Final Fantasy XIII-2 : Réactions

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Gilga
HerKule du braiSN

Re: Final Fantasy XIII-2 : Réactions

Messagepar Gilga » 03 Mars 2012, 22:47

Pas choppé le dlc sazh pour plusieurs raisons : qu'il me restait pas grand chose en pts et que le bikini de serah m'a semblé être de plus grande priorité, mais également (bon puisque spoilaaa utilisé avant, spoilaaaa je vais utiliser) que bah les minijeux, je m'en fiche un peu, surtout si c'est du poker.
Enfin bon les minijeux j'aime bien, mais à petite dose (sauf le blitzball, ça c'était une drogue) et j'ai eu ma dose à FF XIII-2. Je savais que ça serait un jeu de cartes, c'était annoncé et j'avais peur. Peur que ce soit un triple triad et qu'ils le massacre. J'avais adoré celui du 8 mais le jeu a été massacré par la suite à 2 reprises et comme on dit, jamais 2 sans 3.

Bon après je me suis pas mal lassé du jeu, la quête du bestiaire m'a vraiment saoulé. Et puis bon je geek beaucoup trop sur Reckoning et League of Legends pour avoir le temps de jouer à un autre jeu :O

Sinon la fin, je la considère comme un troll surtout à cause du "A suivre". Non sérieux, je déteste ça quand un jeu le fait. Mais c'est aussi un troll dans le sens que la fin est intéressante mais elle me semble trop bâclée/torchée. J'ai trop l'impression que Noel est un kevin qui a oublié que tuer Caïus c'est tuer la déesse et toutes les répercutions. Je m'attendais en fait à entendre un "oh lol mdr g oublay sa" de la part de Noel. Mais j'avoue que le pire, c'est d'avoir cristallisé my waifu, ça, ça m'a bien trollé :' (
Image
Image

Az-
Vétéran du braisn

Messagepar Az- » 28 Mai 2012, 02:44

64h de jeu j'ai fini le jeu tout à l'heure sans pousser plus loin avec les 'fins paradoxales' et je compte m'arrêter là pour le moment. Il semble y avoir un DLC intéressant sur l'histoire de lightning mais je ne compte pas l'acheter, du moins pour le moment.

Je vais pas réécrire tout ce que Kono à pu dire sur la fin car je pense pareil, j'étais vraiment pris aux tripes pendant toute la fin (les combats, les scènes qui vont avec et la scène finale). C'était vraiment génial et ça m'a conforté dans le fait que Caïus est pour moi le meilleurs antagoniste qu'il m'ai été donné de voir.
Pour revenir sur le "troll" de la fin, c'est compréhensible mais vous faites référence à des DLCs ou aux fins paradoxales pour répondre au "a suivre" qui d'après ce que j'ai lu dans ce topic n'apporte finalement rien de plus? Est ce que le "A suivre" ne fait pas plutôt référence à un FFXIII-3 ? Car après tout Fang, Vanille et Lightning sont maintenant toutes trois cristallisées, elles peuvent sortir de leur stase dans une époque bien plus lointaine ce qui laisse entrevoir moults possibilités de scénario. Sans parler qu'on a Noel, Hope et Sazh qui sont au même point temporel et qui peut donner une suite directe.
Si Etro est vraiment morte et lightning en stase, il n'y a plus de déesse alors? Est ce que Valhalla du coup va rester aussi puissant et au centre de tout sans sa déesse du chaos? Et est ce qu'il n'y a pas d'autres divinités qui vont surgir car le règne d'Etro et du chaos semble bien sur sa fin avec ce FFXIII-2.
Après j'ai l'impression que le concept et l'univers de ce FF a été bien usé et qu'il leur sera difficile de faire une suite qui vaille la peine.
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 28 Mai 2012, 11:24

FFXIII-3 a été évoqué à demi-mot par les devs, à voir si ça va se faire mais j'en suis intimement persuadé, le "à suivre" ne trouvant aucune réponse dans les fins paradoxales/secrète ou dans les DLC. J'espère qu'on aura une bonne surprise à l'E3 !

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Messagepar Cornemuse » 23 Août 2012, 20:20

Je viens de démarrer le jeu (oui, je joue toujours en retard). Je m'amuse bien pour le moment. C'est vraiment un FF très audacieux, bourré d'idées wtf et au scénario encore plus wtf.

En fait, tout ce qui pourrait être un défaut niveau scénario et mise en scène devient très fun parce que c'est pleinement assumé et poussé jusqu'à l'absurde. En 5 heures de jeu j'ai déjà vu 3 époques différentes, des paradoxes temporels, une annonce de fin du monde, une arme mog qui transfère des coffres du futur ou du passé, une dimension parrallèle hors du temps où Lightning se bat à l'épée sur un cheval contre un mec qui invoque des météores. Bref, c'est vraiment awesome, je m'éclate à ce niveau.

Idem pour le gameplay. On a un FFXIII mélangé à un Pokémon niveau combats, des énigmes façon jeu de réflexion old school en plein milieu d'un changement temporel, des quick time event dans les cinématiques façon Asura's Wrath, bref, c'est un sacré merdier. Mais j'aime ce bordel, on n'arrête pas d'avoir des choses à faire, des nouveaux concepts, des séquences de jeu HS qui nous arrivent dessus comme un cheveu sur la soupe. Tout semble fait à l'arrache, mais avec une certaine passion, on sent qu'ils ont voulu en foutre partout. J'aime ça ^^

Niveau musiques, beaucoup semblent les critiquer. Mais pour la même raison que le scénario et le gameplay, je trouve ça trop cool aussi, ça va avec le bordel ambiant du jeu : on passe du metal hardcore aux solos de violon façon Chrono Cross en passant par des chansons nippones ambiant purement Squarenix, on a même des machins jeu vidéo old school bien abusés (la musique de fin des combats, j'ai failli crier "WTF" à mon écran la première fois ! ^^). C'est vraiment très varié et c'est ça qu'est cool, ça va avec tout le reste.

En gros : un FF carrément bordélique, fourre-tout, mais diablement fun. En plus, on peut sauvegarder n'importe tout, éviter les combats, éviter les cinématiques : jamais on se sent forcé de faire quoi que ce soit.

Par contre, la version Xbox360 rame à mort, c'est très désagréable par moments :(

Az-
Vétéran du braisn

Messagepar Az- » 25 Août 2012, 18:09

Au moins avec la version PS3 je n'ai jamais eu de ramage :°D !

Mais sinon les musiques c'est vraiment pour moi le gros point faible du jeu, c'est bordélique ok, mais le hardmétal quand t'affronte le gros flan ou le kawai quand tu te balades dans néo-bodhum ça passe vraiment mal... Heureusement que ça s'améliore par la suite du jeu surtout pendant les scènes cinématiques ou les combats avec la réutilisation de certain thème du XIII.
Enfin tu verras bien tout ça par la suite de toute façon ^^
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 25 Août 2012, 19:28

Az- a écrit :mais le hardmétal quand t'affronte le gros flan ou le kawai quand tu te balades dans néo-bodhum ça passe vraiment mal...

Objection votre honneur ! La musique des boss c'est justement le thème le plus génial du jeu. Attends quoi, c'est le mec qui chante les zics de Devil May Cry quoi (on reconnait d'ailleurs x) ), ça tue. Perso ça me foutait l'adrénaline à 400% :D
C'est un chouette mélange de genres, j'ai eu du mal au début mais finalement ça passe quand on se sort de la tête le vieux postulat que comme c'est un FF il faut des thèmes symphoniques classieux.

Dommage que la version 360 accuse des faiblesses techniques, j'espère que même sur le long terme ça gâchera pas ton plaisir de jeu Corn, parce que ce FF a comme énorme point fort d'être extrêmement fun et divertissant. ^-^

Cornemuse
Junkie hallucinobraiSN

Messagepar Cornemuse » 26 Août 2012, 10:13

Haha, c'est peut-être parce que je suis un connard de nostalgique, qui préfère que les musiques de jeu aient un style propre avec plein de synthés et tout, que j'aime les musiques de ce FF :D Je hais les overdoses d'orchestre symphonique, que ce soit dans les jeux ou dans les films.

En tout cas ça rame moins passé les premières heures de jeu (où ils ont vraiment tout donné niveau graphs et effets). J'ai refait l'intro hier avec ma soeur, c'est quand même une des intro les plus awesome que j'ai jamais vues, je revis un peu l'extase que j'avais eu devant celle de FF8 :p

Kyo
Rebelle anarchiste de Satan

Messagepar Kyo » 04 Juin 2013, 23:12

AHAHAHAHAH la "fin" qu'on débloque après avoir choppé les 160 fragments... Je me suis senti insulté xD.

Sinon je ne vais pas répéter ce qui a été dis, bon jeu ! Pour 20e c'est juste nickel !
Mais je suis hyper déçu par toutes les fins paradoxales, franchement pas fameuse dans l'ensemble.

Az-
Vétéran du braisn

Messagepar Az- » 18 Juin 2013, 20:59

Je suis pas allé au bout j'ai juste fais une fin paradoxale... Ça se voyait déjà que ça apporterait pas grande chose ^^

Reste plus qu'a attendre XIII-3 qui sera donc mon dernier FF maintenant que v13(ff15) est confirmé next-gen :'(

Marhawa
Petite Bourgeoise de Cayenne
Localisation : 3000 sous terre avec un nodachi et une bouteille de chouchen.

Messagepar Marhawa » 18 Juin 2013, 21:03

Des nouvelles de Final Fantasy Versus à cet E3 ? Parce qu'on l'attend depuis plus longtemps que HL3, c'est un record.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! C'est déjà un bloc de glace à la vanille !
Image

Az-
Vétéran du braisn

Messagepar Az- » 18 Juin 2013, 21:16

V13 devient FF15 et sera porté exclusivement sur next-gen (xbox1 et ps4)

Revenir vers « Jeux vidéo »