World Of Warcraft

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Kono
HerKule du braiSN

Re : World Of Warcraft

Messagepar Kono » 18 Octobre 2010, 13:35

:monocle:

YF06
HerKule du braiSN

Messagepar YF06 » 18 Octobre 2010, 14:11

Sympa la cinématique.
J'en connais certains qui sont déjà LV 80 qui vont pouvoir gagner 5 levels de plus maintenant !
Moi, j'ai repris au début du mois, toujours avec mon Troll Chasseur (LV 25) sur Khaz Modan.
[URL=http://img101.imageshack.us/i/img06381x.jpg/]Image
Dernière édition par YF06 le 18 Octobre 2010, 14:14, édité 1 fois.
Que le "fun" soit avec vous !

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Messagepar Djidiouf » 18 Octobre 2010, 16:09

Mouais.

Peur d'être déçu franchement ; le jeu ne se renouvelle pas assez à mon goût et des features vraiment intéressantes (voie des titants) ont tout bonnement disparues...
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

talz
Pseudo Geek

Messagepar talz » 26 Octobre 2010, 14:46

Moi j'essaie de ne pas craquer, ca fait 6 mois que j'ai réussi à arrêter de faire mon nolife aigu sur wow et la course aux first kills qui va avec.
Mais quand mes potes me racontent les modif du patch 4.0 c'est dur de pas vouloir tester ...
[www perso] www.talz.fr   (Opti firefox, IE7-8, Safari mais pas IE 6)

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 26 Octobre 2010, 14:56

Ils te racontent quoi sur le patch tes amis qui puisse te redonner envie de jouer ? xD
C'est juste la misère, ça bug de partout depuis deux semaines et ça s'arrange pas des masses... Ca devrait plutôt refroidir les infos sur ce patch.

talz
Pseudo Geek

Messagepar talz » 26 Octobre 2010, 15:29

Par rapport aux modifications apportées aux arbres de talents et modification des skills. Pour certaines classes apparemment c'est des trucs de ouf (druide en particulier, vu que je jouais druide Heal et Tank)

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Messagepar Djidiouf » 26 Octobre 2010, 18:59

Grosse refonte du système de talent. Y'a du pout et du contre mais ça donne un peu de frais.

Je ne sais pas si sur la durée ça va vraiment marcher où si plein d'anciens joueurs vont revenir prendre un mois ou deux, voir faire le level-up cataclysme et arrêter dans les 2 semaines.
- Coul stori pro.

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 26 Octobre 2010, 19:38

Le reproche que je fais aux nouveaux arbres de talent est de drastiquement réduire le nombre de templates possibles pour une même classe. Sachant qu'il faut obligatoirement investir 31 points dans un arbre pour débloquer les deux autres, on peut dire adieu aux spé hybride (assa/finesse pour le rogue par exemple, ça me gonfle d'être "obligé" de jouer finesse en pvp maintenant) et on se retrouve donc avec trois templates par classe, fixes, à deux-trois points près. C'est trop dirigiste et je trouve ça dommage de perde la liberté qu'on avait auparavant avec les grands arbres.

Dans les bonnes idées arrivées dans ce patch, on a les ID flexibles, la maitrise et le nouveau système de glyphes qui permet une belle souplesse de gameplay vu qu'on peut changer plus aisément selon les situations.
Sinon dans les trucs bien merdiques on retiendra les bugs d'affichage des effets magiques au sol (ça fait plaisir de se faire OS par un choc cosmique qu'on n'a pas vu sous ses pieds sur Algalon), les bugs d'affichage des barres de vie adverses, la vitesse de déplacement en fantôme giga lente, Anzu en libre service, le debuff froid du trone qui disparait de ICC, le drood heal qui n'a plus de forme d'arbre permanente, la disparition de trop nombreuses stats qui simplifient beaucoup trop le jeu.

Plus de contre que de pour pour ma part, la tripotée de bugs n'aidant pas. Ca ne m'empêchera pas d'acheter Cata ceci dit, je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer, ou pas.

talz
Pseudo Geek

Messagepar talz » 26 Octobre 2010, 20:02

Ben moi comme dit ca fait 6 mois que j'ai arrêté car je n'en pouvais plus de jouer 6 raids/semaine à courir après les 1st kill Fr après 5ans de jeu. De plus le contenu de wow est devenu à mon gout vraiment naze vu que je fais parti des joueurs qui jouaient le VHL depuis Vanilla, et les raids actuels sont d'un ennui mortel (excepté certains encounter) comparé aux BWL, AQ40, NAXX de l'époque lvl 60.

Mais néanmoins, je suis toujours curieux pour (re)découvrir une nouvelle façon de jouer, même si je suis persuadé que wow ne me fera plus kiffer autant que avant. Mais l'envie de tester les nouveautés est vraiment tentante. Donc j'hésite vraiment à re activer mon account. Mais du coup j'ai aussi peur de retomber dans les raids lors de Cata, et ca je n'ai pas envie, vu le mal que j'ai eu à arrêter.

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 26 Octobre 2010, 20:18

Tu étais dans quelle guilde ?
Je pense que le gros farm de raid sera bien plus limité à Cata, vu que raid 10 et 25 partageront une même ID. Mais même avec le système actuel dans WotLK, wtf 6 raids par semaine, je pensais que c'était une légende urbaine ça, c'est juste effrayant. xD

Je pense que Blibli tend maintenant à réduire le fossé entre joueurs "casu" (j'aime pas ce terme, mais on se comprend) et joueur VHL, du moins c'est ce que les mécaniques actuelles et celles à venir me laissent penser. Tout ce qui distingue à l'heure actuelle les très gros joueurs des plus petits, c'est que les VHL sont tous sur Invincible/Tête de Mimiron. Niveau stuff et boss tombés, à part Arthas 25 HM, tout le monde se ressemble. Même le stuff courroucé rang 1 est donné...

Enfin, étant moi-même un joueur "entre les deux extrêmes", tout cela ne me fait ni chaud ni froid, je suis juste content de savoir que je ne serai plus obligé de farm des raids 25 pour optimiser mon stuff alors que je suis dans une guilde axé raid 10. C'est plutôt sympa, ça divise bien par deux le temps passé en raid chaque semaine pour être à jour question équipement.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Messagepar Djidiouf » 26 Octobre 2010, 20:47

Je trouve ça réducteur ce que tu dis Kono.

Pour faire du raid 10 dans Wotlk, il suffisait de stuff 10.

Il n'y avait que pour faire du 10 héro qu'il fallait du stuff 25 normal.

Et les casu ne font pas de raids héros.

Pour les 6 soirs semaines, ça n'a rien d'exceptionnel surtout à l'époque WOW vanilla où on luttait beaucoup plus contre les boss / trash mobs que maintenant où dès la sortie d'ICC, une grande majorité de guildes FR avaient clean les 3 premiers boss en normal... Même Saurfang n'aura pas fait résister les guildes semi casu...

Et encore, tout ça c'est sans parler des raids pickup qui à l'époque de wow vanilla ne se faisaient qu'une fois l'an pour aller se faire péter à AQ20 et à BC pour aller faire Karazhan alors que tout le monde ou presque était à SSC.

Ton désir de farm pour optimiser ton stuff à Wotlk, techniquement ça permet juste d'abaisser allègrement la difficulté du raid 10, c'est un peu comme un cheatcode. Et c'est justement du fait de cette dévalorisation du raid 10 à cause de joueurs en 25 qui venaient les raser qu'ils ont réfléchis ce remaniement d'ID. A voir.

La course au stuff c'est mal et ça désert la course au down. Te faire PL en 25 pour après venir butter des boss en 10 avec ton ubber stuff, franchement je trouve pas ça intéressant.

Je dis pas que toi tu faisais ça avec ta guilde hein, 1 mec qui fait ça dans sa guilde ça change pas grand chose mais il suffit de 3-4 gars dans le genre et ça tue la difficulté du raid 10 qui ne peut alors être contrebalancé qu'avec quelques joueurs boulets au pied (ils font souvnet bien leur boulot).
- Coul stori pro.

talz
Pseudo Geek

Messagepar talz » 26 Octobre 2010, 20:58

J'étais chez WarGuilds.
Mais bon, ma motivation première à jouer autant n'était pas l'équipement, mais tomber du boss le plus tôt possible. A WOTLK oui les 6 raids/sem ca existait bel et bien. Même si à partir du Colisé la tendance a été revu à la baisse.
Ulduar HM en équipement palier T7/T8 était la meilleure instance de raid à mon gout (de WOTLK) et là les 6 raids/sem ils y passaient facile. Après le reste c'est le déclin du VHL .... (enfin il avait déjà commencé avec Naxx lvl 80 ...)

Oui Bli² veut réduire la différence qu'il y a entre les gros joueurs et les joueurs jouant moins. D'un coté je peux le comprendre, mais de l'autre, faisant parti de ceux qui s'investissaient beaucoup (voir trop) dans le jeu, ca peut paraître injuste. Mais la ou je comprend, c'est qu'a l'époque vanilla, un mec équipé BWL ou Grade 13/14 (donc très gros temps de jeu), c'était une véritable machine de guerre, en pvp c'est intuable, et le mec il te chain les kills comme dans un nid de fourmis. Vu qu'à l'époque, ben l'épique c'était l'épique, c'était vraiment rare, et les stats étaient abusées comparé aux items bleu, pas comme aujourd'hui où l'épique ca ne veut plus rien dire.

Mais bon, après les histoires d'ID de raid limite ca me gene pas, moi ce que j'attends c'est des instances de raid comme à vanilla ou BC avec des ACCES  (liés au personnage et non au raid) !!!!! T'as pas tué le last boss de l'instance de raid précédente, ben tu entre PAS dans la suivante (mais ca ca n'arrivera plus jamais). Et puis bon, les même raid en 10 et 25 perso je trouve ca naze .... Même si je peux comprendre que les plus petite guilde ca les arrange énormément. Après Bli² sait que les hardcore gamers sont une minorité (il ya peut être 2 voir 3 guildes hardcore en moyenne sur un serveur) ce qui représente donc même pas 10% de sa population, c'est donc normal qu'ils font tout pour garder leur joueurs plus occasionnels. Et c'est bien la une des raisons qui ont fait que j'ai stoppé complètement. mais comme je suis faible je sens que je vais acheter Cata rien que pour tester .... -_-
Dernière édition par talz le 26 Octobre 2010, 21:05, édité 1 fois.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Messagepar Djidiouf » 26 Octobre 2010, 23:28

Le plus gros soucis du gameplay actuel me semble être au niveau des templates trop dirigistes comme l'a dit Kono.

Bon, tu me diras qu'en pve HL, en général y'a pas énormément de templates possible si tu veux un truc le plus optimisé possible mais tu pouvais l'adapter assez facilement à ton gameplay sans trop perdre de DPS (ça évitait de se taper des cycles complètement chiants sur certains patchs).

Et puis hors guilde pve VHL, on n'est pas trop regardant sur les templates full opti ; on ne les impose pas tout du moins, c'est je pense une grosse différence.

Maintenant, vu la faible taille des arbres et l'obligation de mettre 31 points par arbre, tu as beau chercher, faut le faire exprès pour faire un truc qui sorte de la norme et qui soit utile. C'est le truc dommage.

Talz, je serais toi, j'attendrais encore pour réactiver mon abonnement, je l'ai fait y'a quelques jours et à part mettre mes points, aller tuer quelques mobs et mettre mes addons à jour après 4 mois snas wow, je n'ai aps eu envie de jouer vraiment. Et jusqu'à Cataclysme c'est bien 1 mois de perdu. Vois pour attendre jusqu'à fin novembre pour revenir, aller farm les derniers petits trucs qu'il te manque, te préparer pour un nouveau métier ou autre et faire le level-up cataclysme, si t'aime ça (j'adore le faire, enfin, une seule fois).

EDIT :
Ulduar HM en équipement palier T7/T8 était la meilleure instance de raid à mon gout (de WOTLK) et là les 6 raids/sem ils y passaient facile.

Oui enfin là, c'est 1% des guildes qui ont pu tomber des boss là bas dans ces conditions. Même en stuff moyen 240, un boss comme Mimiron HM mets à genoux pendant quelques soirs (+ crise de nerfs). Et autant tu peux voir une tripotée de Régicide, autant des mecs avec le drake du HF correspondant au clean d'Ulduar HM tu en vois pas énormément. Ils ont assez mal dosé la difficulté d'Ulduar HM, c'est un peu comme le Naxx de wow vanilla. Et plutôt qu'être la meilleure instance de WOTLK, je dirais que c'est surtout la preuve d'une très mauvaise gestion de la difficulté du PVE HL par Blizzard quand on voit ensuite comment ils ont nerf et renerf et rerenerf les instances suivantes (ICC : lol).
Dernière édition par Djidiouf le 26 Octobre 2010, 23:49, édité 1 fois.
- Coul stori pro.

talz
Pseudo Geek

Messagepar talz » 26 Octobre 2010, 23:56

En ce qui concerne Uldu HM, j'ai le titre Faucheur de la mort, et perso c'est bien à ce moment que je retrouvais le plaisir que j'ai pu avoir à Vanilla. Oui c'était dur, Freya et Mimiron c'était des encounter de folie, mais c'est bien ca que je recherchai dans le jeu. Après c'est sur que c'est pas une guilde qui raid 3 soirs/sem qui va tomber les HM 25 avant le premier patch de nerf. Je me rappelle que sur Freya on y allait avec certaines pièces full endu pour survivre en cas de combo lumière+tremblement de terre qui était fatal sans.

Keke
Junkie hallucinobraiSN

Messagepar Keke » 04 Décembre 2010, 12:59

J'ai vendu mon ame au diable :(
Bandini dit : espèce d'affreu jojo

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 07 Décembre 2010, 17:22

Bon, Cata est sorti et j'ai pas encore craqué. Si je tiens le choc je vais peut-être pouvoir me libérer du diable.

Des faibles qui ont déjà no life 2 lvl depuis minuit ici ?

Synx
braiSNomaniaque

Messagepar Synx » 07 Décembre 2010, 17:30

J'ai arrêté il y a trois-quatre semaines... Au bout de 7 ans de bons et loyaux services  :monocle:
Si tu connais, "Athene" a déjà atteint le lvl 85, et ce en 5 heures...

Kono
HerKule du braiSN

Messagepar Kono » 07 Décembre 2010, 18:58

Y'a déjà plein de 85 c'est juste affolant... Je ne comprends pas ces gens, ils ont torché le leveling de l'addon en moins d'un jour. Dur dur, ça me motive encore moins à l'acheter...

Mr.BLUB
braiSNeux tecktonik

Messagepar Mr.BLUB » 07 Décembre 2010, 20:39

bah je ne suis pas connaisseur, mais les anciens de WoW ne sont-ils pas beaucoup plus puissant que l'indique leur level à cause de leur équipement ? Dans ces conditions c'est probable que des joueurs très bien fournis défoncent les cinq pauvres niveaux en plus quoi...

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Messagepar Djidiouf » 07 Décembre 2010, 20:56

Ça a pas tellement à voir en fait blub, ça n'offre qu'un bonus tout relatif quand les premiers objets magiques qui tombent rivalisent avec les premiers épiques obtenables avant. au final, on se met rapidement à niveau.

Non,c 'est jsute que les gens savent comment faire pour level up depuis le temps. IRL, j'en connais un qui avait prévu ses 25 quêtes journalières à rendre dès 00h puis qui avait 4 partenaires pour faire du donjon à 5 non stop sous flacon et autre potions et, quand c'était en pleine nuit vers 4-5h du mat (avec plus personne sur le serveur), sont partis faire des quêtes en speed en groupe., rasant tout sur leur passage.

PS : il a posé des congés toute cette semaine pour l'extension.
- Coul stori pro.

Revenir vers « Jeux vidéo »