais le créateur, Sivak, prévoit justement entre autres améliorations plus de liberté dans la suite ! J'apprécie.

Enfin voilà, je suis (nul, mais je suis) fan !
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 276   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !