World Of Warcraft

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YF06
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Re : World Of Warcraft

Messagepar YF06 » 08 Décembre 2010, 00:41

J'ai rejoué en octobre, et là, j'ai encore lâché l'affaire.

J'ai gagné 2 niveaux depuis mon dernier post et j'ai tenté un truc de malade mais je me suis fait canarder par un monstre lv ?? (Elite) mais en l'ayant bien amoché (il devait lui rester une dizaines de PV).

Peut-être que je vais m'y remettre quand j'irai voir mon frère dans moins de deux semaines.
Que le "fun" soit avec vous !

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Synx » 11 Décembre 2010, 10:34

J'en reparlais avec un pote récemment, on s'est rendu compte d'un truc : qu'on joue à WOW ou qu'on arrête, on reste de toute façon une belle paire de glandeurs devant l'éternel \i/

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Kono » 12 Décembre 2010, 19:36

J'ai tenu 4 jours, mais quelle sous merde je suis p'tain. xD
Je maudis la fnac de Metz d'avoir eu encore des collectors en rayon qui m'ont fait de l'oeil.

J'ai passé 20 minutes à Hyjal, j'ai fait un peu plus d'un quart de mon premier lvl. Du gros lol la vitesse de pex...
Sinon j'ai fait une worgen, j'ai fait tout Gilneas, plutôt sympathique mais le jeu est vraiment trop assisté maintenant, c'est du couloir, impossible de se perdre. Ca m'a fait mal de croiser des Chuiunworgen et autres Wolf[...] (insérez une particule quelconque).

J'aurais pu me passer de cet achat, je prends pas spécialement de plaisir à jouer. Où est passée mon âme bordel, fuck you Blizzard !

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Synx » 13 Décembre 2010, 09:38

... Dans leur portefeuille :p

J'ai un pote qui s'y est remis aussi, j'irais sans doute tester chez lui un de ces jours... En attendant, je tiens pas trop mal le coup et je me suis remis à lire \i/

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Kono » 17 Décembre 2010, 22:24

Je suis tout proche du lvl 85 avec ma petite rogue, en ayant enchainé Hyjal, Vashj'ir et Uldum. Voici un petit compte rendu quant à ma premières impressions sur cet addon :

- Hyjal : une bien belle zone avec une chouette ambiance, question lore ça fait plaisir de retrouver des grands noms comme Ysera, Malfurion, Cenarius et Ragnaros. Ceci dit, je dois avouer que la progression de l'histoire de la zone m'a vite ennuyé et j'ai très vite commencé à zapper la lecture des quêtes afin de pex plus vite et passer à autre chose. Pas de série de quêtes vraiment intéressante au final, ça m'a un peu déçu.
Concernant l'instance associée à la zone, la caverne rochenoire, je me suis chié dessus : la difficulté était au rendez-vous, du moins comparé aux instances WotLK. On a wipe sur les boss, qui ont des attaques qui os si on fait de la merde, ça change, et ça fait plutot plaisir. L'instance en elle-même était plutôt quelconque, une variante des instances du mont Rochenoire quoi...

- Vashj'ir : énorme, grandiose, génial, une tarte à Hyjal. Cette zone sous-marine marque déjà par son originalité (être sous l'eau c'est RIGOLO, surtout à dos d'hippocampe), mais elle est d'une beauté... Elle fourmille de détails, la faune et la flore sont d'une richesse à couper le souffle, je suis content de pouvoir mettre les graphs du jeu au taquet parce que j'ai bien pu profiter. Au niveau du lore, c'est tout aussi bon, l'arrivée dans la zone est surprenante, la progression également, on est très impliqué dans le développement de la chose, on apprend beaucoup de choses sur les nagas, on croise du dieu très ancien (lolilol y'en avait plus que prévu on dirait), et on a un final superbe qui débouche sur une bataille impliquant Neptulon lui-même. Ma zone préféré du jeu tout entier, sans conteste.
Le trône des marées est accessible à la toute fin de la zone, l'instance est bien plus facile que la caverne rochenoire et est vraiment chouette, avec des boss plutôt amusant pour des boss d'instances. Du tout bon.

- Uldum : le nom me laissait entendre que je verrais des titans, que j'aurais du bon lore comme dans Uldaman ou Ulduar, y'a toujours du bon dans les Uld. Ouais bah non, je n'ai pas encore fini la zone mais pour l'instant je m'y fais chier. Uldum réussi la prouesse d'être plus casse couille qu'Hyjal, les quêtes sont mal réparties, l'histoire pas intéressante, on se retrouve à explorer des temples avec un ersatz d'Indiana Jones, dont les quêtes sont entrecoupées par des cutscenes à la mise en scène et à l'animation archaiques venus des débuts de la PS1. Une déception immense pour la zone de laquelle j'en attendais le plus. Ceci dit, elle reste superbe, on peut dire que Blizzard a soigné son travail sur ce point, j'ai pas encore trouvé d'endroits moches dans Cata.
J'ai testé la première instance de cette zone, la Cime du vortex. Alors là je le dis, c'est la plus belle instance 5 joueurs du jeu, un espèce de palais aérien où siègent les élémentaires de l'air, le tout accompagné d'une musique qui pose une ambiance sereine comme pas possible (alors qu'on est dans une instance à se fritter avec du mob quoi). Bien fichue, encounters sympathiques, je suis in love de ce donjon.

- Concernant le lvl up, je trouve la courbe d'xp assez étrange :
80 -> 81 : 1.6M
81 -> 82 : 2M
82 -> 83 : 4M
83 -> 84 : 5.1M
84 -> 85 : 9.1M
Le dernier lvl est atrocement long, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi les trois premiers vont aussi vite, seulement 3 des 5 nouvelles zones m'a servi à pex... C'est un peu dommage. En plus, quand on pense qu'il est obligatoire de découvrir l'entrée des instances pour pouvoir y pénétrer avec la recherche de groupe, donc qu'on passe forcément dans chaque zone, ils auraient pu mieux gérer le lvl up et faire en sorte qu'on passe forcément par les 5 nouvelles zones pour atteindre le niveau max. Du coup on se retrouve à nouveau trop vite, une fois 85, dans le schéma "Je farme mes instances pour chopper mon stuff pour aller chopper du meilleur stuff en raid." Je pensais qu'on aurait une plus grande transition que ça.

- Où est passé le nouveau système de progression, La voie des Titans, dont nous parlais Blizzard il y a un an ? Les arbres de talents ont rétréci de moitié et nous jouons toujours de la même façon nos personnages. La différence, c'est que maintenant on est tellement pris par la main qu'il n'est plus possible d'avoir un mauvais arbre de talent, et surtout de créer des spécialisations hybrides marrantes. Maintenant, chaque classe a trois spé fixes, à un ou deux points de talents près. Au lieu de s'étoffer, le gameplay s'est bridé pour permettre aux casus de mieux s'en sortir. Et encore, c'pas dit que ça marche... Gros point noir. Et ce ne sont pas les trois nouveaux sorts par classe qui vont changer grand chose.

- Le nouveau métier l'archéologie, s'il a ses bons côté comme l'obtention d'objets rigolos, de pets et des mounts, ainsi que des infos intéressantes sur les différentes races du jeu, pèche par sa chiantise. En effet, être obligé de parcourir le monde en monture à la recherche de sites de fouilles, puis poser 50 fois son appareil d'analyse de terrain pour trouver 4 vieux morceaux de fossile qu'il faut en réunir 50 pour reformer un objet, ça lasse vite... Si c'est rigolo les 5 premières minutes, à moyen terme ça devient super lourd, surtout que c'est très long à monter. Dommage.


Pour conclure :
Plein de bonnes idées, mais aussi des trucs qui ne marchent pas, ainsi que des mécaniques qui se font vieilles, on sent que Blizzard a quand même du mal à innover pour renouveler sa licence. Ca reste WoW quoi. Le Cataclysme n'a finalement pas trop changé la face du jeu.
En bon point je note juste la beauté des nouvelles zones et les superbes musiques. Pour le reste, soit c'est naze, soit c'est comme avant. A voir une fois 85 si le pvp et les raids apportent quelque chose mais je doute que les mécaniques internes de ces trucs aient beaucoup bougé...

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Synx » 17 Décembre 2010, 23:32

Honnêtement, je pense aussi que tu as la mauvaise classe pour profiter pleinement des innovations : tu es rogue... Alias "tout pour ma gueule, lol".
Tu aurais un heal ou un tank, à mon avis tu verrais plus de choses... Surtout qu'ils vous ont filé un heal, en gros au lieu de claquer un bandage en fin de fight, tu claques un final qui te rend de la life : /
J'avoue qu'en tant qu'ancien tank, j'aurais bien aimé vivre tout ça... Mais j'ai laissé tomber pour raison de guilde foireuse à 10/12 HM (10), et 11/12 25 normal.

Pour ta réflexion sur la progression du stuff, je suis content qu'ils soient revenus à : normal > héro > craft >= raid

Bon, pour le reste, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le jeu est vraiment devenu un truc pour assisté :x
J'ai squatté vite fait chez un pote qui a le jeu, j'aime bien les changements apportés à Orgrimmar, on est vraiment revenu à la horde de WC3 <3 

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Djidiouf » 18 Mai 2011, 02:32

Image

:o
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

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Re : World Of Warcraft

Messagepar Kono » 18 Mai 2011, 13:33

JayJay ! Normal ou HM ?

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Re: World Of Warcraft

Messagepar Djidiouf » 03 Février 2013, 17:45

Woot woot, je crâne ! :

Image

Avec mes deux mini addons de rien du tout et après 2 ans (ouais quand même) :
http://www.curse.com/addons/wow/sunn-viewport-art-pack-djidiouf
http://www.curse.com/addons/wow/buttonfacade-abstract


La gloire !


Enfin plutôt la petite fortune sur laquelle on va pas cracher :o
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