Re : Random

Ici vous racontez tout et n'importe quoi, tant que ça ne concerne pas les autres sections du forum. Have Fanx !
Kp
HerKule du braiSN

Re: Re : Random

Post by Kp » 28 August 2013, 12:47

Je suis pas le seul à trainer sur Oniro :o

Kadash
Rebelle anarchiste de Satan

Post by Kadash » 16 September 2013, 15:30

Eterney
Père spirituel incestueux du braisn

Post by Eterney » 16 September 2013, 18:10

eh oui

J'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que m'inspire toute cette flopée de réactions, c'est juste désespérant. Mais j'ai le sentiment que ça a à voir, quelque part, avec une sorte d'abandon général et euphorique de l'intellect et de la pensée civilisée. Les règles et les principes fondés sur une réflexion morale un peu poussée, ça ne convient plus aux gens aujourd'hui, alors quand ils voient que beaucoup d'autres pensent comme eux ils s'en donnent à coeur joie. C'est juste triste et décevant.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 16 September 2013, 19:47

C'est peut être plus visible maintenant avec FB/Tumblr etc, mais à mon avis ça a toujours été pareil. Les français (les gens en général) sont des boeufs, point.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 16 September 2013, 20:31

- La vie ? C'est assez complexe en pratique, mais j'en ai rien à foutre.
- Coul stori pro.

ARRG
Beaugosse du braiSN

Post by ARRG » 17 September 2013, 01:05

http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/09 ... er-de-Nice
Bonne lecture même si on est déjà convaincu

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 17 September 2013, 03:21

J'ai lu 4-5 paragraphes en diagonale.

Ça intéresse quelqu'un cette histoire ?
- Coul stori pro.

Kadash

Post by Kadash » 17 September 2013, 10:11

Moi oui, pour les mêmes raisons que Ternoo.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 17 September 2013, 11:02

Marrant, c'est pas du tout la même version des faits que ce que j'avais lu sur Le Monde. Enfin bref, si ça c'est bien passé comme ça c'est un long (mais intéressant) article pour résumer ce que tout le monde qui a fait un peu de droit sait : tirer dans le dos d'un voleur qui s'enfuit c'est un meurtre, pas de la légitime défense. C'est même pas particulièrement héroïque ou courageux comme acte. Le mec s'est cru au Far west et/ou en Guyane, il va en tôle, normal.

Enfin à ce sujet...
En tout état de cause, la cour restera libre de prononcer une peine moindre que 30 ans, avec un minimum d’un an (art. 132-18 du Code pénal), qui pourra être assorti du sursis intégral. Je ne lis pas l’avenir, mais il y a gros à parier que ce bijoutier ne verra jamais l’intérieur d’une cellule de prison.
Huh. Comme quoi c'est beaucoup plus flexible que ce qu'on croit. Un meurtre = un an de sursis avec les bonnes circonstances ? Fou.

Edit: Ah oui super: aller sur cette page, voir 9 de ses amis qui la likent. Bon voilà ce que c'est d'avoir fait deux ans d'école privée catho aussi.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 18 September 2013, 20:07

Eterney wrote:eh oui

J'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que m'inspire toute cette flopée de réactions, c'est juste désespérant. Mais j'ai le sentiment que ça a à voir, quelque part, avec une sorte d'abandon général et euphorique de l'intellect et de la pensée civilisée. Les règles et les principes fondés sur une réflexion morale un peu poussée, ça ne convient plus aux gens aujourd'hui, alors quand ils voient que beaucoup d'autres pensent comme eux ils s'en donnent à coeur joie. C'est juste triste et décevant.

Comment tu peux croire que c'était différent avant ? Tu prends toutes les affaires judiciaires médiatisés depuis une centaine d'année et c'est la même chose. Ici, ailleurs, partout. La vindicte populaire.

Kadash, cette histoire t'intéresse car tu as le sentiment toi aussi d'une sorte d'abandon général et euphorique de l'intellect et de la pensée civilisée ?
Tu sembles terriblement prendre partie dans cette affaire, tu as des contacts avec des gens présents lors des faits permettant d'éviter toute propagande dans l'un et l'autre sens ? Ouais je troll un peu mais j'aimerai comprendre un peu le fonctionnement que t'as avec les médias. On a ici une affaire sur-récupérée et non, on vient juste dire que : "quoi les gens sont devenus bête, c'est terrible !". Du coup, je trouve tes posts pas du tout cohérent avec la manière dont tu peux réagir sur d'autres sujets.

Timst wrote:Marrant, c'est pas du tout la même version des faits que ce que j'avais lu sur Le Monde. Enfin bref, si ça c'est bien passé comme ça c'est un long (mais intéressant) article pour résumer ce que tout le monde qui a fait un peu de droit sait : tirer dans le dos d'un voleur qui s'enfuit c'est un meurtre, pas de la légitime défense. C'est même pas particulièrement héroïque ou courageux comme acte. Le mec s'est cru au Far west et/ou en Guyane, il va en tôle, normal.
: / C'est un peu aussi pour ça que je trouve assez inintéressant ce genre de faits divers sur médiatisé. Merci les vérités générales et les avis à l'emporte pièce (je ne parle pas de l'article ici mais de ton post Timst).

Du coup, on a fait le tour de la question ?

Timst wrote: Edit: Ah oui super: aller sur cette page, voir 9 de ses amis qui la likent. Bon voilà ce que c'est d'avoir fait deux ans d'école privée catho aussi.
Ça vient donc de là ton islamophobie !
- Coul stori pro.

Kadash

Post by Kadash » 26 September 2013, 19:57

Kadash, cette histoire t'intéresse car tu as le sentiment toi aussi d'une sorte d'abandon général et euphorique de l'intellect et de la pensée civilisée ?
Tu sembles terriblement prendre partie dans cette affaire, tu as des contacts avec des gens présents lors des faits permettant d'éviter toute propagande dans l'un et l'autre sens ? Ouais je troll un peu mais j'aimerai comprendre un peu le fonctionnement que t'as avec les médias. On a ici une affaire sur-récupérée et non, on vient juste dire que : "quoi les gens sont devenus bête, c'est terrible !". Du coup, je trouve tes posts pas du tout cohérent avec la manière dont tu peux réagir sur d'autres sujets.
Salut dji ça va? Moi ça va j'me marie après demain j'me chie dessus et j'hésite entre une cravate noire ou rouge.

Enfin bref, ton post:

J'ai l'impression que tu cherches la petite bête mais j'vais te répondre quand même, ma réaction quant à cette histoire n'est pas basé sur ce que les médias en disent, cette affaire a créer un débat de société et c'est plus les conséquences de cette histoire qui m’intéressent, au fond je me contrefous que le bijoutier soit un enculé ou un mec sympa, j'observe simplement les réactions des gens face à cette histoire.

Ensuite, je ne me sent pas oppressé par la France, je crois que tu te méprend sur mes propos depuis mon topic sur l'islamophobie sous prétexte que ça me toucherais moi. Je n'ai jamais été victime d'Islamophobie de toute ma vie, mais on dira ce qu'on voudra, si un mec comme Copé qui en off n'est absolument pas méchant et pas intolérant pour un sou (true story) en vient à tenir des propos digne de l’extrême droite, c'est qu'il est ambitieux et qu'il sait que ça attire des électeurs.

Maintenant oublie un peu ma parano sur l'Islamophobie parce que y'a quand même beaucoup plus grave, y'a qu'à voir les obscénité qu'on vois tout les jours sur les roms, et le fait que les deux candidat majeurs à la mairie de paris stigmatisent aussi salement ces familles qui se passeraient bien de devoir "mendier / voler / agresser / manger des hérissons" montre bien à quel point les gens sont pour la plupart méprisables.

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 29 September 2013, 02:09

Ce à quoi ressemblera la sagrada familia :

http://youtu.be/RcDmloG3tXU
- Coul stori pro.

Free
Victor Sjöström addict

Post by Free » 10 October 2013, 14:42

C'est du bel ouvrage c'est clair.

Timst
PDG clandestin

Post by Timst » 08 July 2017, 10:59

Aujourd'hui je suis tombé sur ça: http://www.cjvlang.com/Hpotter/index.html#TOP

C'est le site d'une personne qui fait le tour de comment les jeux de mots (par ex) de Harry Potter ont été traduits dans les langues asiatiques.

Donc par example "Tom Marvolo Riddle" qui donne "I Am Lord Voldemort", c'est déjà coton à traduire dans les autres langues occidentales: en français ça a été habilement accompli avec "Tom Elvis Jedusor", qui garde l'anagramme ET le double sens sur riddle/jedusor, mais c'est pas le cas de toutes les langues européennes. Ça l'est forcément encore plus quand ta langue utilise pas le même alphabet, voire pas d'alphabet du tout. Donc c'est plutôt neat de voir comment ils s'en sont sortis (en général la traductrice japonaise a max essayé de conserver les blagues et les insinuations, alors que le traducteur chinois a juste give up, mais y'a des exceptions).

LeRusse17-91
PDG clandestin

Post by LeRusse17-91 » 08 July 2017, 11:25

Ça me fait penser aux recensements des traductions de Hold the Door -> HODOR*.

*too soon
"S’il y a un lien à faire entre Lerusse et 4chan, c’est bien cette aptitude à créer des traumatismes"
"Lerusse est le type qui a amené INTERNET sur ce forum"

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 08 July 2017, 13:59

Bof je trouve que c'est facile de traduire le nom de Voldemort. Il suffit de traduire la phrase "I am Lord Voldemort" dans la langue souhaitée, garder le prénom Tom puisque les trois lettres sont comprises dans Voldemort, et composer ensuite un nom de famille random avec les lettres restantes.

Je trouve ça beaucoup plus chaud à faire avec Hodor justement, parce que là il faut que ça ait un sens des deux côtés. Alors que la sémantique d'un nom de famille on s'en fout un peu.

Edit : j'avoue j'avais pas trop songé aux trads dans des langues avec un alphabet différent. J'ignore complètement comment ça marche dans ce cas par contre, j'arrive pas à me représenter la difficulté.
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

El Poupouille
HerKule du braiSN

Post by El Poupouille » 08 July 2017, 14:16

MastaKillah wrote:Bof je trouve que c'est facile de traduire le nom de Voldemort. Il suffit de traduire la phrase "I am Lord Voldemort" dans la langue souhaitée, garder le prénom Tom puisque les trois lettres sont comprises dans Voldemort, et composer ensuite un nom de famille random avec les lettres restantes.

Je trouve ça beaucoup plus chaud à faire avec Hodor justement, parce que là il faut que ça ait un sens des deux côtés. Alors que la sémantique d'un nom de famille on s'en fout un peu.

Edit : j'avoue j'avais pas trop songé aux trads dans des langues avec un alphabet différent. J'ignore complètement comment ça marche dans ce cas par contre, j'arrive pas à me représenter la difficulté.
Ouais mais justement là toute l'idée c'est que "Riddle" le nom de famille original c'est pas un nom de famille avec une sémantique au pif random. Il a un sens très précis et qui sert l'histoire, et en plus il fait jeu de mot avec le marvolo avant qui est pas loin de marvelous. Puis en général la sémantique des nom de famille on s'en fout pas. Dans la vraie vie ils ont une signification la plupart des noms de famille. Et puis si justement l'auteur se sert de cet aspect pour transmettre quelque chose dans son oeuvre, bah si tu ne cherches pas à le reproduire dans la traduction, tu dégrades la transmission de l'intention originale de l'auteur. Puis bon même avec le caractère random, en utilisant ton système, outre le fait qu'on perd une part de la signification, si avec les lettres restantes tu n'arrives pas à composer quelque chose qui soit facilement prononçable et soit un tant soit peu vraisemblable dans la langue de destination, bah t'as l'air bien con.

MastaKillah
PDG clandestin

Post by MastaKillah » 08 July 2017, 15:30

Je comprends hein, mais il est où le sens dans "Jedusor" ? C'est "jeu du sort" ou quelque chose comme ça ? Sérieusement ? Ca m'a toujours fait l'effet d'une trad au pif perso. D'autant plus en prenant en compte Elvis en plein milieu qui n'apporte rien du tout...

Puis bon même avec le caractère random, en utilisant ton système, outre le fait qu'on perd une part de la signification, si avec les lettres restantes tu n'arrives pas à composer quelque chose qui soit facilement prononçable et soit un tant soit peu vraisemblable dans la langue de destination, bah t'as l'air bien con.
Ca d'accord, mais bon ça représente quand même une difficulté bien moins importante. Ca pourrait être un exercice de langues vivantes au collège.
I LUV BRAISN ! < 3
Plussoying is not a crime !

Arvester
Junkie hallucinobraiSN

Post by Arvester » 19 March 2018, 22:53

Dans le même genre, un bouquin absolument intraduisible c'est "La Horde de Contrevent". Un roman qui a connu un succès fulgurant par le bouche à oreille (et c'st amplement mérité) alors que les médias n'en ont pas entendu parler.

Et il y a des jeux de mots et d'autres choses complètement intraduisibles, comme une épreuve d'éloquence entre deux troubadours qui est juste à se décrocher la mâchoire.

Ah, et vous avez vu, j'suis pas mort. KP m'a déniché sur un forum de jeux rétro et du coup le Braisn m'est revenu en tête ^^
Image

Djidiouf
braiSNeux tecktonik

Post by Djidiouf » 13 April 2018, 19:29

Tu fais toujours du pain-ball / laser game ?
- Coul stori pro.

Post Reply