Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Tout ce qui se rapporte aux réalisations informatiques : création de jeux vidéos et de programmes...
YF06
HerKule du braiSN

Re : Re : Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV. 3]

Post by YF06 » 15 August 2011, 14:13

Timst wrote: GG, t'as supprimé le seul mini jeu qui avait l'air un tant soit peu techniquement intéressant pour faire un truc zzz qu'on a déjà vu 15 000 fois.
Je suis d'accord... le concept est je ne sais combien de fois "déjà-vu"... même moi, étant le programmeur de ce mini-jeu, j'arrive pas souvent a récolter toutes les pièces (qui sont au nombre de 34 en tout) mais le nombre de pièces change a chaque nouvelle partie du dit mini-jeu (entre 20 et 30 pièces choisi aléatoirement dans une variable).
Que le "fun" soit avec vous !

YF06
HerKule du braiSN

Re: Mes créations et participations... [Updates de YF06 ADV.

Post by YF06 » 03 October 2011, 21:57

3 octobre 2011

Le jeu n'est toujours pas abandonné... mais n'a pas avancé depuis cet été... on remarquera une légère amélioration graphique de la jungle aux tonneaux canon.

Image

J'ai oublié un détail: selon le joueur qui est en tête de l'équipe (ici, YF06), il aura son propre sprite de "projection" vers les autres tonneaux canon !
:lol:

Sinon, le moteur des tonneaux canon est impeccable comparé a celui que j'avais crée cet été !

Mais... le jeu ne risque pas de sortir d'ici la date d'anniversaire du début du projet... donc...
Stay tuned...

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 01 December 2011, 08:00

Image

Décembre 2005 : Premier trailer "jouable" de YF06 Adventures 3.
Décembre 2011 : 6 ans après, 82% du jeu est terminé.

Pour cette date anniversaire, voici une nouvelle démo (alors qu'il ne fallait plus que je fasse de démo jusqu'a la sortie du jeu complet).

Cette démo contient :
- Le début de l'aventure dans l'Univers "Popstar" (100 %)
- L'Univers "Comme au cinéma" (100 %)
- L'Univers "FullMetal Alchemist " (100 %)
- L'Univers "Hyrule" (100 %)
- L'Univers "Royaume Champignon" (90%)
- Onze mini-jeux

Bugs connus :
Depuis l'intégration du PowerMode 2003 (pour le support de la souris et zapper l'écran titre classique), des blocages au niveau des effets sonores sont aléatoires (au bout de 15 minutes de jeu environ ou une dizaine de combats classiques a répétition).
La cause est la suivante : une mauvaise interaction avec les DLL fmodex et warp.
Celui (ou celle, on ne sait jamais) qui me trouve la solution a ce problème de son sera remercié comme il se doit et aura une place dans les crédits du jeu.

La "seule" solution trouvée pour le moment : sauvegarder la partie, quitter le jeu et relancer le jeu.

Comme toujours, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si d'autres bugs de programmation étaient présents ou non.
Et si c'est le cas, n'hésitez pas a m'en faire part et je corrigerai ça en temps et en heures... (quand j'aurais du temps libre, bien entendu !)

Bref, fini les bla-bla... téléchargez cette démo 6ème anniversaire sans plus tarder ! (85 Mo - ZIP)
Remarque : la précedente démo faisait 282 Mo, car j'ai remplacé les musiques au format WAV et MP3 par le format OGG (grâce au PowerMode 2003).

Allez, bonne démo a tous !
Last edited by YF06 on 01 December 2011, 08:07, edited 1 time in total.

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 01 December 2011, 08:04

Oopsie... Double post ! : P

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 01 April 2012, 22:07

1er avril 2012 :

En ce jour des blagues en tout genre, je vous annonce que le développement du jeu va reprendre "un peu" courant cette semaine a venir... car je suis en arrêt maladie et je ne vais pas passer mes journées a faire uniquement du montage vidéo a titre personnel, du délire sur GMod ou bien de l'exploration / création sous Minecraft.

Si vous avez eu l'occasion de jouer a la démo du 6ème anniversaire du développement du jeu, n'hésitez pas a me faire part des éventuels bugs que vous pouvez rencontrer en cours de partie.

Et j'aimerai avoir votre avis sur le patch audio "Disharmony"... car si ça peut résoudre le problème que je rencontre avec le PowerMode 2003 concernant les effets sonores qui se désactivent au bout d'une dizaines de minutes de jeu, ça m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance et a bientôt !

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 06 May 2012, 23:50

6 mai 2012 :

Avant (octobre 2011) :
Image

Maintenant (mai 2012) :

Image
PS : les carrés jaunes sont des repaires qui seront enlevés au final.

Raison :
Manque cruel de temps libre... et d'inspiration pour cet univers du Royaume Champignon / Ile de DK ou j'ai quand même perdu pas mal de temps... et voudrait poursuivre sur le dernier univers puis sur la conclusion de cette aventure.

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 06 August 2012, 12:20

Le 6 aout 2012 :

Non, finalement, je n'y arrive pas...
Image

J'ai pas d'idée pour faire un parcours ou il faut récupérer 8 pièces rouges dans la jungle de DK.
(Le système pour la collecte est déjà opérationnel)
Donc, j'accepte toute idée de parcours de ce genre, avec a la clé : un remerciement dans les crédits du jeu !

Pendant celà, je vais m'attaquer au dernier Univers : Endor et Hoth (Star Wars).

Ok... ça peut paraitre débile, mais comme le jeu devait être crée a la base avec une communauté extérieure au making, certains participants avait comme avatar les personnages représentés actuellement dans le jeu (et Astram pouvait vous le confirmer !).

J'ai quasiment tous les éléments pour réaliser cet Univers... avec au programme :
- Du Point & Click
- De l'action
- De l'infiltration
- Et influencer le scénario et certains évènements...

Voilà, c'est tout ce que peux vous dire pour le moment.
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Az-
Vétéran du braisn

Post by Az- » 06 August 2012, 16:26

Tu peux faire un parcours avec un scrolling vertical plus ou moins rapide un peu comme dans le stage DK sur SSBB. Le joueur aurait le choix entre plusieurs chemins/saut/etc pour grimper et les pièces seraient placées comme une récompense sur certains chemins qui seraient plus longs et qui pourraient donc plus facilement amener un game over.
C'est un pingouin qui lève une jambe. Il trouve sa drôle alors il lève l'autre, et il tombe.

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 10 August 2012, 17:51

Az- wrote:Tu peux faire un parcours avec un scrolling vertical plus ou moins rapide un peu comme dans le stage DK sur SSBB. Le joueur aurait le choix entre plusieurs chemins/saut/etc pour grimper et les pièces seraient placées comme une récompense sur certains chemins qui seraient plus longs et qui pourraient donc plus facilement amener un game over.
Pas mal ton idée... je la prend en compte. :)
J'ai essayé avec le défilement de l'écran de RM2003 : c'est une catastrophe !
Le joueur est plus rapide que le défilement de l'écran, alors on s'engrouffre dans le vide illico, sans pour autant pouvoir avancer normalement.

Mais je vais plutôt faire un système de scrolling a ma manière, en utilisant des variables par rapport a la position de sur l'écran... ou bien, je fais des événements qui suivent le défilement... enfin, c'est encore qu'une supposition de système.

Mais je prend bien en compte ton idée.
Merci.

UP :

Le 10 aout 2012 :

C'est bon, j'ai fait un mini-jeu finalement, grâce aux bons conseils de Az-
Image

Ce mini-jeu est déjà fonctionnel, mais il manque juste a faire le script du Game Over si on reste en bas du scrolling.
Image
Ça monte... çà monte !

Voilà... sinon, j'ai bien commencé la partie Point & Click et les quelques mises en scènes qui nous introduit dans l'Univers Endor et Hoth.

A très vite pour d'autres nouvelles...

Kadash
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Kadash » 18 February 2014, 16:48

So what?

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 24 February 2014, 01:56

Ah tiens... le fofo renaît de ses cendres !

Oui, il est vrai que je n'ai plus posté de nouvelles de mon jeu depuis 2012.
Je ne l'ai pas toujours abandonné ou baclé... je l'ai juste mis en pause, car au lieu d'avancer dessus, je fais mon boulot temporaire a plein temps : YouTubeur.

Depuis la dernière mise à jour, j'ai terminé l'Univers Royaume Champignon et je me suis attaqué au dernier Univers basé sur celui de Star Wars : Endor et Hoth.

Avec au programme :
- Point & Click
- Shoot Spatial en vue subjective (en cours)
- Exploration d'un vaisseau de l'empire avec deux modes de jeu.
* Infiltration : a l'aide de Wicket, on doit retrouver ses semblables sans se faire reperer.
* Action : ici, ça sera bourrin à souhait, car on va diriger Chewbacca et il devra tirer sur tout ce qui bouge !

Et puis, arrivé au bout de l'exploration, deux choix :
- Soit on affronte le maître des lieux.
- Soit on s’échappe a bord d'une capsule de secours.
Selon le choix effectué, ça aura un effet sur le déroulement de l'histoire... mais je n'en suis pas encore là !

Voilà... vous en saurez plus une fois que j'aurais fini cette partie là.

En attendant, faites de beaux rêves ! ;)

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 18 March 2014, 14:21

Merci, ça fait plaisir de voir que tu ne lâches pas :)
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 26 January 2015, 12:49

* craquement d'os *
Ouah !... Ca fait combien de temps déja ?
Bientôt 10 ans à la fin 2015 ?!
Vraiment, j'abuse sérieusement !

Malgré mon activité professionelle de ces dernières années, j'ai repris depuis peu le dévelopement de YF06 Adv. 3, a en juger ce screen :
Image

Vu que je fasse partie des "dinosaures" du making, je me devais de vous mettre au courant concernant ce projet qui "traîne" depuis des lunes.

Je le finirais, mais il faut savoir que depuis longtemps, j'avance "seul" sur le projet... et j'espère que "Astram" aura la gentillesse de participer à la Beta-Test...
Je tâcherai de me dépêcher de finir avant la fin de l'année, sans pour autant bâcler ce qui était prévu a la base.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 30 January 2015, 15:38

Est-ce que ça s'est arrangé avec Phil Collins ?
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

YF06
HerKule du braiSN

Post by YF06 » 23 February 2015, 12:24

Djidiouf wrote:Est-ce que ça s'est arrangé avec Phil Collins ?
Oui... l'auteur/compositeur et le chanteur du projet incriminé m'ont laissé tranquille depuis novembre 2012, mais vu qu'il y a eu d'autres personnes qui se sont fait truander entre temps, ça sera difficile de les arrêter.
Mais je préfère oublier tout ça et continuer ce que je fais en ce moment.

Post Reply