Re : Avec quel jeu vous jouissez en ce moment ?

Expliquez-nous pourquoi vous préférez la Xbox 360 ou comment vous fumez vos copains à Mario Kart.
Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Re: Re : Avec quel jeu vous jouissez en ce moment ?

Post by Djidiouf » 24 March 2013, 20:59

Qui ici a acheté SimCity ?
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

Saturbnome
PDG clandestin

Post by Saturbnome » 25 March 2013, 08:54

J'ai joué au 3000 pendant quelques jours, dû à toute la publicité qui entourait le nouveau jeu. Ça m'a calmé.
Image
Zzxjoanw

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 25 March 2013, 20:23

Simcity j'avais beaucoup aimé la présentation par les devs mais vu comment il s'est bien fait démonté un peu partout après je ne m'y suis pas risqué. D'autant plus que je ne suis pas un PCiste.

Et puis dès demain :

Image
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 06 April 2013, 17:13

Après avoir finit Bioshock 1 j'ai lancé la partie d'Infinite. La fin du jeu d'Infinite parait très fade en comparaison même si la fin de l'histoire est vraiment prenante et autorise une seconde lecture du jeu pour un second run. Malheureusement le jeu est vraiment court et quand on aperçoit la fin à l'horizon, malgré un twist sympathique, c'est vraiment là qu'elle se situe. Je ne regrette pas mon achat day 1 car le jeu est vraiment vraiment magnifique mais au final en dessous de ses prédécesseurs.

Ma plus grosse déception est bien évidemment Elizabeth, on nous a promis une interaction magique et on nous a vendu ça à travers des trailers et des démos de gameplay envoutantes dont les éléments ne figureront jamais dans la version finale du jeu. Si Elizabeth à bien des pouvoirs, on est loin d'avoir une telle symbiose avec nos propres toniques (=plasmides), dans une démo on voit Elizabeth ouvrir une faille spatio-dimensionnelle qui fait apparaitre la pluie au dessus d'ennemis qui combiné à notre tonique électricité fait un gros carnage. C'est un exemple parmi quelques unes des combinaisons qui n'existent simplement pas dans la version finale du jeu(peut être pour des raisons techniques). Si Elizabeth vaque à ses occupations et n'est jamais un boulet, parfois une aide, on ne la verra pas jouer avec une poupée dans une boutique dans la version finale(ce qui ne trouve pas d'explication, c'est un élément parmi d'autre qui aurait renforcé le personnage).
Bref, elle cherche de l'argent pour nous c'est utile, elle crochète des serrures, trouve de la mana, trouve des trousses de soins, fait apparaitre des trucs(mais ça c'est très scripté), et c'est à peu près tout... Très décevant en somme elle nous a été largement sur-vendue et en fait plus on avance dans le jeu et moins sa présence se fait sentir et c'est dommage vraiment. Même si au final on finira par l'aimer au premier regard.

Et il n'y a plus de choix moraux :(
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 17 April 2013, 23:38

Bioshock Infinite a l'air monstrueux, mais j'ai vraiment envie de finir les 2 premiers opus avant de me le prendre. (même si à priori y'a pas vraiment de liens)

De mon côté, j'ai terminé Hyperdimension Neptunia Victory au terme de 58 heures, avec le true ending !

Excellent. Juste excellent. J'ai acheté ce jeu au hasard sans savoir à quoi m'attendre, je connaissais pas du tout la série. (qui a une réputation assez moyenne à cause d'un premier épisode catastrophique)
Bah ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi agréablement surpris par un jeu dont je n'attendais rien, je me suis éclaté comme un fou. Le public du jeu est vraiment ciblé : truc de geek et d'otaku à 300%. La formule a marché d'une force incommensurable en ce qui me concerne. Le style de jeu est vraiment spécial, c'est du dungeon RPG visual novel. (à peu près XD) Enormément de dialogues en écran fixe avec de jolis artworks, des sorties en donjons pour faire avancer l'histoire ou bien faire des quêtes et récolter du matériel de craft. C'est au final assez classique, mais si bien fait que c'est réellement plaisant.

On peut reprocher au jeu d'être affreusement laid — parce que franchement graphiquement c'est du début ère PS2 — mais tout ce qui gravite autour marche tellement bien que les graphismes passent très vite au second plan. Surtout que y'a plus de dialogues accompagnés des artworks des héroïnes qu'autre chose, donc on est plus face à un anime interactif qu'à un jeu vidéo. :P
Comme la mise en scène est quasiment inexistante, côté visual novel oblige, l'imagination est beaucoup sollicitée, mais j'ai trouvé pour ma part que c'était bien géré, les expressions des héroïnes et leurs doublages étant tellement parfaits que ça passe tout seul et que les scènes s'animent d'elles-même dans la tête.
Concernant l'histoire, c'est maîtrisé du début à la fin. La parodie de la guerre des consoles et de l'évolution du jeu vidéo est superbement racontée, avec énormément d'humour et beaucoup de références, parfois très récentes, comme l'attaque du Playstation Network par Anonymous l'année dernière.

Bon je pourrais m'étendre encore longtemps, v'là l'éternel listing des défauts et des qualités du jeu :

Les plus :
- la durée de vie du titre et le nombre de choses à faire
- l'humour et les dialogues diablement bien écrits
- l'histoire et les personnages qui donnent l'impression d'être face à un anime burlesque, le jeu ne se prend JAMAIS au sérieux et c'est de la poilade du début à la fin
- la parodie de la guerre des consoles et les références multiples à l'histoire du JV
- les artworks des héroïnes
- les musiques composées par les Earthbound Papas, le groupe de Uematsu
- le système de combat absolument parfait
- Plutia <3
- le générique de fin, tant au niveau de la musique que du visuel

Les moins :
- les graphismes vomitifs
- la mise en scène inexistante
- le framerate dégueulasse dans certains donjons qui tourne à 20 ips
- texte en anglais. Comme ça parle beaucoup c'est parfois casse-pied
- jeu de lolicon (moi ça me dérange pas mais mes amis me regardent d'un drôle d'oeil... :P )

Voila, c'est l'un des jeux que j'ai préféré sur cette génération de consoles. Ça peut paraitre abusé, mais il m'a tellement surpris, je n'en attendais tellement rien que je peux que lui mettre une appréciation excellente.
Je ne peux pas le conseiller à tout le monde, car il vise un public précis. Mais si vous aimez les visual novels, les animes rigolos, les jolies nénettes à foison et les dungeon RPG, c'est une valeur sûre.

Je me suis procuré la compile Assassin's Creed 1&2 récemment, et Ar Tonelico Qoga pour continuer sur ma lancée de rpg nippons de niche.

Assassin's Creed me fait pleurer de rire avec son IA, je passe mon temps à faire des conneries plutôt que de jouer sérieusement tant les gardes sont cons. Au moins, ça m'amuse, mais p'tain, même l'IA stupide du premier Thief était pas aussi désastreuse. Le meilleur reste les gardes qui font la queue lors des combats. Question d'honneur sûrement, faire plus que du un contre un, c'est pas dans leurs principes.

J'ai joué une petite heure à Ar Tonelico. C'est juste immonde. C'est trop laid, je peux pas. L'intro du jeu est la plus WTF que j'ai vu de ma vie, je me suis battu contre une meuf bodybuildée ultra moche, puis ensuite l'héroine a fait une prière qui l'a foutu à poil et a transformé mes adversaires en gâteaux. Ensuite j'ai fait trois pas et j'ai eu un combat aléatoire, j'ai trouvé ça trop oldschool ça m'a achevé, je ne supporte plus les combats qui se lancent sans avoir eu un ennemi visible sur la map. Et la caméra en combat faisait n'imp, ça m'a fait pleurer.
Toi qui l'a fait Gilga, ça s'arrange quand on y joue tout ça ? Parce que les premières impressions, elles sont mauvaises, j'hésite à m'y remettre. :(

Morphine
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Morphine » 18 April 2013, 03:29

Je joue à Path of Exile et ce jeu est ce que Diablo 3 aurait dû être. En mieux.
La bêta est free to play (je comprends même pas pourquoi c'est une bêta ?)

http://www.pathofexile.com/game

Excellent.

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 19 April 2013, 00:54

Tu peux laisser tomber Ar Tonelico si tu n'as pas fait les deux autres. C'est l'épisode le moins bon de la série, que ce soit en terme d'histoire ou de gameplay, et même si le jeu est faisable sans avoir fini les deux autres, tu passes tout de même à côté de l'essentiel de la série. Il m'a assez déçu, mais j'ai tout de même aimé le jeu parce que quand on le fini, on a vraiment une impression d'avoir achevé un périple, la fin m'a ému en ce sens.
La caméra continuera à te faire chier en combat et euh si le design te plait pas, c'est pas la peine (même si la bodybuildeuse est unique dans son design dans la série). Les persos sont pas super intéressants, on a l'impression que Saki a fumé des pétards à la framboise tout le long du jeu et se tape des trips, bref une cruche de japanimation comme on en voit malheureusement trop.
Les musiques, essentiellement les hymmnos, valent le coup mais ça on a pas besoin de jouer au jeu pour les apprécier.

J'ai beaucoup aimé Neptunia aussi, pas fait la true ending, j'ai voulu la garder pour le newgame +, histoire d'avoir le platine mais haha, j'ai trop de jeux en ce moment. Entre ça, Atelier Ayesha, Warframe, Spellforce, Fire emblem 3ds, Resident Evil Revelations, Code of Princess et LoL, bah euh voilà. Ah et je dois finir mon newgame+ de Agarest 2 aussi, histoire d'avoir aussi le platine >.>

Path of Exile m'intéressait beaucoup il y a quelque temps, je comptais m'y mettre mais vu que Warframe est sorti en open beta et que c'est vraiment un bon jeu défouloir (tps avec des ninjas de l'espace qui zigouillent des moa mecha, trop op quoi), bah je n'y ai pas encore touché.
Image
Image

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 20 April 2013, 01:19

On a passé trop de temps à fignoler nos persos avec mes potes avec qui je joue à Diablo 3 pour pouvoir partir tout seul sur Path of Exile, je me ferais trop chier. Eux veulent pas arrêter, et on perdrait trop de choses en fait. On a un équipement qui se compte en milliards de pièces d'or 8 )

Mes potes gèrent chacun le MP10 en tapant seuls (1 qui tape, 3 qui regardent) et s'en sortent sans mourir, moi j'en suis encore "que"au MP5 mais j'ai fait une pause de près de deux mois.

Nos persos sont tellement forts, c'est un délice d'aller troller en partie publique :ptdr:

Mais il est vrai que si je connaissais du monde qui joue régulièrement à PoE, je lâcherais DIII sans trop de remords.
Image

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 23 April 2013, 17:43

Diablo 3 commence peu à peu, au fil des MàJ, à ressembler à ce qu'il aurait du être. Si le prochain patch est comme Blibli l'a promis, c'est à dire une refonte totale du système de loots et d'affixes, pour pouvoir jouer en self drop, et ne plus pouvoir drop de légendaires merdiques, ça sera enfin tout bon. Bien qu'ils se soient fait des couilles en or avec l'HV, ils admettent quand même (il était temps) que ça a pourri le jeu. Wait and see.

J'ai ENFIN terminé Bioshock 1, ça m'a pris le temps, mais je suis bien content de l'avoir fait. Environ 18 heures pour en voir le bout, je suppose que j'ai eu la "bonne" fin en sauvant toutes les Petites Soeurs (parce que je suis trop GENTIL).

Exceptionnel, tout simplement. J'ai pas grand chose à dire (et j'en ai marre d'écrire des tartines XD), il a très peu de défauts, si ce n'est la chiantise des phases de piratage qui interviennent trop souvent, et la puissance exagérée de la clé à molette qui m'a permis de déglinguer le boss de fin en tournant autour de lui comme un gogol tout en le tapant...
L'univers est parfait et fourmille de détails, l'ambiance de Rapture est tout simplement grandiose, je reste encore sur le cul, les dialogues sont super bien écrits, l'histoire est géniale, avec de jolis rebondissements, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Je vais très vite embrayer sur le 2, mon envie de faire Infinite est grande.

En parallèle, je continue aussi ma partie d'Assassin's Creed. Faudra vraiment m'expliquer le tapage autour de cette série, j'espère que les autres opus s'améliorent GRANDEMENT, parce que putain c'est un des plus mauvais jeux que j'ai fait dernièrement. Les environnements vastes et plutôt jolis mis à part, je trouve qu'il n'y a rien de bon. L'histoire pue du fion, Desmond a le charisme d'une limace, Altair n'a pas de charisme du tout, le gameplay est fade et incroyablement répétitif, l'IA des ennemis est encore plus débile que l'IA alliée de Ni no Kuni, le système de combat est une vaste blague (j'attends de pouvoir placer un contre pour OS les gardes qui se battent à la file indienne, PHAT), le monde entier oublie notre gueule après s'être "caché" 10 secondes, tout est si mal goupillé qu'on passe plus de temps à faire le boucher psychopathe que l'assassin silencieux... Sérieusement, passé la rigolade de la découverte parce que je pouvais faire n'imp, je m'ennuie ferme. C'est vraiment une bonne grosse merde puante.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 14 June 2013, 02:36

Bon bah j'ai craqué, Diablo3 me sortant par les yeux, je suis passé sur PoE. Je viens de perdre bêtement ce soir mon premier perso (lvl30 Hardcore), à cause de la fatigue. J'en redémarrerai un samedi soir.

Ce jeu est une tuerie !! Il est vraiment excellent, et finalement j'ai trouvé un peu de monde pour jouer avec moi (la communauté de streaming de Nightside.fr)

J'ai commencé à jouer il y a trois semaines, et il est impensable pour moi de retourner sur D3, qui est carrément mal foutu en comparaison.

Mon pseudo ingame est le même qu'ici.
Image

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 18 June 2013, 21:15

Quelqu'un sur The Last of Us ?

Gameplay et aventure/exploration vraiment sympa. Même si c'est linéaire, les environnements sont parfois très grands et regorgent de petits trésors que ça soit des objets inutiles à ramasser où des notes/journaux_intimes laissé par des survivants, où même juste des paysages et éléments de décors sympathiques. L'histoire est prenante et se veut pleine d’émotions mais je ne suis pas encore au bout. J'ai fais 75% pour 18h30 de jeu mais j'ai bien pris le temps de tout fouiller et d'explorer (même si j'ai loupé quelques trucs).

Après c'est beaucoup trop assisté de base, les astuces pop au bout de quelques minutes sur une map et le super pouvoir d'écoute permet de savoir où sont les adversaires et combien il en reste. Après avoir désactivé tout ça et mis le jeu en difficile (moins de consommable pour le craft, moins de balles) et on joue à un jeu totalement différent avec de vrais airs de survival.

Et puis Ellie est beaucoup plus vivante qu'Elizabeth(bioshock infinite), pour peu qu'on lui laisse le temps de discuter pendant l'exploration.

Marhawa
Petite Bourgeoise de Cayenne
Location: 3000 sous terre avec un nodachi et une bouteille de chouchen.

Post by Marhawa » 26 June 2013, 21:47

J'ai débloqué les masques en or trop swagg dans Payday the heist. Je ne peux pas attendre le deux.

J'ai replongée sinon. Pas dans le crack, dans Skyrim. Avec des mods tout pimpants. Faut que je me remette à TSW, sérieusement aussi.
"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit, oh ! C'est déjà un bloc de glace à la vanille !
Image

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 05 July 2013, 03:00

Skyrim sur PC ca doit être cool quand même.

J'ai fini TLOU, la fin c'est juste de la daube... Et c'est quand même très court comme jeu. Je l'ai fini en 23h40 mais uniquement en fouillant partout et en éliminant tout les mobs quand c'est possible, et en m'arrêtant ébloui par les paysages qui sont magnifique. A la fin on débloque la difficulté survivant mais le jeu n'est pas vraiment dur en fin de compte. Les devs ont mis des pièges mais une auto-save juste avant le piège, du coup la mort n'est pas du tout punitive. Mais bon on va pas se plaindre ça aurait pu être largement pire, les gunfights peuvent même parfois être très bien pensé. Après l'émotion est là, les personnages principaux évoluent/grandissent.

On est face à quelque chose de vraiment bien mais malheureusement trop court et surtout quand on voit la fin on se dit que le jeu aurait pu continuer encore des chapitres et des chapitres entier. Mais voilà, Naughty Dog va faire comme pour Uncharted et nous balancer 2 suites.

Et puis vive les DLC aussi..... surtout si c'est juste pour rajouter des bouts d'histoire pdt les sauts temporels ingame(car l'action se déroule sur une année en gros).

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 05 July 2013, 12:33

The Last of Us, court ? Pour un jeu de ce genre il est long justement... La durée de vie moyenne d'un jeu d'action de nos jours c'est 10 heures grand max. Pour ma part j'ai fini le jeu en 16h en prenant assez mon temps aussi, et je ne me suis pas senti floué pour le coup. Quand je repense à Uncharted 3 que j'avais fini en 9 heures, je me dis que The Last of Us présente quand même une excellente durée de vie.

Par contre, je sens que The Last of Us va subir le même effet que la fin de Mass Effect 3 : être décriée par une grosse partie des joueurs parce qu'elle ne leur convient pas. Qu'on ne l'aime pas, je le conçois, certes. Elle est abrupte, et sûrement loin de ce qu'on pouvait imaginer. Mais dire que c'est de la daube, c'est affirmer qu'on n'a rien compris au jeu...
La fin n'ouvre en rien sur une suite justement, c'est une conclusion audacieuse, et ça serait vraiment débile de la part de Naughty Dog d'embrayer sur une suite. La fil directeur du jeu, c'est pas trouvé un remède au cordyceps. On s'en bat les couilles qu'à la fin le problème de l'infection ne soit pas résolu. Le jeu, c'est la relation entre Joel et Ellie. Et qu'est ce qui se passe à la fin ? On a Joel qui a sacrifié l'humanité toute entière pour sauver la vie de la seule personne qui comptait pour lui. On voit pourtant clairement durant tout le jeu que Joel s'attache de plus en plus à Ellie, et qu'il en vient, malgré ce qu'il dit, à lui vouer autant d'amour qu'à Sarah. De son côté, Ellie était décidée à mourir, parce qu'elle voulait apporter un espoir à l'humanité, et qu'elle n'en pouvait plus de voir ses proches devenir dingues les uns après les autres tandis qu'elle restait normale. (un peu le même délire que sur la question de l'immortalité pour le coup, rester en vie alors que tout ceux qu'on connait sont voués à claquer un jour ou l'autre) Mais voila, Joel a empêché cela. Et quand elle lui demande à la toute fin de jurer qu'il lui a dit la vérité, sa réponse ? "I swear." Et là, le joueur un minimum attentif a prêté attention au plan final sur Ellie. Son regard veut TOUT dire. Elle est à la limite de pleurer, et répond par un "Okay" sec et froid. C'est simple, elle le sait que Joel lui ment, elle sait parfaitement ce qui s'est passé, parce qu'elle aussi a appris à connaître Joel. Et elle lui en veut, d'une part de lui mentir, et de l'autre d'avoir entravé sa décision de se sacrifier. Mais d'un autre côté, elle sait aussi pourquoi Joel ment : parce qu'il l'aime et qu'il veut la garder près d'elle. C'est pourquoi elle accepte son mensonge à contrecoeur.
A-t-on vraiment besoin d'en savoir plus ? A-t-on besoin de savoir comment ils vont survivre à partir de ce point ? Je pense que non. On a joué plusieurs heures avec eux, et on sait comment ils se débrouillent pour tenir le choc. Vont-ils vivre dans le mensonge ? C'est au joueur d'en décider. Pour ma part je pense que oui, mais qu'ils réussiront malgré tout à trouver du bonheur au milieu de tout ça. Je n'en demandais pas plus. Le point culminant de leur relation est atteint à la toute fin, ce qui à mon sens en fait une fin exceptionnelle. Abrupte et sèche oui, tout comme le mensonge de Joel. Mettre plus de chapitres n'auraient eu aucun sens.

Pour ma part, meilleur jeu que j'ai fait sur cette génération de console (pas fini Bioshock Infinite par contre, donc mon avis sur ce point précis n'est peut-être pas figé encore :D ), et un des meilleurs jeux que j'ai fait tout court. Il rentre facilement dans mon top 10. Parce que putain, en terme de narration, de mise en scène et de prouesse technique, Naughty Dog ils collent une bite à tout le monde.

(Gilga, si tu repasses par ici, balance un avis sur Time & Eternity s'il te plait, je sais que tu l'as ! Il me faisait de l'oeil mais il se fait tellement démonter violent dans tous les tests que je lis que ça m'a refroidit un peu...)

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 05 July 2013, 22:38

Oui pour la fin j'ai bien compris comme toi, j'ai eu les mêmes réactions en plus et j'espère que ND ne fera jamais de suite. Car en fait ce que je critique, et j'étais probablement trop a chaud quand j'ai posté l'autre jour, ce n'est pas la scène finale mais vraiment la fin du jeu. Là où j'ai vraiment été déçu c'est par le rythme du dernier chapitre.. J'ai l'impression d'avoir joué une séquence courte de bascule, le moment où tout change et qui va complètement chambouler justement la relation de ces deux personnages pour la suite du jeu(le moment dans la salle d'opération est vraiment marquant). Mais en fait il n'y a pas de suite on est directement amené a la scène finale et voilà c'est fini.
Même si en y repensant je suis peut être juste frustré car le chapitre finale n'a presque rien a explorer et les gunfight qui paraissent un peu compliqués au début de l’hôpital sont vraiment simples en fin de compte.

Pour Bioshock Infinite j'ai lancé un second run en 1999, et en fait je remarque que presque a chaque séquence on a une référence ou quelque chose de background du monde réel qu'on va feuilleter ensuite sur le net avec intérêt. Et en fait après avoir bien compris le scénario (= après avoir fini une première fois) on voit les choses d'un nouvel œil, comme on pouvait s'y attendre avec Levine mais je trouve le jeu vraiment mieux maintenant que j'y consacre un second run !

Kono
HerKule du braiSN

Post by Kono » 06 July 2013, 11:35

La simplicité des combats découle du plus gros problème du jeu : l'IA ennemie. Ils sont cons, mais cons, que ça soit les infectés ou les humains, y'a moyen de les brain tellement facilement que ça en devient limite drôle. Même les claqueurs et les colosses, qui sont pourtant censés faire peur, tu balances une bouteille/brique pour les rassembler au même endroit, combo cocktail molotov + bombe à clous, le ménage est fait, au suivant.

Mais bon, comme beaucoup de jeux actuels, le fait qu'on soit dans script land gâche un peu la surprise, on s'attend un peu à chaque phase de combat. Faudra que je me refasse une partie en survivant, histoire de voir si y'a moyen d'avoir un peu de challenge.

Gilga
HerKule du braiSN

Post by Gilga » 08 July 2013, 05:23

J'ai le même avis que Kono sur The Last of Us, probablement le meilleur jeu console auquel j'ai joué ces derniers temps.

Sinon pour Time&Eternity, franchement c'est difficile pour moi de donner un avis, je n'y ai pas beaucoup joué. J'ai toujours une vieille tv, genre qui prend toute une pièce et qui a seulement découvert les couleurs, et du coup les textes sont illisibles pour moi. Heureusement que j'ai un bon niveau d'anglais et que du coup je suis le jeu sans mal pour ce qui est de la quête principale mais pas pour le reste, les quêtes annexes n'étant pas doublées.
L'histoire, pour le peu que j'ai joué, est assez banale : le héros et Toki vont se marier, Toki avait eu un avertissement d'une voyante qui lui a dit que quelqu'un allait mourir à son mariage mais osef visiblement, surtout que Toki étant la princesse du royaume, c'est vraiment quelque chose qu'on peut ignorer. Le mariage se déroule et paf, le héros se fait tuer, parce qu'à un mariage royal, y a pas de gardes, pas la moindre sécurité. Mais bon, shit happens et Toki décide de voyager dans le temps pour en apprendre plus sur ces assassins et sauver son mariage, ouais parce qu'elle a ce pouvoir, et l'âme du héros est emportée aussi sans qu'elle ne le sache et est enfermée dans le corps de l'animal de compagnie de Toki, un ptit dragon.
C'est le gros de l'histoire.

Après d'un point de vue exploration et gameplay, on visite la maison de Toki pour avoir les quêtes principales, et on se "balade" dans la ville pour chopper les quêtes (enfin si on veut, on a une carte de la ville et on choisi un lieu pour s'y rendre, s'il est dispo, lançant une cinématique pour chopper la quête). Après bah on enchaine les donjons qui sont plutôt vides : tout ce qu'on peut ramasser ou voir sont affichés de base sur la map que l'on a entièrement dès qu'on entre dans le donjon, la progression est vraiment simple pour le coup. Les combats sont aléatoires, ce qui est pour moi un défaut mais bon passons.

Alors pour ce qui est des combats : ils sont beaucoup trop simples. En gros on attaque avec Rond, on a 2 sortes d'attaques : rapprochée ou à distance. On peut changer de plan (rapproché ou à distance donc) avec haut et bas, les ennemis pouvant le faire aussi. Avec les 3 autres touches principales de la manette on peut lancer des capas qu'on a équipé, là pas de prob (enfin si, un, mais je vais y revenir). Avec R2 on peut utiliser des objets, là pareil pas de prob. Par contre avec gauche-droite on peut esquiver les attaques ennemis et avec L1 les bloquer, et là, ça pose problème, le jeu est trop simple. Le jeu nous indique quand une attaque va arriver et c'est du coup vraiment trop simple à esquiver. Pire, les ennemis n'ont qu'une attaque pour chaque plan, du coup, quand on a affronté un ennemi, on sait comment le gérer. D'autant plus qu'au début du jeu on affronte beaucoup de recolo d'ennemis déjà rencontré. Les boss sont la seule pointe de difficulté du jeu parce qu'ils ont plusieurs types d'attaques mais ça reste très simple parce qu'ils ont un pattern tout comme dans les shmup, donc il suffit de faire gaffe la première fois qu'ils lancent leur attaque et après c'est easy.
Mais le pire reste l'équilibrage des dégats. On incarne soit Toki, soit Towa (le swap se faisant à chaque lvl up), la première est censée être balèze au fusil, l'autre au couteau. Mais franchement osef parce que lvl 5 environ on choppe sa 1e magie et ça explose tout. Je fais entre 60 et 80 de dégats avec une attaque normale, et 2500 environ avec une magie. Y a pas de mp dans le jeu mais des sp qui se choppent en attaquant mais aussi passivement, et c'est donc très simple d'avoir assez pour une magie que l'on peut spammer si l'on veut du coup, même si pour le coup, on oneshot nimporte quoi qui n'est pas un boss.

Après, est-ce que je pense que c'est un mauvais jeu ? Pas vraiment. Je pense que c'est un jeu qui a eu 0 moyens mais qui peut être un précurseur à un style graphique que j'ai toujours voulu voir dans un jv : un vrai dessin animé visuellement tout en restant un jeu. Parce que bon les dessins animés interractifs ça existe déjà, et on est capable de faire ça sur du point'n click je pense mais bon c'est vraiment un genre que je n'aime pas. Ce qui se rapproche le plus de ça c'est le cel shading mais pour moi ça n'atteindra jamais l'aspect d'un dessin animé. Après là oui pour T&E, ça peut sembler ridicule et je suis d'accord avec les tests qui disent que l'on dirait des gifs mais c'est un concept qui mérite vraiment d'être creusé et j'espère revoir voir ça plus tard sur d'autres jeux, avec plus de moyens. Il a vraiment une ambiance graphique intéressante je trouve, mais brut de fonderie. Les combats, en dehors des bosses, peuvent être ennuyeux mais je prends quand même mon pied grâce aux musiques qui déchirent tout par contre. C'est le genre de musique qui pourrait rendre un combat contre un koala super épique. Les combats contre les boss sont cool dans le sens où ça va dans le concept du jv en dessin animé, y a des dialogues pendant les combats, en plus avec l'aspect graphique, ça donne l'impression d'un combat lambda d'un shounen.

Non franchement je suis relativement d'accord sur le fait que le jeu ne soit pas extraordinaire mais je ne regrette pas l'achat, juste que j'ai une tv de merde. Bon après, je suis bon public et je donne vraiment des chances aux jeux si j'estime qu'ils ont des points qui les rattrapent. Et le jeu est devenu rare il semblerait, il a été édité à 3000 exemplaire en France je crois, j'ai eu le mien juste parce que j'avais réservé dès que c'était possible et que du coup c'était le seul que le magasin avait reçu, du coup je suis content d'avoir un exemplaire.
Image
Image

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 18 July 2013, 13:22

Je pense que des jeux comme neptunia victory et T&E constitue une limite pour moi en terme de j-rpg que je ne suis pas encore prêt à franchir... Peut être que je suis un peu trop influencé par ce que j'ai pu en voir en vidéo-test mais je trouve ça, pour T&E en tout cas, trop vide/assisté dans les donjons et trop répétitif/facile dans les combats.

Sinon je me suis remis à Resonance of Fate, le jeu n'est vraiment pas aussi dur comme tout le monde voulait nous le faire croire... Certes il y a un petit temps pour prendre en main les mécaniques en combat mais rien d'insurmontable. Quand on meurt on peut ressusciter pour un peu d'argent et si on est vraiment bloqué on peut 90% fuir le combat pour retourner en arrière acheter/créer des balles/grenades adaptées ou connecter un terminal au donjon qui pose problème. Et l'argent coule à flot avec tout les jetons en or/argent qu'on peut revendre à la fin de chaque chapitre ca nous fait un bon paquet. J'ai même acheté une jupe a 200 000 rubis dans le chapitre 9 xD

Bref je suis au chapitre 10, le jeu est vraiment génial et l'univers est magnifique. Malheureusement le scénario, qui existe, ne se déroule pas sur le même plan que l'aventure et les personnages n'y sont toujours pas impliqués après plus de la moitié du jeu (bon on comprend certaines choses/liens a travers certaines scènes). Ce qui fait qu'il n'y a pas de rythme et rien qui nous emporte et motive a finir le jeu. C'est vraiment dommage parce qu'il y a vraiment quelque chose dans cet univers et ça aurait pu etre grandiose avec un scenario mieux maitrisé.

Bon il faut que je le finisse avant de recevoir Xilia 8 )

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 19 July 2013, 01:22

Hotline Miami c'était bien !
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 19 July 2013, 02:06

J'ai tenu les deux premiers niveaux, ensuite j'ai alt-F4, les yeux et les oreilles saignant abondamment. Je me suis soigné à coups de Fez.

J'ai testé ce matin The Walking Dead, j'ai fini le premier épisode en deux heures. J'étais sceptique car je n'accroche pas trop au cell shading habituellement, mais là, le jeu fait passer la pilule direct <3
Image

Post Reply