Ze Big Bilan 2017

Ici vous racontez tout et n'importe quoi, tant que ça ne concerne pas les autres sections du forum. Have Fanx !
Post Reply
User avatar
Timst
PDG clandestin
Posts: 6811
Joined: 12 May 2006, 20:54

Ze Big Bilan 2017

Post by Timst » 01 January 2018, 22:20

Enfin le meilleur moment de l'année, il est là (lol à chaque fois faut que je retrouve comment faire du phpbb, et c'est de plus en plus absurde avec le temps).

2016 2015 2014
2013 2012 2011
2010 2009 2008

Quels étaient vos objectifs pour 2017?
- Continuer à ne pas me faire virer de mon boulot
Et bien non, c'est moi qui leur ait dit YOU'RE FIRED. J'en parlerai d'avantage plus bas mais niveau carrière c'est posé.
- Continuer à apprendre le norvégien, peut être switcher vers ça comme langue principale (avec ma copine, collègues etc.)
Ugh. Alors oui ça continue, et ouais c'est mieux now que l'an dernier à la même date, mais y'a clairement des diminishing returns. À la fin au boulot on parlait tout le temps norvégien (avec ma copine ça aura été que par écrit), et ouais en soirée aussi etc... mais y'a toujours un gap entre mon niveau actuel et être vraiment fluent qui diminue très trèèès lentement. C'est mon Everest à moi.
- Écrire au moins un (1) post de blog
Fait. Cette année c'était 5 ans depuis que je suis parti de France, et plus tard j'ai passé le cap des 20% de ma vie passée à l'étranger, donc y'avait un peu de contenu.
- Faire un autre semi-marathon ou épreuve équivalente
Yeah, no. J'ai d'avantage couru, et en général fait de sport cette année, surtout dans les trois derniers mois, et je suis notamment devenu membre d'un club de sport qui va courir plusieurs fois par semaine. Mais pendant l'été j'ai pas été très consistant niveau entrainement, du coup un semi marathon, nope. Sans doute l'an prochain.
- Peut être rencontrer mes amis du bchat à nouveau et ne pas voler leurs tomates ou tâcher leurs lettres ou dire "pas d'histoires d'argent entre nous" trop souvent
C'est un succès partiel, vu que je suis allé visiter ARRG et Monsieur à Londres, ce qui était bien chouette. On a pu sortir des memes pourris tout le temps, voir Dunkirk depuis les pires sièges de l'IMAX de Londres, et je n'ai volé que une tomate.
- Ainsi que mes amis du nepchat
Là comme j'écrit ça, un de mes potes de cet autre groupe d'amis regarde youtube dans mon canap. Donc ça va, ces relations sont maintenues.
- Les US?
Nah, j'ai pas vraiment eu l'occasion ou les moyens, et je pense que l'an prochain du coup ce sera plutôt l'Australie. Mais si j'ai une occasion, most def.
- Me faire de nouveaux ZAMIS dans la vraie vie
On peut considérer que c'est un échec, mais au moment où j'écrit ces lignes, on est en route pour que ça change je pense? Dans tous les cas pour une bonne partie de l'année ça a pas été le cas, ce qui entre d'autres trucs a conduit à...
- Marrier ma copine. Non je déconne, mais la garder déjà. Y'a eu des moments un peu durs où on est pas passé loin de la rupture mais depuis quelques mois c'est reparti comme en 40, donc espérons que c'était juste un passage à vide
Et là on en arrive au Pire Coup :

Votre pire coup

Ouais, donc comme foreshadowé dans le message ci-dessus, ma copine et moi étions au final pas assez similaire pour que ça marche au jour le jour. On avait des intérêts différents, et avec notre retrait de l'association étudiante là, plus grand chose en commun. J'en ai donc tiré une leçon qui est que même quand l'amour est là, ça ne suffit pas nécessairement. S'en suit un mauvais coup dans le mauvais coup où comme aucun de nous deux voulait tirer le premier pour officialiser le breakup (ce qui impliquait donc de devoir trouver un apartment, déménager, etc), je me suis dit que j'allais chercher un boulot dans une autre ville pour avoir une occasion de plus de partir, et repartir de zero quelque part d'autre.

Ça s'est transformé en marasme de premier ordre vu que le processus de recrutement s'est étalé sur trois mois, mais que maintenant ma copine savait que la fin était signé, donc on s'est retrouvé rompus mais forcés à vivre ensemble pendant des mois (vu que ne sachant pas si j'allait avoir le job ou pas, c'était impossible pour moi de déménager, et comme notre appart était top top ça aurait dumb pour elle de déménager si c'était pour que je parte direct après).

Une fois le divorce prononcé j'ai cherché à mettre un peu de fric dans mon budget loyer (qui du coup a doublé, bouffant toutes mes économies), en me disant que comme ça je pourrait souffrir au soleil. Pas de bol, l'appart que j'ai trouvé, quoi que bien situé, est plutôt pourrave et le proprio a zero envie d'aider. Si on rajoute à ça le fait que ma maigre vie sociale a été dératisée (vu que j'avais fait peu d'efforts pour me trouver des potes locaux, donc ceux que je connaissais était des amis à elle), ça a été un peu la loose, surtout au début.

Néanmoins. Je m'attendais à bien pire après ma première rupture (qui était pour une relation nettement moins importante), donc j'ai attaché ma ceinture, brace pour l'impact, et direct essayé de m'occuper et de me faire sortir et du coup... ça s'est passé nettement mieux que prévu. La relation avec mon ex est cool vu que s'aimant toujours on a coopéré pour rendre ça le plus painless possible, et mes efforts de reconstruction de vie sociale — bien que lents et semés d’embûches — se passent pas mal. Ça reste un clair low point dans ma vie, mais je m'attendais à bien pire.

Votre meilleur coup

Je suis pas très branché carrière donc honnêtement ça pale en comparaison du pire coup, mais objectivement le meilleur deal de l'année c'est ce boulot de développeur que j'ai décroché à Microsoft. Je rejoint ARRG dans la cour des big bois, et je vais bosser sur une sort de widget qui regroupe des information sur une personne dans exchange/sharepoint etc (mettez votre curseur sur le nom/photo d'une personne dans outlook et y'aura une carte qui apparaît : c'est de ça que je parle). Honnêtement je flippe un peu parce que ça risque d'être nettement plus compliqué et exigeant que mon boulot précédent qui était une planque en or, il risque d'y avoir des process beaucoup plus lourds et frustrants et une culture sûrement plus cutthroat etc. Étant vraiment pas un fan de devoir bosser dur, c'est pas top. Mais bon, le FRIC mec!!!!!

Un souvenir de 2017

En Janvier, mon ex et moi avions fait un voyage au Myanmar. C'était vraiment chouette et dépaysant pour moi qui ai principalement voyagé en Europe, et c'était un très bon moments pour notre couple, aussi. En général, tout se passe super bien dès qu'on voyage ensemble, mais c'est la vie quotidienne qui nous a tué. Bref

Image

Si c'est mauvais ou pas on verra

Ce boulot, donc. Aussi, j'ai adopté un chaton. Elle est cute mais forcément un chaton en intérieur ça joue énormément, et quand tu vie dans un meublé où tout est déjà un peu ricrac... Si c'était à refaire j'aurais pris un chat adulte (c'était mon but au début mais ensuite l'opportunité s'est présentée, donc bref). Mais bon, avec l'âge elle devrait se calmer. À moi les occasion de pouvoir neg mon chat sur Twitter comme Christina.

2017 à l'échelle mondiale

Je suis content de voir qu'on commence à voir le bout de ce truc ridicule de terrorisme. Bon maintenant ça y'est, mille lois et instruments oppresseurs ont été installés, et tout le monde s'est habitué à voir des soldats en arme dans les rues comme si c'était normal (en France en tout cas), donc top.

Ah et Trump, dat boi ain't right

Le BraiSn en 2017

Ce revival était très bien. Perso je vais dire assez directement (don't @ me) que taper ces bilans là, c'est 95% de mon intérêt pour le forum, donc honnêtement son futur me fait ni chaud ni froid. Cela dit je pense que ça a bien démontré qu'un revival du forum avec le cast original marcherait probablement pas, peu importe la solution technique. Et pour faire venir de nouveaux gens sur un forum en 2018, bonne chance.

Le meilleur truc artistique/création quelconque de 2017

Vite les awards 2017:
Jeu vidéo: P U B G. Hyper populaire donc comme on le sait, et on était assez sceptique sur GROINK GROINK au début (on était même partis pour le skip, je sais pas trop ce qui nous a fait changer d'avis au final), mais au final c'est supreme. Vraiment simple mais bien foutu (y'a des bugs et des trucs rough around the edges, et le netcode est pas vraiment state of the art), mais notamment Djidiouf et moi y avons joué 75+h et y'a pas de signe de faiblesse.
Mention honorable: Night in the Woods dont j'avais parlé ici, bien sympa.

Musique: Tame Impala (qui est now officiellement mon groupe favori) a release un EP de b-side à leur album de 2015, Currents (qui est le MEILLEUR breakup album, 💯💯💯 relatable AF). Y'a un morceau instru bof et quelques remix meh, mais les deux autres tracks originales sont fantastiques.

Series: J'ai beaucoup aimé Dear White People. Le topic est intéressant, la photo top, les acteurs cool.
Mention honorable: C'est pas 2017 (2013-2014), mais cette année j'ai vu Utopia et olalala, c'est tellement joli esthétiquement. C'est bourré de plans à couper le souffle et de moments bien ficelés. Bon, malheureusement le scenar est pas vraiment au niveau mais ça reste décent.

Films: Huh. Apparemment j'ai vu que Dunkirk. Y'a des scènes qui me sont restées en tête, mais je m'attendais à mieux. Aussi je sais pas si c'était la position dans le ciné ou le sound mixing, mais j'ai rien capté à la plupart des dialogues. Y'avait toujours max son/musique dans le background, même dans les scènes calmes (genre le train) qui rendait tout inaudible. Relou.

Le pire truc artistique/création quelconque de 2017

Je stretch les limites de la catégorie mais : ces vidéo virales avec des grosses barres noires au dessus et en dessous et marqué genre "WHO DID THIS 😂😂😂" ou qui résument la vidéo. Ugh en prison.

Ah, et sans dire que c'était la PIRE : j'ai pas compris l'engouement pour Despacito, que je trouve super bateau. Qu'on me dise qu'elle faisait partie du top 10 ou top 20 de l'été, oui ok, ma foi pourquoi pas. Mais la chanson la plus écouté du monde ? Pardon ?

La découverte de l'année

Jusqu'à présent le seul sport que je faisais c'était de la course, mais cette année, encouragé par ARRG le gym rat, j'ai décidé d'essayer la muscu. Ça va faire genre trois mois et c'est plus fun que je pensais. Les premiers résultats commencent à se voir aussi, et même si y'a encore du chemin à faire et que les logistiques sont plus compliquées que pour la course, je suis satisfait.

Ah aussi, cette année je suis passé de Reddit à Twitter (plus spécifiquement, une sorte de sub culture socialohumoristique). C'est v v good, love too talk like this to own the libs

Vos objectifs pour 2018
  • Me faire un ou plusieurs groupes de potes locaux avec qui je peux sortir assez régulièrement
  • Je pense rejoindre le board du club d'athlé dont je parlais plus haut, voir carrément le bureau de l'association sportive étudiante d'Oslo. Mais bon, je suis pas étudiant et c'est un peu srs bsnss, donc même si je suis qualifié, je sais pas si c'est logique
  • Cette année et l'année dernière je me suis radicalisé politisé pas mal avec les elections aux US, en France et en Norvège, donc ça y'est je me suis officiellement encarté à un parti politique, le Parti Socialiste de Gauche (SV, roughly l'équivalent de la France Insoumise). C'est un parti assez mineur mais qui grandit, et la Norvège marchant par coalition, ils ont leur mot à dire au parlement etc. Fin Janvier le bureau local a son AG, et je pense en profiter pour essayer de m'involve au truc
  • Donc toujours le même objectif, mais particulièrement important pour les deux points ci dessus : améliorer le norvégien et finalement arriver à un niveau genre C1. Idéalement faudrait que ce soit presque aussi facile et naturel que l'anglais.
  • chopé de la bonn meuf. Sans parler de relation (même si je n'exclue rien), j'aimerai profiter un peu d'être célibataire, notamment ce serait cool de se retrouver un PQR ou ce style. En Suède pendant quelques mois je voyais une fille de temps en temps, on se retrouvait pour un repas ou un ciné ou ce genre, on baisait, dodo, petit dej, et hop à la prochaine. C'était top. Voilà le futur que veulent les libéraux
  • Avec tous ces changements de boulot etc j'ai pas réussi à établir un bon programme/schedule pour la muscu, mais récemment j'ai sign up a une gym qui a plein de trucs, notamment des classes (j'en ai essayé quelques une cette semaine, dont un truc de muscu et du yoga, c'était frais). Donc le goal pour 2k18 ce serait d'avoir une routine bien huilée, genre y aller 2-3x par semaine et faire de la course les autres jours par ex. Le but ultime étant de perdre ce beer belly qui s'est accumulé avec le temps.
  • Ne pas laisser mes nouveaux employeurs réaliser que je suis un branleur qui passe 80% de sa journée a faire autre chose que son boulot
  • Comme dit plus haut, l'Australie serait pas mal, si j'ai l'occasion.
  • J'ai un projet de worldbuilding/bouquin semi-secret, encore plus on and off que Anathas, que je fait par poussées depuis l'époque RM. J'avais été inspiré pendant quelques semaines et pas mal avancé le truc ce printemps, et ce serait bien de continuer en 2018.

User avatar
Nori
Vétéran du braisn
Posts: 1213
Joined: 06 May 2006, 03:59
Location: Dans un sac poubelle
Contact:

Re: Ze Big Bilan 2017

Post by Nori » 01 January 2018, 23:32

Quel topic inattendu ! :P
Bonne année à tous.

Quels étaient vos objectifs pour 2017 ?
-Continuer mes études
-Regarder plus de films
-Apprendre à dessiner
-Faire des choses plus créatives (projet de BD, vidéo)
Wow, sauf pour continuer mes études c'est la loose total. Pas regardé des masses de films, pas vraiment dessiné, pas fait rien de trop créatif. Quelle année pourrie pour moi !!!! Mais elle a passé assez vite, les études c'est bien plus intéressant que mon job de merde.

Un souvenir de 2017
Voir Karmina au cinéma ? LoL, sérieusement je sais pas trop, pas grand chose en particulier de mémorable cette année il me semble. Ou bien avoir vu l'été dernier l'intégrale de Kimagure Orange Road. Ou.... Chépas.

Votre meilleur coup
Surement continuer mes études.

Votre pire coup
Continuer mon job de merde ? LoL ! J'ai pas des masses d'argent et je n'arrives pas à m'empêcher de faire des dépenses stupides, spécialement en fin d'année, j'ai acheté la semaine dernière sur le net le coffret de la suite de Twin Peaks à un prix franchement abusif (quoi que tout de même à un plus bas prix en regardant sur plusieurs sites), il devrait arriver cette semaine. Pire, j'ai pré-commandé sur amazon le coffret intégral de Ren and Stimpy parce que c'est trop ridiculement pas cher.

Si c'est mauvais ou pas on verra
Euuuu.... La suite de Twin Peaks ? Non, j'ai pas encore vu (mais je suis sur que ça doit être génial). Oui, lame, je ne nomme pas d'action que j'ai commis (en-dehors de mes achats du moins) pour l'excellente raison qu'en dehors de continuer mon job et mes études j'ai pas mal rien fait cette année, même l'été n'a pas été très constructif, j'avais trop la flemme pour faire quoi que ce soit de créatif.

2017 à l'échelle mondiale
Trump, y a de quoi déprimer.... Et sans doute la situation avec la Corée du Nord aussi, qui balance un missile au-dessus du Japon pour montrer la taille de son pantalon....

Le BraiSn en 2017
Le regain de vie a été sympa mais a vraiment pas duré..... :'(

Le meilleur truc artistique/création quelconque de 2017
J'ai pas encore vu grand chose sorti en 2017 et donc je vais tricher et dire la suite de Twin Peaks.

Le pire truc artistique/création quelconque de 2017
Le film de Valérian ? Je blague, il doit y avoir bien des trucs pires que ce film pas trop mal mais assez moyen, ce qui était décevant par rapport à la BD mais prévisible. Ah je sais, la nouvelle que Yann va devenir scénariste de Bob et Bobette tandis que Conrad continue a faire du Astérix, mais que deviennent ces brillants créateurs de BD !!!!!

La découverte de l'année
2 marques de ramen instantanées qui sont vraiment pas mal : Sapporo Ichiban et Nissin Demae. Oui mon année n'a vraiment pas été intéressante pour que ce soit ça. Sauf si je me lance dans quelques vidéos que j'ai vu genre Kimagure Orange Road mais ça date carrément du siècle dernier !!!

Vos objectifs pour 2018
Je vais être prévisible Arf !
-Continuer mes études
-Regarder plus de films
-Apprendre à dessiner
-Faire des choses plus créatives (projet de BD, vidéo)
Mais contrairement à l'an dernier j'ai quelques PETITS projets qui devraient être réalisables assez facilement. Je devrais notamment réutiliser des trucs que j'ai écrit pour ce forum il y a quelques temps.

User avatar
ARRG
Beaugosse du braiSN
Posts: 7424
Joined: 21 May 2006, 18:34
Location: Suisse

Re: Ze Big Bilan 2017

Post by ARRG » 02 January 2018, 14:01

Quels étaient vos objectifs pour 2017?
- Maintenir une cohabitation et relation saine et top avec J.
Yas. On a eu une phase très routinière passé l'excitation du début. Mais on a réussi ensuite à corriger un peu le tir et à faire plus souvent et plus spontanément diverses activitiés pour casser la routine. De mon côté je suis très content. J est parfois un peu plus dans l'ennui (car il a moins de hobbys et qu'ils bosse pas mal depuis la maison) mais je pense qu'il commence à avoir intégré le fait qu'il devait trouver un moyen de pallier à ce problème indépendamment, et pas seulement en se reposant sur des activités en commun.

- Continuer à maintenir un équilibre qui marche côté sport.
Oui. C'était une bonne année en terme de brogress. J'ai recommencé à workout le matin, ce qui est le best. Mon target idéal est de 4 workout/semaine et je suis plutôt à 3.3 mais c'est bien. Je pense par contre commencer à atteindre le moment où je ne peux plus faire énormément de progrès en faisant une routine random et qu'il va falloir que je structure un peu mieux et sur la durée.

- Être promu au boulot.
YAS. Il y a eu des rebondissements mais finalement ca a marché et ça a bien valu l'investissement en temps et énergie. Je pense avoir vraiment pas mal appris aussi dans le processus. Maintenant on va voir pour la suite, je ne suis pas encore sûr de ce que je veux.

- Me faire plus de potes à Londres.
Meh. C'était clairement mieux que jusqu'à présent, mais vraiment pas top. Deux potes sont partis cette annéé, et je me suis fait deux nouveaux potes potentiel aussi, donc un net positif de zero si on compte comme ça. Mais je pense être dans une meilleure position qu'avant.

- Progresser en Portugais (pouvoir avoir une conversation basique avec des potes de J).
Zéro :( j'ai atteint un plateau avec Duolingo et je pense que pour le passer il faudrait des vrais cours, mais je n'ai pas la motivation pour ça actuellement.

- Planter une fourchette dans la main de Timst s'il essaie de voler ma tomate.
Comme il m'a volé ma tomate ironiquement je ne lui ai pas planté de fourchette, mais c'était quand même un succès.


Un souvenir de 2017
On est allés à Miami avec J en mars/avril. i fésé si bo é c t cool. Ca faisait un moment que j'avais un projet de tatouage (mon second) mais sur un coup de tête, probablement provoqué par l'abondance de gens tatoués sur la plage, j'ai décidé de faire un autre tatouage à Miami (qui ne correspondait pas à mon projet initial). J'en ai parlé à J le mardi. J'ai cherché un salon. Je l'ai fait le mercredi.

Et bref j'ai appris des trucs. Pêle-mèle : c'est ok de faire un tatouage sur un coup de tête. C'est moins OK de se faire tatouer une grosse surface, en full black, en une seule session, quand il fait chaud, par un mec pas forcément hyper doué, 36h avant de prendre l'avion, et quand tu est sensé aller à la plage après. Le tatouage a pas hyper bien cicatrisé, il est vraiment pas parfait mais je ne regrette pas de l'avoir fait (je le ferai retoucher en 2018 je pense, pour le lisser un peu). Je m'en sors toujours mieux que le youtuber qui s'est fait tatouer cyril hanouna sur le cul en pensant que le laser l'enlèverait facilement (non pas du tout).

Pendant :
Image
Après :
Image



Votre meilleur coup
La promo. C'était du boulot mais c'est un très net positif en terme de revenu, et ca me permet dans un premier temps de me reposer un peu plus. Dans un second temps c'est un premier pas vers des postes plus intéressants dans la boite, peut être direction le management. Beaucoup de trucs appris. On va voir en 2nde moitié de cette année comment ça évolue.


Votre pire coup
C'est encore en cours mais c'est peut être ma pire surprise. Ca fait depuis longtemps que j'ai envie peut être d'avoir un chien. On en avait parlé avec J et on était plutôt dans l'idée que c'était pas top, trop de contrainte et pas forcément évident dans une ville comme Londres. On avait aussi évoqué l'idée de faire du dog sitting mais sans jamais concrétiser.

En fin d'année une collègue cherche quelqu'un pour s'occuper 2 semaines de son chiot (un Shi-Tsu) durant les vacances de Noël/Nouvel-an. J'accepte, et du coup le chien est dans mon appart depuis le 22 décembre.
Au début je m'en suis occupé seul quelques jours puis J est revenu de vacances et il a limite pété un cable car il supportait pas le chien. On s'est fait une petite scène de ménage à cause de ça.

Ca n'a vraiment pas été très sympa comme expérience. C'est un chiot donc elle demande vraiment beaucoup d'attention et d'énergie. Elle a fait un peu de dégât dans l'appart, et au final les moments sympa ne valent pas tous les problèmes plus la culpabilité d'avoir un chien seul à la maison qui s'emmerde et dont je n'ai pas assez de temps pour m'occuper.

Mais au moins c'est clair et net maintenant que d'avoir un chien n'est pas pour nous (en tout cas maintenant).


Si c'est mauvais ou pas on verra
Euh... je sais pas trop. Mes amis ont eu un lavage de cerveau (PUBG) j'espère qu'ils reviendront à la réalité courant 2018.


2017 à l'échelle mondiale
Le Brexit arrive bientôt à son climax. La politique UK fait vraiment peine à voir et cette situation n'a eu qu'un impact négatif pour le moment. C'est pas un très bon moment à passer quand l'UK est ton pays d'accueil, mais heureusement en terme de quotidien ça ne se ressent pas trop pour nous.

J'espère qu'en terme d'impact à moyen terme, les nombreuses révélations de harcèlement sexuel, le mouvement metoo et consorts vont faire évoluer un peu plus vite les mentalités par rapport aux problématiques du harcèlement sexuel en général.


Le meilleur truc artistique/création quelconque de 2017
Un truc un peu au bol mais que j'ai vraiment adoré en 2017 c'est la série Lady Dynamite. La comédienne Maria Bamford mène cette série pseudo auto-biographique surréaliste avec brio. Il y a des influences de Arrested Development, et ça parle de mental health. Check it out.

Un film : A Monster Calls (Quelques minutes après minuit en FR). Très bien executé et touchant.

Musique : Bear's Den, St Vincent et Tobacco


Le pire truc artistique/création quelconque de 2017
Le film "A Ghost Story". Description et trailer intriguant. Le film est une daube somnifère, mélange hipster sans substance. (ma critique)


Vos objectifs pour 2018
- Maintenir une cohabitation et relation saine et top avec J (bis).
- Continuer à maintenir un équilibre qui marche côté sport (bis).
- Me faire plus de potes à Londres (bis).
- Décider si oui ou non c'est bien de rester dans ma team actuelle au boulot, et si non, ne pas y rester par facilité.
- Faire quelque chose de mon jeu de gestion en ligne Anathas.

User avatar
Djidiouf
braiSNeux tecktonik
Posts: 3843
Joined: 06 September 2008, 02:52
Contact:

Re: Ze Big Bilan 2017

Post by Djidiouf » 12 January 2018, 16:07

Épisode 3 de la nouvelle vie :

Bilan 2016
Bilan 2015


#Quels étaient vos objectifs pour l'année qui vient de s'écouler ?
- Me remettre à écrire
*rires*, ok, on va pas se mentir, je voulais, vraiment mais bon, j'ai fait autre chose ?

- Post-traiter toutes mes photos de 2015 ET 2016
*rires*, ok, on passe à autre chose.

- Économiser 25000 dollars pour se constituer un apport sur 5 ans afin d'acheter un bien
Économies : OUI, j'ai même dépassé la target, j'ai mis en place un truc auto dans mon budget, je pense que je gère ça hyper bien, rien à avoir avec ma mère donc.
Acheter un bien : Bon c'était une idée comme ça, je sais pas trop pourquoi je mets des sous de côté encore. On verra bien, ça peut pas faire de mal.

- Obtenir un visa de résident permanent en Australie
Les papiers sont prêt, la demande va se faire dans la/les semaines à venir, ENFIN !
- Aller aux sports d'hiver et faire du snowboard
NOPE, car y'a eu d'autres plans, ma petite soeur (17 ans) est venue seule en Australie en août donc on a changé nos plans vacances durant l'hiver. Pas de regret, c'est parti remise !
- Voyager dans les pays autour de l'Australie
YAS!
On a été au Vanuatu, c'était vraiment superbe, on a été au bord d'un volan en activité qui est en éruption continue, c'était impressionant https://en.wikipedia.org/wiki/Mount_Yasur .
Et Puis comme ce n'était pas assez, on a été se faire 2 semaines de van en Nouvelle-Zélande, parmis les moutons et les vaches, dans les plaines, les forêts et les montagnes. Ça a été un sacré périple, on a vraiment vécu des trucs super cools :
- La découverte de la ville d'Akaroa (ville avec une histoire FR qui sort de nulle part, bien planqué et dont on ne connaissait rien (j'avais jsute vu une belle photo sur feu-Flickr y'a x années et je voulais aller là.
- Christchurch, une ville qui essaye de renaître des x tremblements de terre des dernières années. Ça fait quelque chose.
- La traversé alpine de 19km du Tongariro. On est monté à 1900m, y'avait plein de neige au sommet du red crater, on avait une vue splendide sur l'horizon et sur le mont Ngauruhoe (Mt Doom dans le Seigneur des Anneaux)
- Booster/maintenir la chaîne youtube GROINK GROINK (avoir plus de 1500 abonnés)
*rires*, ok, on passe à autre chose.
- Me rendre indépendant financièrement (1000 euros de profit par mois) de tout boulot classique (en entreprise etc.) en faisant ce qui m'amuse
On pourrait dire que c'est réussi pour ces derniers mois mais bon, il faut réinvestir, TOUJOURS



#Un souvenir
Le mont yasur, le tongariro, les soirées coquines, les centaines de koala, traverser la ville allongés dans le coffre d'une voiture, aller dans des salles de réunion luxe+++++, trade du bitcoin, avoir son avion annuler de justesse et éviter d'être coincé sur une île où un cyclone type 4 passe, faire des pizza, le sondage marriage gay AU, se faire emmener en haut d'une colline à l'arrière d'un truck après qu'on ai eu pitié de nous sur le bord de la route

WOW, la meilleure année cette année 2017, voilà, c'est ça mon souvenir


#Votre meilleur coup
J'avais pas mis ça comme objectif de l'année car j'avais zappé et que bon, c'était pas non plus grand chose. Donc début janvier 2017, après en avoir marre d'avoir mal de temps en temps à l'épaule/bras droit à force de faire du PC, je me suis dit qu'il fallait que j'équilibre l'usage de mes membres. Du coup pour le boulot, il fallait que je passe l'arme à gauche. Au début ça a été galère et je faisais que pour la demie-journée car c'eetait fatiguant, plein de muscles pas entraînés. Et quand j'avais un truc méga critique-urgent à faire, je switchait également. Y'a eu quelques questionnements sur : faut-il inverser les boutons de la souris également etc. et finalement ouais, souris à gauche et clics inversés, VROOM ! En Mars j'étais devenu 100% gaucher de la souris au boulot et depuis je m'en tiens à ça, plus de douleur nulle part. J'irais pas jouer aux JV de la main gauche genre pour un FPS ou autre, mais j'ai suffisament de dextérité pour tout faire correctement.


#Votre pire coup perso
Alors, alors... ! donc on cherchait des colocs en début d'année et on a ce mec qui arrive, pour une visite, il est en retard d'1 mais soit, il visite etc. et il dit qu'en gros il a besoin de l'appart jusqu'à mi-mars mais qu'il sera sûrement parti avant quand sa nana aura eu son visa pour HK. Bref il dit qu'il payera tout en cash dès le début, il bosse dans les banques etc.. Je peux check vite fait qu'il connait le monde bancaise un temps soit peu y bossant aussi (quand tu as vendu ton âme par curiosité et que now t'es bloqué dedans).
Bref, ça devient vite la pire coloc car le mec paye jamais à temps, faut tout le temps courir et réclamer etc.. Le gars raconte qu'il a x emmerdes (on lui bloque son compte pour suspision de fraude le lundi, on lui vole 158 000 dollars sur son compte le mercredi, on lui vole sa voiture le vendredi). Bref, ça pue les mensonges etc. Et genre un jour, on revient de 5 jours de vacances, certians trucs de notre bouffe qui ont été bouffés, une assiette disparue. Des trucs à la bon mais ça se rajoute au sèche-linge qui est devenu rose à l'intérieur (oui) et à la barquette en plastique mise au four pour chauffer de la bouffe sans nettoyage ou rien ensuite. Bref, la pire coloc. Et bon, on passait pas mal et là en faisant le ménage je retrouve un bout de l'assiette qui avait en fait été cassée :') Quand tes colocs de 30 ans mentent quoi xD, bref, cumulé au loayer payé toujours en retard et au reste, on les a foutu dehors. Le mec s'est montré super menaçant (par texte) genre il va ramener des potes etc... Au final la veille de leur départ, il envoit un message où il s'excuse platement etc xD. Bref on a jamais su le fin mot de l'histoire sur ce couple mais oh my god quoi !


#Si c'est mauvais ou pas on verra
Ma boîte galère à me trouver des postes. Du coup ils m'ont donné une mission récemment qui était pas du tout el genre de truc que je fais. BRAG BRAG : je m'en suis top sorti, c'était marrant de tester autre chose que de l'IT hands-on mais bon, je me vois pas repartir pour organiser 30+ workshops et meetings pendant 3 semaines et devoir écrire des minutes et délivrables non-stop. Ma boîte a gagné un gros contrat avec une des top banques australiennes et pleind e projets arrivent donc j'espère que ça va être mieux. Je peux pas trop choisir de regarder d'autres boulots comme mon visa pour lequel j'applique comme c'est ma boîte qui créé la nomination. Bref, on verra.


#À l'échelle mondiale
Blabla inintéressant sur comment cette année est caca et que ça va pas aller mieux.


#Top technologie
Le combat énergétique bat son plein merci les évolutions faites au niveau du renouvelable, y'a un vrai momentum niveau mobilisation des états / niveau PR en tout cas et donc les technos continues d'avancer, elles ont toujours du financement.
Le plus grande méga-batterie au monde a été construire par Tesla en South Australia et règle tellement le prob de l'énergie et des conditions météo là-bas, c'est top, ils vont bientôt faire la plus grosse ferme solaire et dire (quasi) adieu au charbon.

Bitcoin a fait des milliers d'émules, j'essaye de comprendre le marché mais c'est vraiment imbitable pour moi en tout cas. Bitcoin a dépassé toutes les espérances des investisseurs. Aucune idée de ce que ça va devenir. Je pense que 2018 va être fondateur dans l'implémentation ou l'abandon du bitcoin. On verra bien.


#Le meilleur truc artistique/création quelconque
Jeu : Playerunknown's battleground. Cf Timst, l'expérience de jeu est impressionnante, le COOP est essentiel mais laisse sa place à l'individu et à la prise d'initiative. C'est vraiment agréable à jouer.

Film : Blade Runner 2049, un film de SF comme on en aurait besoin plus souvent. Ce n'est pas un de ces gros films d'action avec un héro invincible et une histoire sans profondeur. C'était vraiment appréciable. Le rythme était lent, assez fidel au premier opus. J'avais assez peur de cet action qui se passe hors ville car c'était vraiment ce qui m'avait plût dans Blade Runner mais non, c'est bien fait etc, photo top. Et j'aime Gosling donc bon.


#Le pire truc artistique/création quelconque
J'hésite entre Naked (vu avec ma soeur quand elle était là), vraiment naze, 0 originalité, non.
Et Wonder, le monde il est beau, le monde il est gentil et même les méchants en fait ils sont gentils. C'était NAZE dans le propos.


#La découverte de l'année
J'ai beaucoup aimé l'album Flip de lomepal qu'on m'a fait découvrir y'a quelques mois. Vraiment top, ça m'a donné envie de réécouter du rap FR. Mais en le faisant, j'ai vite déchanté, par exemple avec l'album d'Orelsan La fête est finie ou avec des mecs comme Alkpote. #balancetonport


#Vos objectifs pour l'année prochaine
- Me remettre à écrire (un jour ça se fera bien)
- Post-traiter toutes mes photos de 2015 ET 2016 ET 2017
- Obtenir un visa de résident permanent en Australie
- Aller aux sports d'hiver et faire du snowboard
- Me rendre indépendant financièrement (1000 euros de profit par mois) de tout boulot classique (en entreprise etc.) en faisant ce qui m'amuse
- Faire de mes 10 ans de couple avec Chloé quelque chose de mémorable
- Apprendre les bases du skate ? *rires* bonjour j'ai 15 ans
- Apprendre les bases du dessin
- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

User avatar
Kp
HerKule du braiSN
Posts: 1828
Joined: 18 May 2009, 13:52

Re: Ze Big Bilan 2017

Post by Kp » 17 February 2018, 21:29

Ce topic du braisnchat quoi.

Post Reply