Pokétopic

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Loukoum
Père spirituel incestueux du braisn

Re : Pokétopic

Post by Loukoum » 12 June 2010, 11:03

Ha ha.

J'aime ton avatar Ox'. Je me suis remis à Pokémon alors que je dois rattraper mon premier semestre avec les dents c'est un peu con ha ha. J'ai 6 ou 7 heures de jeu, mon Pokémon le plus fort est...Rondoudou. Je suis amoureux de Togépi sinon.

/shame

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 12 June 2010, 19:14

J'ai de l'espoir pour le pigeon. Sinon j'aime bien Hihidaruma (?), le truc de feu.
Image
Image

Morphine
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Morphine » 14 June 2010, 12:48

Ouai l'oiseau ressemble vraiment trop à un pigeon...

GodBoy
Poire à lavement

Post by GodBoy » 27 September 2010, 19:23

Résumé:
156 nouveaux pokémon avec des types parfois très intéressants (Insecte/Feu, Spectre/Feu, Electrique avec juste lévitation, Acier/Ténèbres, ...)
Le starter feu est feu/combat POUR LA TROISIEME FOIS
Les starters de plante et d'eau n'ont pas de second type
Y'a pas tellement de nouveauté ingame comme y'en avait dans Diamant et Perle avec la séparation des attaques physiques et spéciales
La plupart des vieux Pokes ont un megabuff avec une nouvelle habileté (par exemple Feunard avec le soleil de Groudon)
Isshu = New York
On peut uploader ses sauvegardes sur un site Internet. Errrr
au fond y'a moins de nouveauté que dans les anciennes versions, excepté le fait qu'on ne rencontre que des nouveaux monstres jusqu'à après la fin du jeu.
Mais au moins les nouveaux ont souvent l'air fun, avec des habiletés intéressantes et des stats généralement élevées.

GodBoy
Poire à lavement

Post by GodBoy » 25 March 2011, 19:58

double post for great justice
Bon j'ai joué pas mal à Blanc j'en suis pas encore à la Ligue mais c'est franchement pas mal je trouve. Je kiffe bien utiliser les nouveaux Pokémon en combat, quand je rejoue aux vieilles générations j'ai un peu de mal à me constituer des équipes amusantes parfois (enfin des fois je le cherche aussi) pour le ingame mais là je trouve qu'on a pas mal de choix amusants.
C'est probablement la meilleure génération pour les Pokémon feu d'ailleurs <3

Kono
HerKule du braiSN

Re : Re : Pokétopic

Post by Kono » 26 March 2011, 14:54

GodBoy wrote:C'est probablement la meilleure génération pour les Pokémon feu d'ailleurs <3
Image
Je pense que ce pokémon résume le type feu 5G à lui seul, entre sa force phénoménale, sa capa spéciale fumée, et le fait qu'il apprenne cognobidon et boutefeu, c'est juste un monstre. Un poil plus rapide il eut été parfait. Mais à part ça, je n'ai justement pas remarqué d'autre feu phénoménal, Roitiflam est sympa mais je pense qu'il ne tient pas la comparaison face à Brasegali et Simiabraz. Pyrax semble avoir du potentiel mais j'ai pas encore trop lurk. Et c'est tout non ? Ce type est loin d'être sur-représenté dans cette génération en fait. (J'oublie volontairement Flamoutan qui ne sert à rien,et Lugulabre qui est quand même plus spectre que feu :P )

Mais dans l'ensemble c'est vrai que y'a pas mal de nouveau pokémon intéressants. J'ai Crocorible et Trioxhydre aux côtés de Darumacho pour mon trio de tête, je les trouve vraiment bien. Le vieux croco est fort et rapide, et sa capacité Impudence le rend juste inarrêtable une fois qu'il a mis à terre un adversaire ou deux ; l'hydre a l'avantage d'avoir un movepool super varié, bien que je la trouve un peu fragile pour un dragon.

J'ai fini la quasi totalité de l'aventure, il ne me reste plus qu'à commencer l'élevage pour commencer à monter une équipe décente avec de bonnes natures et EV. Et accessoirement compléter le pokédex mais ça c'est juste infâme, 649 pokémon à chopper c'est un peu beaucoup l'horreur... Surtout avec les trois légendaires d'event 5G pas encore dispo qui font qu'il n'est même pas possible de terminer le pokédex d'Unys. :(

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 27 March 2011, 00:09

Franchement, j'ai jamais autant galéré avec un jeu Pokémon.
J'ai la version Noire, et j'ai eu beaucoup de mal a battre la championne des Pokémon Electrik (alors que je connais leur faiblesses faces aux attaque de type sol).
Ses Pokemon ont une capacité electrique qui après avoir attaqué, change avec un autre Pokémon (ChangeEclair pour être précis).
Sinon, niveau équipe, j'ai débuté avec le starter d'eau et j'ai essayé de faire de nouvelles combinaisons de types pour avoir une équipe qui peut faire face a toutes les situations... et ça a l'air de bien marcher.
Par contre, si je galère, c'est parce que je fait en sorte que tous mes Pokémon soient au même niveau (actuellement NV26 et 27), et pour battre les champions, je suis obligé de faire des combats doubles contre des Pokémon sauvages pour gagner un peu plus d'experience (combiné au Multi Exp pour monter plus vite).
Je ne laisse plus mes Pokémon a la pension car je m'en suis mordu les doigts quand j'ai vu que toutes les attaques de feu de mon Flamajou ont été remplacées par des attaque de type Normal. Un Pokémon de type Feu, sans capacités Feu... c'est comme un repas sans dessert !
Que le "fun" soit avec vous !

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 27 March 2011, 06:10

J'en suis actuellement à ma 2e partie de la version blanche. Contrairement à YF06, j'ai jamais trouvé un épisode de la série aussi simple, le nouveau système d'expérience combiné à l'oeuf chance offert et aux Nanmeouie = power leveling digne d'un nippon-ichi. De plus le postgame est assez bien garni pour monter les pokemon. Mais j'ai recommencer le jeu parce que j'ai eu une nature pourrie pour Zekrom et que j'avais pas pensé à perdre le combat pour voir sa nature (ça c'est fail franchement...). C'est aussi l'épisode où l'on se fait le plus de thunes O.o, 530 000$ à mon arrivée à la ligue c'est tout simplement énorme.
Dans ma première partie j'avais prit Moustillon parce que Clamiral est la seule évo de starter à ne pas être trop pourrie niveau design à mon goût, mais au final il m'a servit à rien. En gros pour la ligue seuls les ténèbres, combat et psy sont utiles, ce qui est dommage en un sens, mais cool dans l'autre puisque j'ai jamais trop joué avec des poke combat. Sur cette partie j'ai prit le gruikuik d'ailleurs.
Sinon niveau poke feu pour moi la best gen c'est Blue/Red parce que Dracaufeu <3 . Après vous parlez p-e niveau puissance mais pour ma part, les poke de ce type ne m'ont pas marqué puisque pas eu l'utilité d'en avoir un dans l'équipe. Bon j'avais Victini mais je m'en suis servi essentiellement comme un poke psy plutôt que feu....
Pour moi c'est la gen des dragons, ils sont assez classes et assez puissants. En fait mon meilleur poke dans ma 1e partie était Tranchodon, suivi de Scalproie. Je pouvais me faire toute la ligue avec seulement Tranchodon xD

Mais cet épisode est clairement le meilleur à mon goût, si on délaisse la nostalgie pour les premiers. C'est franchement epic win les CT infinies. Les pokemon animés en combat c'est cool. Inezia et Carolina sont hawt. Y a Cynthia la babe. Trioxhydre, Zekrom et Tranchodon sont <3.

Par contre cette fois me faut une bonne nature pour Zekrom pour que je puisse m'attaquer aux EV sinon FFFFFFFFFUUUUUUUUU-
Sinon le truc qui me fout en rogne c'est que je need à mort Zoroark, et que le pire, j'ai Célébi sur ma version Soul Silver pour le débloquer mais que j'ai pas d'autre NDS sous la main ou possibilité d'en emprunter une FFFFFFFFFUUUUUUUUUUUU-
Image
Image

Shamanovitchu
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Shamanovitchu » 27 March 2011, 21:46

Ya vraiment des gens qui calculent les EV sur les versions console de pokémon ? Je croyais que c'était reservé aux strategic nerds qui jouent sur le simulateur de combat par ordi.
Image Image

et si vous faites le malin grosse bite yeah suce ma teub Reyda, 05 Novembre 2010, 15:37

El_Mangaka
Rebelle anarchiste de Satan

Re : Re : Pokétopic

Post by El_Mangaka » 27 March 2011, 22:34

Shaman wrote: Ya vraiment des gens qui calculent les EV sur les versions console de pokémon ? Je croyais que c'était reservé aux strategic nerds qui jouent sur le simulateur de combat par ordi.
Etant donné que c'est très facile à faire maintenant dans le jeu (depuis la 4G) que ça prend pas énormément de temps et qu'au final tu te fais des équipes de vrais monstres, oui beaucoup de monde. La différence entre un pokémon ev et un random pex à la ligue est tellement énorme qu'il est vraiment dommage de pourrir son équipe à coup d'EV aléatoires :p

GodBoy
Poire à lavement

Re : Re : Re : Pokétopic

Post by GodBoy » 29 March 2011, 18:51

Pour le type feu, je me laisse un petit peu emporter c'est vrai. Quand même, le type feu est généralement sous-représenté ( :' ( ) donc bon par rapport à la génération 4 (avec le mec de la Ligue de type feu qui n'a que deux Pokémon feu, dont le starter) on s'améliore. Enfin quoi !?
Shaman wrote:Ya vraiment des gens qui calculent les EV sur les versions console de pokémon ? Je croyais que c'était reservé aux strategic nerds qui jouent sur le simulateur de combat par ordi.
Paraîtrait que pour bien réussir le Métro de Combat (la nouvelle Tour de Combat) il vaut mieux faire gaffe à ses EV. Mon problème c'est plutôt les IV, franchement on pourrait s'en passer.
El_Mangaka wrote:Etant donné que c'est très facile à faire maintenant dans le jeu (depuis la 4G) que ça prend pas énormément de temps
Maintenant y'a plus le Pokétch pour avoir un compteur cela dit

Inkheart
Pseudo Geek

Post by Inkheart » 06 August 2011, 16:20

J'ai beau être une vraie fan de Pokémon (j'ai joué à toutes les versions pratiquement) j'ai toujours joué à l'arrache sans rien calculer ! Enfin bien sûr je joue pas n'importe comment, je réfléchis à des stratégies mais comme tout le monde quoi... Ça gâche pas un peu le plaisir de calculer et tout ?

Moi mon rêve c'est d'avoir un starter Psy/Ténèbres ou autre chose du moment qu'on change un peu du schéma Feu, Eau, Plante... En plus le début du jeu est toujours le même, c'est moyen limite chiant et au fur et à mesure ça devient génial, ils pourraient changer un peu ça fait plus de dix ans que c'est la même chose...
Image
  Image Image

Georges_Profonde
Pseudo Geek

Re: Pokétopic

Post by Georges_Profonde » 10 January 2012, 15:10

Last edited by Georges_Profonde on 12 January 2012, 00:17, edited 1 time in total.
Image

GodBoy
Poire à lavement

Post by GodBoy » 11 January 2012, 19:55

Vidéo supprimée

Georges_Profonde
Pseudo Geek

Post by Georges_Profonde » 12 January 2012, 00:19

Mince, la vidéo a été supprimée aujourd'hui, comme de par hasard. Surement un signe de Jésus.
Merci de me l'avoir signalé, j'ai édité mon message vers un lien valide.
Image

Post Reply