Steam

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
GodBoy
Poire à lavement

Re : Comptes Steam

Messagepar GodBoy » 08 Octobre 2010, 23:10

Au début à 40€ : ( mais bon

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 09 Octobre 2010, 09:45

Bah t'as pu y jouer pendant un bon bout de temps quand même.
That which does not kill me, rocks the Casbah.

GodBoy
Poire à lavement

Messagepar GodBoy » 09 Octobre 2010, 12:50

J'y ai joué un mois, un mois et demie. Après rien, si y'a pas de contenu à quoi bon ? D'ailleurs ils ont mis 6 mois au moins à ouvrir le SDK aux clients. De temps en temps ça m'arrive d'y rejouer, genre aux updates (y'en a eu 2 ou 3 et en fin de compte je fais une partie sur no mercy).
Un an après tout juste y'a eu L4D2 et maintenant c'est clair que le 1 est juste obsolète, à peine bon à jeter. ça fait pas plaisir quand même.

Bref, Valve a pas géré sur ce coup, PIRE QUE STARDOCK
cela dit je kiffe stardock et leurs jeux
Dernière édition par GodBoy le 09 Octobre 2010, 12:52, édité 1 fois.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Messagepar Arvester » 09 Octobre 2010, 13:35

C'est comme ça pour tous les développeurs depuis que le jeu vidéo existe... Ils sortent un jeu, si ça se vend bien ils profitent de la renommée du premier pour sortir un 2 un an après... et des fois t'as juste deux persos de plus ou des inepties du genre... remember Street Figther et Mortal Kombat, au hasard.

Et puis l4d c'est quand même bigrement attractif et avec un replay value franchement élevé... T'as jamais deux parties identiques même si les niveaux ne sont pas super nombreux. Si tu joues régulièrement des parties publiques tu t'ennuies pas... j'ai cessé de jouer au 1 au bout de 6 mois parce que ma version était crackée et que les serveurs privés ont arrêté de proposer des maps pour, mais je joue souvent au 2, mises à jour ou pas...
Image

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 09 Octobre 2010, 15:33

D'ailleurs les updates gratuites au jeu après la sortie c'est quand même un concept récent que j'ai vu nul part ailleurs que sur Steam, voire que sur les jeux de Valve. Avant t'avait un jeu, peut être quelques gros add-ons assez cher, et voilà. Y'avait toujours les mods, mais se plaindre du manque d'update gratuites de la part des développeurs, heu...

GodBoy
Poire à lavement

Messagepar GodBoy » 09 Octobre 2010, 17:05

Je t'envie Arvy je me suis lassé beaucoup plus vite :/
Faut dire que j'y suis allé à donf' aussi dès la semaine de beta test, haha.
Mais le fait était que moi -et beaucoup d'autres qui ont acheté le jeu pareil- j'en attendais beaucoup plus de Valve, surtout après le suivi qu'ils fournissent à TF2. Le fait est aussi qu'il n'y avait pas de niveau custom parce qu'ils avaient releasé le SDK trèèès longtemps après la sortie, et comme une campagne ça se pond pas en 5 minutes, le résultat est qu'on commence à peine à voir le bout du nez des premières campagnes pour L4D1.
Voilà, on en attendait plus de Valve.
D'ailleurs je suis d'accord avec vous, je crois bien que c'étaient eux qui ont poussé aussi loin ce genre de suivi avec TF2 les premiers, mais c'est la raison principale pour laquelle on en attendait plus d'eux. Cela dit ils se font tout de même des couilles en or. Maintenant, c'est un peu plus généralisé quand même: les développeurs de Killing Floor font ça, Notch, le développeur de Minecraft, fait ça. Evidemment, Activision ne fait pas ça.
Après tout, L4D était sans doute un jeu destiné à la console et de ce point de vue rien n'est étonnant. Mais quand même c'est amer.

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 09 Octobre 2010, 17:26

Hm, enfin la différence avec Minecraft c'est que le jeu n'est pas sorti, or quand on achète MC on achète un droit au jeu fini (et même à toutes les extensions qui suivront), donc il peut pas ne pas publier d'updates.

Mais oui après ça se repend un peu c'est sûr, et c'est une très bonne pratique je trouve. Mieux vaut ça que les DLC.

Grain de Sel
Rebelle anarchiste de Satan

Messagepar Grain de Sel » 09 Octobre 2010, 18:44

or quand on achète MC on achète un droit au jeu fini (et même à toutes les extensions qui suivront), donc il peut pas ne pas publier d'updates.

Ah non, je suis navrée de te reprendre mais il est bien mis blanc sur noir que ce que tu paies, c'est le jeu en l'état.

Dixit le page sur le copyright, tirée de minecraft.net :

What you get for purchasing
Please note that Minecraft is currently a work in progress and NOT a finished product! The sandbox mode available right now. However, you may buy a discounted premium account today, which will unlock the features of all future versions up to and including the final with the full game!
As we at Mojang continue to release more complete builds of the game, we will also be reducing the discount gradually until we reach the final version and full price of the product. So the earlier you buy, the better value you get! Although we are very passionate about this project, we cannot guarantee that it will be completed - that's why we offer the discounted price
When you purchase the game, you pay for it as it is right now. Future updates are an added bonus.

Histoire d'éviter les éventuelles déceptions... Au moins il est honnête et réaliste.

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 09 Octobre 2010, 19:16

Ah bah ça c'est nouveau. Quand je l'avais acheté à l'époque c'était bien marqué qu'on obtenait le droit de tester l'alpha, ainsi que toutes les versions du jeu à venir y compris la finale et les extensions. J'imagine que ça a changé depuis pour éviter les "notch nous prend pour des cons on a payé pour un jeu complet OÙ EST MON JEU COMPLET ??"

Edit : Ah c'est là en fait :

Un peu plus bas sur la même page a écrit :You never have to pay again!
You get all future versions of the game, including all expansions and addons.

Mais ouais, la partie que tu cite a été ajoutée récemment. Ça me parait plus logique à moi aussi, remarque...

Grain de Sel

Messagepar Grain de Sel » 09 Octobre 2010, 20:12

C'est clair que la première phrase (celle que tu cites) est très ambigue :) Oui, ça me parait normal aussi, cela dit si c'est un changement qui a eu lieu entretemps, je trouve qu'il aurait dû prévenir, d'une façon ou d'une autre.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Messagepar Arvester » 26 Novembre 2010, 19:50

Vous avez aimé Zombies de Romero et l'Armée des Morts? Vous aimez Left4Dead2? Voici un mod qui mélange le meilleur des deux: Dead before Dawn!

Image

ça se télécharge [ici]http://www.moddb.com/mods/dead-before-dawn[/img]

Il existe aussi la version L4D qui est cela dit bien moins aboutie, apparemment.
Image

GodBoy
Poire à lavement

Messagepar GodBoy » 25 Décembre 2010, 22:17

Damnées micro-transactions ils se font du fric comme pas possible pour rien du tout
Image

Kyo

Messagepar Kyo » 20 Avril 2011, 00:12

Hier j'ai craqué pour la grosse réduction de GTA IV avec ses extensions pour 8e, j'ai donc installé Steam. Finalement c'était moins pénible que ce que je pensais et il y a compatibilité avec mon compte xbox live, je crois bien que je vais migrer plus ou moins sur pc.

Mon pseudo est "Néon", je me permet de vous ajouter à mes potes.
Image

Timst
PDG clandestin

Re : Steam

Messagepar Timst » 05 Août 2011, 19:55

En ce moment c'est la QuakeCon, et Steam organise pas mal de promos. Le concept c'est qu'ils proposent un gros pack, le Quakecon Pack 2011, qui coûte 70 € et contient tout Quake, tout Doom, tout Hexen, Morro et Oblivion, tout Fallout 3 (y compris New Vegas et ses DLC) et Brink, plus quelques autres B-listers (notamment des oldies comme Commander Keen et Wolfeistein 3D). Donc c'est déjà un super deal si vous n'avez pas ces jeux, mais ça s'arrête pas là : tous les jours y'a un sous-pack différent extrait du gros pack (enfin je présume) encore plus soldé, eeet surtout y'a Skyrim (The Elder Scrolls V) en préachat à 50 €, qui permet d'obtenir -20 % sur le gros pack (ramenant son prix à 55 €) et -33% sur le petit pack journalier. Y'a aussi quelques autres deals, notamment le préachat de Rage qui vous donnera -30 % sur le gros pack. Vous avez suivi ? Cool.

Aujourd'hui le petit pack est composé de Morrowind GOTY et Oblivion GOTY + DLC Elder Scrolls, et coûte 15 €, soit 10 € si vous précommandez Skyrim.

Ah et bien sûr, la moitié de ces trucs vous donnera des hats ou des objets TF2 comme le veut la tradition Steam.

Grayback
braiSNeux tecktonik

Re: Steam

Messagepar Grayback » 30 Août 2011, 00:23

Blub, ça vaut vraiment le coup Bastion ? Je veux dire, au delà du gimmick de la voix off (que j'aime beaucoup tout de même) J'ai testé la démo mais il me manque je sais pas quoi pour sauter le pas, faut dire que sans pad c'est dur si t'es pas un poulpe.

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Messagepar Mr.BLUB » 31 Août 2011, 23:34

Franchement sans le pad, le jeu à un feeling très boiteux. Ils ont fait un bel effort tout de même en proposant deux alternatives souris/clavier (une diablo-like et une zqsd et visée à la souris). C'est surtout la disparition de l'auto aim qui fout tout en l'air, par exemple le mitrailleuse à os genre existenz ne sert quasiment plus à rien. On peut avoir un auto aim artificiel avec le bouclier, mais ça rend les choses plus confuses, on se retrouve à charger des coups pendant qu'on se défend et on ne sait plus quel bouton relâcher. Il faut s'y faire, c'est un jeu 360. Par contre avoir une souris aide beaucoup pour le test du Beaker's Bow, je pense qu'il est ignoble à finir au pad.

Je pense que Bastion est assez exceptionnellement fini pour du indie à moins de 15€. Il y a un 9 armes, qui peuvent être améliorées 5 fois chacune, ce qui peut débloquer des nouveaux mouvements. Par exemple au bout d'un moment avec le marteau, on peut charger un coup avec le bouclier pour faire une attaque bondissante. De manière générale, le jeu repose entièrement sur ce genre de mécanismes. Je ne sais pas si tu as prêté attention au système de coups puissants lorsque l'on charge un coup (il faut relâcher pile à un instant, ni trop tôt ni trop tard), mais ça donne un rythme fou aux bastons. La parade aussi, a partir d'un moment c'est indispensable de bien la maitriser. Je sais aussi qu'il y a un new game +, et je pense que ça sera justifié vu le nombre d'upgrades qu'on peut trouver. Et ces upgrades ne sont presque jamais des trucs gens "+20 en FOR", non, c'est plus du genre "tu fais des critiques quand tu es blessé", ou "tu peux passer invisible et faire une attaque sournoise". Je pense qu'il faut y jouer un paquet d'heures avant d'avoir trouvé le combo ultime qui te permet de one-buttonner le jeu. La difficulté est dosable comme on le veut à travers un système d'idoles. Tu as un temple, et en activant certaines idoles tu peux augmenter la vie, les dégâts ou plein d'autres trucs sur les ennemis. En contrepartie, ils lâchent plus de fragments et plus d'XP. Toutes les idoles sont cumulables, donc on peut assez rapidement se rendre un niveau impossible si on est trop gourmand.

Enfin pour moi c'est vraiment un plaisir ce jeu, mais j'avoue que ça tape PILE dans mes goûts : du diablo-like et des décors chatoyants.

YF06
HerKule du braiSN

Messagepar YF06 » 19 Septembre 2011, 21:40

J'ai pré-commandé Worms Ultimate Mayhem en Four Pack.
Vivement mercredi pour pouvoir jouer avec mes neveux et mon pote TNTPredArno.

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 10 Octobre 2011, 11:42

Hey, on a un groupe Steam quand même. Ce serait pas mal qu'on s'en serve pour organiser des parties ensemble, non ?

GodBoy
Poire à lavement

Messagepar GodBoy » 10 Octobre 2011, 19:08

je te mets admin dessus

Timst
PDG clandestin

Messagepar Timst » 11 Octobre 2011, 18:22

Ok, j'organise alors : Mardi 18, TF2 ! On se retrouve le soir à partir de 19H sur le TS3 de Arrg et Djidiouf (sarcasme.org, pas de mot de passe), puis on ira sur un de ces serveurs :

Merci à Blub pour la liste a écrit :- Le sanctuaire les malucos
- Les Rebelles !
- La taverne des sorciers
- Les Pirates !
- Les serveurs de canard PC
- Fun To Frag
- Le serveur de Nolife

et on jouera toute la soirée. Je rappelle que TF2 est gratuit depuis quelques mois, donc tout ceux qui ont Steam peuvent le télécharger gratuitement ici : http://store.steampowered.com/app/440/. Le jeu pèse quelque chose comme 10 Go, donc préparez le terrain et faites-le un peu en avance avant.

Ce serait cool qu'on puisse jouer ensemble, donc hésitez pas à passer si vous le pouvez !

Revenir vers « Jeux vidéo »